Suite de cette thématique consacrée au fétichisme du pied…
Cette fois, ce sont deux hommes qui m’ont répondu. Tous deux se définissent comme soumis, dans un contexte BDSM, et sont attirés sexuellement par les pieds féminins.
Si vous ne l’avez pas lue, la précédente interview consacrée à ce fétichisme se trouve ici.
Leurs fantasmes et leurs pratiques de ce fétichisme diffèrent pourtant sur de nombreux points.
Le premier, T., considère ce fétichisme comme un symbole de soumission envers la femme dont il vénère les pieds, tandis que le second, P., le perçoit davantage comme un acte sexuel.
T : Le fétichisme du pied, un symbole de soumission
1) En matière de fétichisme du pied, quelles sont vos pratiques ?
J’aime lécher chaussures, talons, bottes, pieds nus ou même bas et collants. J’apprécie également de renifler chaussettes, bas et collants portés.
Je masse également les pieds lorsque la Dame le demande, avec ou sans huile de massage selon son désir.
2) Pour vous, est-ce plutôt un acte sexuel ou symbolique?
Pour ma part, je dirais plutôt symbolique : c’est le symbole de ma soumission envers la Dame, plutôt qu’un acte sexuel.
3) Comment avec vous découvert le fétichisme du pied ?
Il y a de cela trois ans, j’ai découvert le SM réel (soft) avec une Dame rencontrée sur un forum. Parmi les différentes pratiques que j’ai découvertes, il y avait ce fétichisme des pieds, que j’ai tout de suite adoré.
Par la suite, j’ai eu quelques Maîtresses avec qui j’ai pratiqué cela, et même une fois en public. J’ai tout simplement adoré, cela m’émoustille à chaque fois.
4) Qu’aimez vous tout particulièrement dans cette pratique ?
J’aime être agenouillé aux pieds de la Dame et sentir son regard sur moi. J’aime m’occuper de ses pieds et lui donner un moment privilégié rien qu’à elle, lui donner un plaisir qu’elle recherche. Et j’aime surtout être abaissé à ses pieds et ressentir ainsi ma condition de soumis.
5) Pourquoi ce fétichisme d’après vous ?
Étant fils unique élevé que par sa mère, j’ai toujours été habitué à obéir aux femmes. Et être rabaissé par des femmes ne m’a jamais vraiment gêné, je me laisse facilement marcher sur les pieds par elles. J’ai toujours été plus ou moins effacé et timide.
Être pris en main , voire “maté” par une femme m’a toujours plus boosté qu’autre chose. Les chaussures, bottes et pieds des femmes ont sur moi un effet plutôt excitant.
5) Des précautions d’hygiène en particulier ?
Oui, je demande toujours que ce soit tout de même des chaussures et pieds propres et non souillés. En outre, j’évite de lécher des chaussures avec lesquelles la Dame marche tous les jours dans la rue, histoire d’éviter d’éventuelles bactéries.
P : Attiré sexuellement par les petits pieds
1) Quelles sont vos pratiques en matière de fétichisme du pied ?
Je pratique de manière régulière et c’est une de mes pratiques préférées. Mais je ne dirais pas que je suis réellement un fétichiste des pieds, car je peux avoir du plaisir autrement, et je peux m’en passer, même si ça me frustre un peu à la longue.
Je trouve que les pieds des femmes sont beaux, j’ai une préférence pour les petits pieds.
Par exemple, cela m’arrive assez régulièrement de regarder les pieds d’une femme dans le métro (pendant les beaux jours principalement), puis de remonter pour voir la tête associée aux pieds.
C’est plutôt sexuel, mais cela peut aussi être symbolique dans le cadre d’une relation D/s *.
(*) NDLR : “D/s” est l’acronyme de “Domination et soumission”.
2) Comment avez-vous découvert cette pratique ? Ensuite, l’avez-vous réalisée uniquement avec une partenaire en particulier, ou avec plusieurs partenaires successives ?
Je ne me rappelle plus exactement, mais on en voit souvent, des pieds de femmes.
Je l’ai réalisée avec pas mal de partenaires. Il suffit de faire un massage des pieds, ce qu’à peu près toutes les femmes apprécient. Mais j’ai préférence à le faire dans un contexte D/s.
3) Qu’aimez-vous tout particulièrement dans cette pratique ?
Principalement le massage, qu’elle joue de moi avec ses pieds, qu’elle les pose sur moi.
4) Pourquoi ce fétichisme, d’après vous ?
D’après un article (sur Rue89) que j’ai lu sur ce fétichisme, celui-ci serait exclusivement masculin. Certaines soumises sont attirés par les pieds de leur Maître mais ce n’est pas lié à l’esthétisme, je ne dirais pas que c’est un fétichisme dans ce cas. A priori, c’est lié au fait que le pied est généralement caché et que c’est une partie secrète.
Je répète ce que je me rappelle de cet article, mais, j’en ai aucune idée pour mon cas.
5) Des précautions d’hygiène en particulier ? (en-dehors de l’évident “se laver régulièrement”, bien sûr ).
En fait, il n’y a même pas d’obligation de les laver, les pieds sales et/ou puants, cela peut être sympa aussi ;) (même si c’est pas mon truc).
Un grand merci aux deux personnes qui ont pris le temps de me répondre dans cet article.
A lire : l’interview précédente sur le thème du fétichisme du pied.
(Illustration : galerie Flickr de Mick Amatto, Creative Commons)
Envie de parler de fétichisme du pied ? Venez faire un tour sur le forum “Fétichismes”.