Nous venons de recevoir le Graal le Smart Wand Medium de Lelo.
Ce sextoy, je le voulais vraiment. Mais alors, vraiment vraiment.
Le Smart Wand est un vibro clitoridien avec des airs de machin ultra-puissant façon Fairy, Body Wand et compagnie. Mais il est conçu par Lelo, marque connue pour l’excellente qualité de ses produits. Une association qui semblait plus que prometteuse.
Trève de blablas, testons donc le Smart Wand.
Packaging
La carton extérieur
L’emballage est très sobre. La marque, le visuel de l’objet, et une dame en peignoir de bain qui fait mine de se masser la nuque et les chevilles avec un Smart Wand.
La boîte
On ne présente plus les boîtes des sextoys Lelo. Jolies, solides, impossible d’envisager une seule seconde de les jeter.
Celle du Smart Wand est plus longue que celle de l’Iris, mais un peu plus plate.
Lorsqu’on l’ouvre, on découvre le sextoy, une mignonne petite broche, et un compartiment dans lequel se cachent le chargeur et l’étui.
La broche
La broche Lelo est un bijou discret, dont le motif n’est pas évocateur.
Cependant, la marque est assez connue, et il est peu probable que vous ayez envie d’afficher sur vos vêtements quels sextoys vous utilisez. Et si le gilet de votre tatie Hortense est pareillement orné, cela peut déclencher une conversation embarrassante.
Bref, la broche est jolie, mais pas vous ne la porterez probablement pas. De toute manière, ce n’est qu’un gadget pour décorer la boîte, qui remplit à merveille ses fonctions décoratrices. Son fermoir a tendance à s’ouvrir tout seul, mais on s’en tape : ce qui nous intéresse, c’est le vibro.
La garantie
Comme tous les objets de la marque Lelo, le Smart Wand bénéficie d’une garantie d’un an, et d’une “garantie qualité” de 10 ans.
Cette seconde garantie permet d’acquérir un objet à moitié prix sur le site du fabricant si un sextoy Lelo décède de mort naturelle dans un délai de 1 à 10 ans après son achat.
L’étui
Un étui en satin noir, doux et pratique pour transporter le sextoy, est fourni.
Le sextoy
Dimensions
Le Smart Wand Medium est nettement plus petit que ses acolytes filaires : Hitachi Magic Wand, Fairy, Body Wand, etc.
Il ne mesure que 22 cm de long, et sa tête fait 4 cm de diamètre.
Texture et matériaux
La surface du Smart Wand est en silicone, à l’exception de la partie brillante de son manche, qui est en plastique ABS.
Il ne contient donc pas de substances nocives.
Et du côté des précautions à prendre : évitez d’utiliser du lubrifiant à base de silicone avec ce sextoy, car cela peut l’endommager.
Le manche du sextoy est rigide, mais seule sa tête qui nous intéresse, car il est destiné à un usage externe uniquement. Sa tête est rigide, mais son cou est flexible. Il ne s’agit pas de lui faire faire des contorsions non plus, juste de quoi adoucir les contacts.
Sa surface est très douce, façon “peau de pêche”.
Chargement
Le temps de chargement est de deux heures, ce qui est plutôt rapide. Une fois rechargé, le sextoy peut fonctionner pendant deux heures.
Le chargeur est un tout petit transfo. Peu encombrant, on peut le transporter dans l’étui en compagnie du Smart Wand.
Le Smart Wand est annoncé comme étant totalement étanche, et le mode d’emploi précise qu’on peut l’utiliser dans le bain. On est donc certain qu’il ne périra pas sur le coup au premier trempage dans l’eau.
Le silicone qui recouvre la surface de sa tête, de son cou, de ses boutons et d’une partie de son manche est en un seul bloc, et il n’y a aucun interstice à la jointure avec la partie en plastique brillant.
Toutefois, on peut se demander si, sur le long terme, le trou métallique dans lequel on branche le chargeur ne risque pas de s’oxyder si on le sèche mal entre deux utilisations aquatiques.
En tout cas, pas de problème pour le nettoyage. Il suffit de laver la tête du sextoy à l’eau et au savon.
Commandes et modes de vibrations
Le Smart Wand a 3 boutons : un “+”, un “-” et un bouton central comportant deux flèches qui se mordent la queue.
Il s’allume en appuyant sur le bouton “+”, et s’éteint en effectuant une pression longue sur le bouton “-“.
Les modes de vibrations et de pulsations “classiques”
Huit modes “classiques”, dont on peut faire varier la puissance avec les boutons “+” et “-” :
- Un mode de vibrations,
- Trois vitesses de pulsations régulières (assez lentes, rapides, très rapides),
- Un mode dans lequel l’intensité augmente progressivement, puis diminue brusquement,
- Deux modes par “vagues”,
- Un mode alternant une grosse “vague” avec une série de petites “vagues”.
Les vibrations classiques et l’étrange dernier mode sont les plus agréables à mon goût.
Le mode “SenseTouch”
Ce mode s’active (ou se désactive) en effectuant une pression longue (3 à 5 secondes) sur le bouton central, jusqu’à ce que les commandes de l’engin se mettent à clignoter.
Le sextoy devient alors sensible à la pression. Plus on appuie, plus les vibrations deviennent intenses. Si l’on diminue la pression ou si l’on s’éloigne, la puissance des vibrations baisse.
J’aime beaucoup ce mode, et ce pour plusieurs raisons :
- Quant tu te tâtes le frifri, tu n’as pas nécessairement envie de trop réfléchir. Lire le mode d’emploi d’un sextoy avant de l’utiliser, d’accord. Mais le lire pendant que l’on utilise le sextoy, c’est hors de question ! C’est pourquoi une commande intuitive est la bienvenue.
- En général, lorsque tu utilises un vibro, si tu souhaites ressentir les vibrations avec plus de puissance, tu accentues la pression. Avec le mode “SenseTouch” du Smart Wand, automatiquement, dès que la pression sur la tête du sextoy augmente, les vibrations augmentent également.
- Lorsque l’on tient le Smart Wand à la main sans le mettre en contact avec une partie du corps, les vibrations diminuent fortement. Cela le rend plus confortable à prendre en main : pas de fourmis dans les doigts.
On peut régler l’intensité maximale de ce mode avec les boutons “+” et “-” en pressant la tête du sextoy contre la paume de la main. De préférence, avant utilisation, afin de ne pas avoir à s’interrompre pour les réglages.
Si on laisse allumé le Smart Wand en mode “SenseTouch” sans l’utiliser, il s’éteint automatiquement au bout d’une minute pour économiser la batterie.
Le “travel lock”
Comme tout bon sextoy poli et bien élevé, le Smart Wand sait se taire lorsqu’il voyage dans vos bagages.
Pour le verrouiller, une fois éteint, il suffit de maintenir simultanément les boutons “+” et “-” appuyés pendant environ 5 secondes. La diode qui se trouve sous ces boutons, dont la lumière se voit par transparence à travers la paroi du sextoy, s’allume alors, et vous pouvez lâcher les boutons dès qu’elle s’éteint.
Ensuite, pour le déverrouiller avant de l’allumer, il faudra faire la même chose.
Et, bien entendu, il faut se souvenir de cette fonctionnalité avant de paniquer parce que le sextoy ne s’allume pas en appuyant sur “+”.
Niveau sonore
Le Smart Wand Medium est étonnamment silencieux, comparé à la puissance de ses vibrations.
Il vibre, donc il émet un son. Mais un son assez faible. Le constructeur indique un niveau sonore maximum de 50 db (contre “moins de 50 db” pour l’Iris).
En choisissant un mode de vibrations assez calme, on ne l’entend pas à deux mètres. Les vibrations les plus puissantes s’entendent dans la pièce, mais rien à voir avec le boucan d’enfer du Body Wand ou de la Rock Box. On reste dans le registre d’un “vrr !” tout à fait acceptable.
Utilisation du Smart Wand Medium
Les vibrations du Smart Wand Medium ne sont certes pas aussi puissantes que celles d’un Fairy (ou de l’un de ses cousins) poussé au maximum. Certes.
Mais elles sont, de loin, suffisamment puissantes. Plus puissantes que celles de beaucoup de vibros. Le tout sans bruits de motoculteur, sans fil qui pendouille, sans nécessité d’être à proximité d’une prise et donc de faire gaffe à l’eau, avec un sextoy petit, maniable et agréable à regarder.
C’est un sextoy qui permet une utilisation sans efforts : en mode “Sense Touch”, il suffit de le maintenir appuyé contre le clitoris, avec un peu de lubrifiant ou de salive, en diminuant la pression par moments si on le souhaite, pour enchaîner les orgasmes sans se fatiguer.
Conclusion sur le Smart Wand Medium de Lelo
Les bons points :
- Il est (très) beau, son aspect inspire la qualité.
- Sa simplicité d’utilisation, avec son mode Sense Touch qui nous épargne même l’effort d’appuyer sur des boutons.
- Ses vibrations sont puissantes et efficaces.
- Sa texture douce et sa tête flexible sont agréables au contact.
- Il est silencieux (surtout si on le compare à ses lointains cousins le Body Wand et le Fairy).
- Il est rechargeable.
Les points négatifs :
- Son prix (près de 100 euros), qui correspond à la qualité de l’engin, mais qui nécessite tout de même de disposer d’un certain budget.
- Un cache sur l’emplacement où l’on branche le chargeur aurait été le bienvenu.
- Si l’on recherche des vibrations aussi bourrines que celles du Fairy par exemple, on peut effectivement être déçu.
Pour résumer, je n’ai pas été déçue avec le Smart Wand. Un excellent vibro, joli, pratique, silencieux et efficace.
Note finale du test
Les plus
- Très joli, aspect luxueux
- Mode Sense Touch intuitif et sympa
- Vibre très fort
- Silencieux
- Rechargeable
Les moins
- Un peu cher
- Tout de même moins puissant que le Fairy