Europe Magic Wand

Europe Magic Wand : test d’un vibro surpuissant

le

L’Europe Magic Wand, créé par une entreprise danoise, est présenté comme une réédition du célèbre Hitachi Magic Wand, améliorée et adaptée aux normes européennes.

Le Magic Wand d’Hitachi ayant été interdit à la vente en UE pour des questions de conformité à ces normes, ce nouveau sextoy est l’occasion idéale pour moi, européenne et n’ayant pas connu le Hitachi avant son bannissement, de me faire une idée de la légende.

Test de l'Europe Magic Wand

La boutique espaceplaisir nous a proposé de le tester.

Acheter chez espaceplaisir 

Packaging

Emballage de l'Europe Magic Wand

 

Côté emballage, rien de bien fascinant : du carton épais, solide, jetable, et à l’intérieur, un film plastique qui protège le sextoy.

On s’en fiche, l’important est dans la boîte.

objetsdeplaisir-test-europe-magic-wand-2 objetsdeplaisir-test-europe-magic-wand-4

Le sextoy

Aspect

Concrètement, le site officiel de l’Europe Magic Wand n’affirme pas explicitement qu’il s’agit d’un nouvelle version du Hitachi Magic Wand… Mais il le sous-entend largement, en mentionnant à diverses reprises le vibro ultra-puissant originel.

Europe Magic Wand

 

Il ressemble vraiment beaucoup au Hitachi Magic Wand (à quelques mini-détails près – le logo, par exemple), et donc à un appareil de massage.

Il est assez volumineux : ses dimensions sont voisines de celles du Body Wand ou du Smart Wand Large.

objetsdeplaisir-test-europe-magic-wand-13
Body Wand, Europe Magic Wand et Smart Wand Large

 

Texture et matériaux

La tête de l’Europe Magic Wand est moelleuse, contrairement à celles du Fairy ou du Body Wand, qui sont dures. Son cou est légèrement flexible, comme celui des deux autres.

Sa présentation nous indique que cette tête est recouverte de “silicone de qualité supérieure”, ce qui concrètement, ne nous dit pas grand-chose quant à la pureté du matériau.

Body Wand, Europe Magic Wand et Smart Wand Large

 

J’ai remarqué une légère odeur de plastique au déballage (rien d’horrible, vraiment en mettant le nez dessus), qui me laisse quelques doutes quant au fait qu’il s’agisse réellement de silicone à 100%. Mais l’odeur est partie au lavage et n’est pas revenue, donc peut-être qu’elle provenait simplement d’un dépôt sur la surface du sextoy lors de sa fabrication.

 

Alimentation

Comme le Hitachi, l’Europe Magic Wand se branche sur secteur.

Son cordon d’alimentation mesure 2 mètres 40, soit plus long que ceux du Fairy, du Body Wand ou du Palm Power.

Cela laisse un peu plus de marge quant à la contrainte “distance à prise-foune”, propre aux vibromasseurs filaires. Par exemple, en le branchant au bord de mon lit, je peux m’en servir à peu près n’importe où dans mon lit quelle que soit ma position. Ce n’est pas le cas avec le Fairy ou le Body Wand, qui se débranchent intempestivement si je m’éloigne un peu trop du mur (et comme à peu près n’importe qui, lorsqu’on me coupe dans mon élan alors que j’étais sur le point de jouir, cela me rend furax).

 

objetsdeplaisir-test-europe-magic-wand-6 objetsdeplaisir-test-europe-magic-wand-10

 

C’est suffisant, sans sombrer dans le ridiculement démesuré façon rallonge de bricolage. De toute façon, on a rarement besoin de lui faire faire le tour du pâté de maison.

Bien entendu, on a affaire aux contraintes habituels liés à l’alimentation filaire : pas d’eau à proximité pendant l’utilisation, et gaffe à ne pas le tremper en le nettoyant (ce qu’on ne fait qu’une fois l’appareil débranché, évidemment).

Utilisation

Commandes

L’Europe Magic Wand comporte un interrupteur, muni de deux positions : “+” et “-“.

L’interrupteur n’est pas très réactif à l’allumage. Il faut appuyer longtemps (au moins une seconde) sur “+” avant que le sextoy ne démarre. Peut-être est-ce fait exprès pour éviter qu’il ne démarre sans prévenir, mais n’empêche qu’au premier essai, j’ai d’abord cru qu’il était cassé.

le Palm Power Massager, le Smart Wand Medium, le Fairy Mini, le Body Wand, l'Europe Magic Wand et le Smart Wand Large

Photo de famille des vibros clitoridiens ultra-puissants : de gauche à droite, le Palm Power Massager, le Smart Wand Medium, le Fairy Mini, le Body Wand, l’Europe Magic Wand et le Smart Wand Large.

 

Une fois ce détail mis de côté, c’est simple. Des pressions brèves sur le “+” permettent d’augmenter la puissance. Quant au bouton “-“, des pressions brèves sur celui-ci baissent l’intensité, et une pression longue éteint l’engin.

 

Efficacité

L’Europe Magic Wand est vraiment très, très, très puissant. Encore plus que le Body Wand et que le Fairy. Certes, ces deux-là sont déjà très puissants, largement assez… Mais en matière de vibrations, davantage de puissance ne fait jamais de mal.

Pendant l’utilisation, aucun problème particulier : il reste branché, allumé, se règle sans encombre… Et il est, donc, ultra-méga-puissant. Les vibrations sont extrêmement fortes sur toute la surface de sa tête, sans perdre en intensité, et elles se propagent en profondeur.

Au début, je me suis dit que je ne m’en servirais jamais à intensité maximale. Même son niveau le plus faible ne plaisante pas avec les “vrrr !“. Mais j’ai finalement trouvé un intérêt à sa bourrinitude suprême : on peut viser comme un manche. En appliquant l’engin à côté de mon clito (au-dessus), à pleine puissance, je peux compter sur la simple propagation des vibrations pour me faire jouir sans difficultés.

De plus, la texture “moelleuse” de sa tête amortit les frottements : si je suis un peu plus raisonnable et que je baisse suffisamment les vibrations pour pouvoir l’appliquer directement contre mon clito sans avoir peur, je n’éprouve aucun désagrément sur la durée, je peux m’en servir à volonté.

 

objetsdeplaisir-test-europe-magic-wand-15 objetsdeplaisir-test-europe-magic-wand-11

Sur la photo de gauche, on distingue, en plus des sextoys précédemment mentionnés, le Body Wand Midnight, au fond à droite.

Conclusion sur l’Europe Magic Wand

Les bons points :

  • C’est le vibro le plus puissant que j’ai croisé jusqu’à présent : des vibrations réglables jusqu’à une puissance extrême (davantage serait inutile) et qui se propagent bien.
  • Sa tête est moelleuse, ce qui réduit les risques de frottements trop forts contre le clito.
  • Sa ressemblance avec l’original : certes, l’original n’est pas spécialement beau, mais il y a toujours l’effet “artefact légendaire”.

Les mauvais points :

  • Le bouton qui lagge à s’allumer. En fin de compte, ce n’est pas grave, mais ils pourraient le préciser quelque part, histoire qu’on sache que c’est normal au premier allumage.

 

objetsdeplaisir-test-europe-magic-wand-9
L’Europe Magic Wand et son cou flexible

 

Nous retiendrons principalement de ce test que l’Europe Magic Wand est encore plus bourrin que le Fairy. Et sa tête est toute moelleuse.

Il remplit avec zèle les critères essentiels que l’on demande à un bon vibro. Il vibre fort (c’est un euphémisme) et bien, le tout avec une texture chouette, qui change de ses concurrents tout rigides.

Par conséquent, je crois que je le préfère au Fairy Mini et au Body Wand (même si la compétition est serrée !), malgré son bouton de réglage que je trouve un peu moins intuitif.

Si vous êtes à la recherche du vibro le plus puissant possible, je vous le conseille en choix n°1.

 

Note finale du test

Europe Magic Wand
9 / 10

Look

9/10

Texture et matériau

9/10

Efficacité

10/10

Ergonomie et aspect pratique

9/10

Rapport qualité/prix

8/10

Les plus

  • Ultra, hypra, méga puissant
  • Tête moelleuse, agréable contre le clito
  • Ressemble au Hitachi Magic Wand
  • Câble long, donc pratique

Les moins

  • Craint l'eau
  • Pas utilisable en extérieur
  • Plutôt cher
  • Bouton un peu galère à appréhender au départ

 

Merci à espaceplaisir  de nous avoir fourni l'Europe Magic Wand pour ce test

 

 

Collectionneuse compulsive de sextoys, testeuse pointilleuse et exhibitionniste débutante.