La boutique Espace Libido nous a envoyé le gode Ceramix n°3 de Pipedream, un sextoy en céramique rouge, noir et blanc, à la forme légèrement recourbée.
Ceramix est une nouvelle gamme de la marque Pipedream, qui tape un dans tous les registres sextoyesques.
À l’heure actuelle, cette série, sous-titrée “Pleasure Pottery”, ou “Poterie de Plaisir” en français, comporte douze sextoys en céramique. En guise de noms, ces sextoys portent de simples numéros, de 1 à 12.
Les godes et les plugs anals qui en font partie présentent la particularité d’être creux, et munis d’un bouchon. En effet, on peut les remplir d’eau, chaude ou froide, afin de jouer avec les températures.
Voici notre test du gode Ceramix n°3 de Pipedream.
Packaging
La boîte du Ceramix n°3, en carton, est principalement décorée de visuels de l’objet. En tant que coffret de rangement, ça peut fonctionner, mais ce n’est pas ultra-classe.
Certes, cet emballage n’est pas vilain, mais il a quand même un aspect “jetable”. Et c’est une boîte un brin encombrante par rapport à la taille modeste du gode.
Comme ceux de la série Icicles (les sextoys en verre de la marque Pipedream), dans leur boîte, les sextoys Ceramix sont entourés d’une mousse très dense, creusée pour épouser la forme de l’objet. Cette mousse empêche tout mouvement, et protège efficacement des chocs.
Déballage du Ceramix n°3 de Pipedream
Le sextoy : un gode creux en céramique
Aspect et dimensions
Le Ceramix n°3 est assez petit, pour un godemichet. Il mesure 14 centimètres de long au total, pour une partie insérable d’environ 12 centimètres. Son diamètre varie, selon la zone où l’on mesure, entre 2 et 3,5 cm.
Doté d’une base circulaire, plate et fine, il est suffisamment droit pour tenir sans problème à la verticale de manière assez stable. Sa silhouette, constituée de deux “bulbes” liés entre eux par une zone plus minces, s’incline globalement vers l’avant.
Il est tricolore : blanc, noir et rouge, des teintes inhabituelles et rafraîchissantes dans l’univers tout rose des sextoys.
Texture et matériaux
Comme son nom l’indique, le gode Ceramix n°3 est en céramique. Le terme “céramique” est assez vaste, il désigne à peu près tout ce qui est constitué de terre cuite, quels que soient le temps de cuisson et la composition de la terre.
Il existe donc divers types de céramiques. Une note sur l’emballage précise que celle qui constitue les sextoys de la gamme Ceramix est non-poreuse. Il s’agit donc probablement de grès ou de porcelaine.
Comme le verre et le métal, la céramique est un très bon conducteur thermique. D’où le fait que le sextoy soit creux, et muni d’un bouchon. En effet, cela permet de le remplir d’eau, afin de faire varier la température de sa surface.
Le bouchon
Le bouchon du gode Ceramix n°3, en silicone, est un peu galère à mettre et à enlever. Mais au moins, il ne risque pas de tomber tout seul. Tant mieux, parce que je n’ai pas vraiment envie que mon gode se mette à squirter en pleine action.
Il n’est pas à 100% étanche. Dès qu’on exerce une petite pression dessus, ou lorsque le sextoy est posé à la verticale, il perd quelques gouttes. Globalement, le taux d’humidité reste tout à fait acceptable pour le confort, mais toute utilisation d’un vibro filaire en même temps qu’un Ceramix rempli d’eau est à proscrire.
Retrait du bouchon
Les jeux de températures
Pour jouer avec la chaleur ou le froid à l’aide d’un sextoy Ceramix, il suffit d’ôter son bouchon, de le remplir d’eau du robinet, à la température souhaitée. Il ne reste ensuite plus qu’à remettre le bouchon et à utiliser le sextoy.
Aussitôt le gode rempli d’eau, on sent immédiatement que sa surface a changé de température. L’eau contenue dans sextoy permet de maintenir cette nouvelle température un long moment – ou du moins, de ralentir énormément son refroidissement si on l’a rempli d’eau chaude / son réchauffage si l’eau est glacée, par rapport à un sextoy que l’on aurait seulement placé quelques instants sous l’eau.
Utilisation du sextoy
D’après sa présentation officielle, le Ceramix n°3 est spécialement conçu pour le plaisir anal, mais il convient également à la pénétration vaginale.
Pénétration vaginale
La première fois que j’ai utilisé le Ceramix pour une pénétration vaginale, je l’avais embarqué sous la douche avec le Smart Wand Medium de Lelo, sans avoir pensé à prendre du lubrifiant avec moi.
Malgré cela, je n’ai pas eu de difficultés pour l’insérer. D’une part, il est petit, d’autre part, la surface de la céramique est particulièrement lisse, et au moindre chouia de lubrification naturelle, elle glisse sans effort. C’est une texture très agréable.
En utilisant ainsi, la base du sextoy constitue une bonne poignée, sur laquelle je referme les doigts pour bien manier l’engin et l’incliner afin que sa tête recourbée vers l’avant vienne appuyer contre mon point G. La stimulation est efficace, et avec les vibrations en complément, j’atteins rapidement l’orgasme.
Le Ceramix n°3 de Pipedream, de face et de profil
En tant que plug anal
Pour la pénétration anale, la taille du gode Ceramix n°3 semble un peu plus conséquente… Mais là encore, sa surface parfaitement lisse et la forme de son extrémité facilitent l’insertion.
La base plate peut laisser envisager une utilisation en tant que plug. C’est-à-dire, l’objet inséré dans l’anus, mais immobile. Cette utilisation reste assez limitée à mon goût, car il m’est impossible de m’asseoir avec, et marcher est faisable, mais peu confortable. Mais une utilisation à quatre pattes, par exemple, est tout à fait envisageable.
Bon, par contre, il est totalement hors de question de l’utiliser rempli d’eau, en tant que plug, en tentant de le faire passer discrétos sous des vêtements… À moins d’aimer se balader avec le cul mouillé …
En tant que gode anal
En tant que gode anal, le Ceramix n°3 de Pipedream est un peu plus difficile à manier : de dos, avec les fesses sur le chemin, maintenir fermement sa base pour lui faire faire des va-et-vient est un brin inconfortable pour les doigts et le poignet.
Malgré ce détail, il est néanmoins très efficace. Il glisse parfaitement, et stimule le point G indirectement, en exerçant une pression ferme sur la paroi entre l’anus et le vagin.
Conclusion sur le gode Ceramix n°3 de Pipedream
Les bons points :
- Le gode Ceramix n°3 est tout à fait approprié pour des jeux de températures. Simple à utiliser, il suffit de le remplir d’eau froide pour avoir un gode qui reste frais pendant un bon quart d’heure. Idem avec de l’eau chaude, si l’on préfère un sextoy tout chaud.
- Sa surface extrêmement lisse et très glissante : on l’insère facilement, même sans lubrifiant.
- Sa forme est très efficace pour stimuler le point G, que ce soit directement par pénétration vaginale, ou indirectement lors d’une pénétration anale.
- Son look est original et esthétique.
Les mauvais points :
- Les jointures du bouchon ne sont pas à 100% étanches, quelques gouttes s’en échappent.
- Sa “poignée” est peu pratique à maintenir fermement durant des va-et-vient dans le cadre d’une utilisation anale.
Le gode Ceramix n°3 est un sextoy original et joli, dont on peut se servir aussi bien vaginalement qu’analement.
Certes, il n’est pas parfait, son principal défaut étant le manque d’étanchéité de son bouchon, qui le laisse perdre quelques gouttes d’eau par-ci par-là. Mais les propriétés de la céramique sont particulièrement bien exploitées dans ce sextoy. Sans le moindre gadget high-tech, on se retrouve avec un godemichet dont on peut faire varier la température à volonté, et dont la texture glissante permet une pénétration aisée.
Note finale du test
Les plus
- Pratique et efficace pour les jeux de températures
- Texture lisse et très glissante
- Efficace pour la stimulation du poit G
- Look original et joli
Les moins
- Son bouchon laisse parfois s'échapper quelques gouttes
- En tant que gode anal, poignée difficile à maintenir
Merci à Espace Libido de nous avoir fourni le gode Ceramix n°3 pour ce test