Oui, vous avez bien lu : j’ai testé un gode aubergine !
Les sextoys de la gamme Garten Eden, par la marque SelfDelve, m’intriguaient. Ce sont des godemichets pour le moins originaux, en silicone, ressemblant à s’y méprendre à des fruits et légumes. Entre autres, des bananes, des carottes, des aubergines, des concombres et des épis de maïs.
Et ce n’est pas tout. Gadget superflu, mais qui a influé sur mon envie compulsive d’en avoir un : ils changent de couleur en fonction de la température.
J’ai testé le dildo SelfDelve Aubergine.
Packaging du gode SelfDelve
Comme tous les autres modèles de sa gamme, le dildo SelfDelve Aubergine est emballé dans une boîte métallique, qui fait penser à une boîte de biscuits à thé. Le tout est rembourré avec du papier de soie.
Ce n’est pas le packaging le plus classe au monde, mais c’est sobre, solide et pratique pour ranger l’objet.
Le sextoy
Aspect : un gode aubergine grandeur nature
Ma première réaction en ouvrant la boîte à été quelque chose comme : “Ah ouais quand même… C’est sacrément gros !”.
Le fruit mesure 21 centimètres de long, et atteint les 6 centimètres de diamètre dans sa zone la plus large. Soit des dimensions crédibles pour une aubergine de taille moyenne, ni spécialement bio, ni spécialement OGM.
Le gode SelfDelve Aubergine à gauche, une vraie aubergine à droite (même échelle).
La ressemblance avec une aubergine est réussie. Certes, on n’irait pas jusqu’à découper le gode et préparer une ratatouille avec par mégarde. Mais les détails sont plutôt bien imités. Au moins visuellement, en tout cas. Et pour les gens vraiment (vraiment, vraiment) distraits, le logo de la marque en relief figure près de la tige.
SelfDelve Aubergine à gauche, vraie aubergine végétale à droite.
Venons-en aux choses très importantes. Alors ce changement de teinte avec la température ? J’ai réchauffé l’extrémité la plus large du sextoy entre mes mains pour la photo, laissant l’autre extrémité à température ambiante…
Et en effet, la nuance entre la partie chauffée et la partie restée au frais se voit distinctement ! Parfaitement inutile, mais cool.
Texture et matériaux : du silicone
Les sextoys SelfDelve sont en silicone de qualité médicale : un matériau sain pour l’organisme, non poreux, et qui se nettoie très facilement.
A noter, quelques légers petits “défauts” sur la surface du SelfDelve Aubergine. Mais d’un autre côté, il y en a aussi sur la surface d’une vraie aubergine. Le sextoy a également une petite tendance à attirer la poussière, sans doute en raison de sa surface lisse.
Le sextoy est plutôt “moelleux“, et flexible. Plus flexible que le modèle végétal.
Lui a fait faire des assouplissements à nos deux aubergines (la SelfDelve est à gauche).
Utilisation du gode aubergine
Inutile de préciser qu’en raison de sa taille, le gode Aubergine SelfDelve ne peut pas être utilisé à la va-vite, car il ne rentre simplement pas.
Le SelfDelve Aubergine et une aubergine, côte à côte.
Notez quand même que la vraie aubergine de la photo était un chouia géante.
Je n’ai donc entrepris de tester le légume qu’après avoir utilisé un autre sextoy plus petit : le Tantus Comet, le Fun Factory Tiger ou le Tantus Splash, selon les fois. Je me suis munie d’une bonne quantité de lubrifiant (mais pas de vinaigrette). Et j’ai appliqué un vibro puissant contre mon clitoris (Smart Wand Large ou Fairy) afin d’être excitée au maximum.
Après quelques tentatives infructueuses, victoire ! L’engin finit par réussir à pénétrer au moment de l’orgasme. Une fois que l’extrémité passe, le reste de la longueur du sextoy, plus mince, suit sans difficulté. Pour le faire ressortir, il suffit de contracter les muscles pelviens, et le sextoy est aussitôt mis à la porte.
Le SelfDelve Aubergine et le Fleshjack Boys Jason Visconti.
Notez au passage que n’étant pas muni d’une base large et plate, le SelfDelve Aubergine ne convient pas à la pénétration anale : il pourrait se coincer. Et se pointer aux urgences avec une fausse aubergine coincée dans l’anus, ça doit pas être si fun que ça…
Conclusion sur le gode Aubergine Selfdelve
Les bons points :
- C’est une aubergine.
- … Et c’est donc un sextoy pour le moins original. Et joli(e aubergine) et bien réalisé(e). Beaucoup d’autres sextoys tentant d’imiter un légume que l’on croise actuellement sur le marché relèvent plus de la blague qu’autre chose. Celui-ci est certes une fausse aubergine, mais aussi un vrai sextoy.
- Le matériau qui le constitue est sain. Bien plus qu’un vrai légume (à part si l’on compte le manger, bien sûr. Niveau goût et temps de cuisson, ça reste bof).
- Il change de couleur ! (Certes, ça ne sert à rien… Mais c’est cool, non ?)
Les mauvais points :
- C’est une aubergine.
- … Et il est donc très gros. Ce n’est pas un mauvais point en soi, mais avant de l’acheter, il faut vous demander si vous pourrez réellement l’utiliser.
- Son prix est un peu élevé : environ 80 euros.
Le gode Aubergine SelfDelve est un sextoy très ciblé, qui ne conviendra pas à tout le monde. Il faut aimer les gros diamètres, ainsi que, de toute évidence, être pote avec les légumes, et, au passage, avoir une foune.
Mais, finalement, c’est un objet d’excellente qualité, que j’ai trouvé amusant, original et agréable à utiliser. Si vous n’avez pas peur de sa taille un brin conséquente, ni des légumes, je vous le recommande donc sans hésiter.
Note finale du test
Les plus
- C'est une aubergine ! (donc un sextoy pour le moins original)
- ... Et une aubergine bien imitée, qui plus est !
- Silicone médical
- Change de couleur avec la température !
Les moins
- Ouais, mais c'est une aubergine... Pas utilisable dans n'importe quel contexte...
- Et du coup, c'est vachement gros, comme sextoy
- Un peu cher
Et une pensée émue pour le triste sort de l’aubergine qui a posé pour la comparaison. Nous l’avons mangée peu de temps après la séance photo… Et elle n’a jamais eu l’occasion de servir de sextoy à qui que ce soit.