Le début du mois de janvier est la période des rétrospectives et des bilans. Nous avons donc décidé de rassembler le top des meilleurs sextoys testés sur Objets de Plaisir l’an dernier. Mais aussi des pires, car les tests de sextoys réservent aussi, parfois, de mauvaises surprises.
Les nostalgiques pourront également, s’ils le souhaitent, jeter un œil à notre best-of des sextoys testés sur ce blog l’année précédente. C’est parti pour du sextoy de compétition !
Les meilleurs sextoys : le meilleur vibro clitoridien
Le Fairy, dans ses versions Lithium et Mini, constitue le combo idéal entre puissance du tonnerre et dimensions qui demeurent raisonnables.
Fairy Mini ou Fairy Lithium ? Le premier est un peu plus puissant mais filaire, tandis que le second est rechargeable. Entre les deux, mon clito cœur balance, ils finissent donc ex æquo.
Les meilleurs sextoys : le meilleur vibro “point G”
Le Lelo Gigi 2, petit mais puissant, permet de stimuler efficacement le point G sans s’embarrasser de techniques complexes. Et il est de bonne qualité, et plutôt mignon.
Les meilleurs sextoys : le meilleur godemiché
Le Fun Factory Tiger, pour ses reliefs sympa, sa texture agréable et, surtout, sa base plate à effet ventouse, qui lui permet de tenir debout sur n’importe quelle surface plane, gagne le titre du plus chouette gode testé en 2013 sur Objets De Plaisir.
Les meilleurs sextoys : le meilleur rabbit
Nous n’avons pas testé beaucoup de rabbits cette année, donc c’est sans grande gloire que le Sexy Bunny 2 remporte ce titre. C’est un sextoy efficace, plutôt sympa et pas trop cher, qui sans être transcendant, mérite tout de même le détour.
Les meilleurs sextoys : le meilleur mini vibro
Même s’il ne diffère pas beaucoup du Mia premier du nom, le Lelo Mia 2 est le meilleur mini-vibro que nous ayons rencontré en 2013.
Les meilleurs sextoys : le meilleur masturbateur
Le Fleshlight Katsuni, de la gamme Fleshlight Girls, avec sa texture “réaliste” toute moelleuse, gagne le titre du meilleur masturbateur masculin testé sur Objets de ¨Plaisir en 2013.
Les meilleurs sextoys : le meilleur plug anal
Le Njoy Pure Plug est un plug anal esthétique, hygiénique, sûr, et surtout très confortable. Je lui attribuerai donc sans hésiter le titre de meilleur plug anal testé sur ce blog en 2013.
Le meilleur harnais
Le harnais Bella, de la marque SpareParts Hardwear, est particulièrement maniable, confortable, et joli comme tout. Mon harnais préféré de 2012 était le Joque, de la même marque. Le Bella prend sa succession en tant que meilleur harnais de 2013.
Le meilleur sextoy inclassable
Le Stronic Drei n’est pas un vibro à proprement parler. C’est un “pulsateur”, un nouveau type de sextoys créé par Fun Factory, qui ne comporte pour le moment que trois spécimens : le Eins, le Zwei et le Drei.
Eins, Zwei, Drei, “un, deux, trois” en allemand, si leurs noms sont à peu près aussi originaux que ceux des trois petits cochons, cela n’empêche pas les Stronic d’être particulièrement chouettes. Le Stronic Drei est mon préféré.
Le sextoy le plus joli
Parmi les sextoys testés ici en 2013, les jolis objets sont assez nombreux.
Je décernerai la première place au Teufelszunge (“langue du diable” en allemand), de la marque Glassvibrations, qui semble tout droit tiré d’un scénario d’heroic fantasy.
Le Rosebuds Cristal mérite le second prix, avec son arc-en-ciel de reflets multicolores.
Le sextoy le plus original
La Tour est Folle, sextoy made in France à l’effigie de la Tour Eiffel, est sans nul doute le sextoy le plus original de l’année 2013.
Une mention honorable pour le SelfDelve Aubergine, sextoy-légume en silicone qui change de couleur avec la température.
Le vibro le plus puissant
L’Europe Magic Wand, remake conforme aux normes européennes du célèbre Hitachi Magic Wand, est le plus bourrin des vibros ultra-puissants que nous avons testés.
Le sextoy le plus high-tech
Le VStroker propose à ses utilisateur d’interagir avec un film porno du bout de leur pénis, par le biais d’un Fleshlight sur lequel on a vissé cet accessoire.
Le sextoy masculin le plus décevant
Ce titre revient sans hésiter au Mojo Stimulator. Et pour cause : son look est sympa, certes, mais… On est censé faire quoi, de ce sextoy, exactement ?
Un tube creux de cinq centimètres de diamètre, dont la plupart des pénis ne toucheront pas les bords, doté de perles qui s’immobilisent pour cause de moteur trop faiblard si on ose appuyer un chouilla dessus. Fail ! Ce masturbateur ne fonctionne tout simplement pas.
Le sextoy féminin le plus décevant
Le Tenga Iroha s’annonçait plutôt bien. Première création destinée au femmes de la marque Tenga, qui a fait ses preuves en matières de masturbateurs masculins, il affichait un design pourtant sympa… Je m’attendais à un sextoy chouette.
Mais il est tombé en panne après la première utilisation, ne résistant pas au lavage. Il était pourtant censé être “waterproof”, c’est loupé ! En autopsiant l’engin, je suis tombée nez à nez des mécanismes assez cheap, beaucoup trop cheap pour se trouver dans un sextoy coûtant plus de 80 euros… C’est bien beau de miser sur la communication entourant le produit, mais Tenga aurait mieux fait de se concentrer davantage sur la qualité de fabrication.
Et vous, quels sont vos sextoys préférés ?