Le Nobessence Seduction est un gode en bois en forme de S. On peut insérer, au choix, chacune de ses extrémités, très différentes l’une de l’autre.
Son look insolite me faisait envie, d’autant plus que sa silhouette laissait fortement présager un accessoire pouvant servir à cibler le point G.
Voici le test du Nobessence Seduction.
Packaging
L’emballage du Seduction est le même que celui du Fling, de la même marque. Un coffret en carton très épais, marron et gris, rembourré de tissu.
Son fond est muni de deux élastiques, qui maintiennent le sextoy immobile.
Cette boîte, pour le moins originale, peut être conservée comme étui de rangement, bien qu’elle soit un peu encombrante. Entre le rembourrage et les élastiques, le gode est parfaitement à l’abri des chocs.
Le coffret du Seduction de Nobessence
Le sextoy
Aspect et dimensions
Le Seduction de Nobesssence est un sextoy de taille conséquente. Si l’on mesure tout droit d’une extrémité à l’autre, sans tenir compte de sa courbure : 23 centimètres de long.
Son extrémité la plus mince est une boule de 4 centimètres de diamètre, tandis que l’autre côté, également lisse et arrondit prolonge la courbure du sextoy, qui s’élargit jusqu’à atteindre les 5 centimètres de diamètre.
Texture et matériaux
Le Nobessence Seduction existe en deux versions : en bambou et en palmier noir.
Le bois de bambou est le matériau qui constitue qui constitue le Nobessence Incite, que nous avons testé il y a quelque semaines. Le bambou n’est pas un arbre, mais une graminée (merci Wikipédia). Ce que l’on nomme son “bois” est formé de lamelles collées entre elles et compressées.
L’exemplaire du Seduction que nous avons reçu est en palmier noir. J’ai été très surprise en découvrant ce bois. Il est moucheté, d’un brun constellé de petites taches noires, qui font penser au premier abord à de minutieux coups de de pinceau. C’est très joli. En réalité, il s’agit de la texture naturelle du bois de palmier noir.
D’ailleurs, à l’instar du bambou, le palmier n’est pas un arbre, mais une “herbe géante”. Théoriquement, pour rester botaniquement correct, on ne devrait donc pas dire “bois de bambou” mais “herbe de bambou”.
Cela dit, dans le langage courant, on parle malgré tout de bois de bambou, car il se sculpte comme un bois, et en a l’aspect.
Plusieurs sextoys en bois. De gauche à droite : le Nobessence Fling, l’Orchidée Twins d’Idée du Désir, le Nobessence Seduction et l’Orchidée d’Idée du Désir.
Le vernis donne à l’objet un aspect brillant, caractéristique des sextoys Nobessence. Comme tout bon vernis destiné à un sextoy, il rend le Seduction parfaitement étanche.
Seul point sur lequel il faudra faire attention : éviter les chocs, qui pourraient abîmer le vernis ou fendre le bois. Et en cas de choc, vérifier la surface de l’objet pour s’assurer qu’il est toujours en bon état avant de s’en servir à nouveau. Le sextoy maintenu sous l’eau, on ne doit pas voir de bulles apparaître.
Utilisation du Nobessence Seduction
Le Nobessence Seduction est un sextoy réversible. On peut insérer, au choix, l’une ou l’autre de ses extrémités. Toutes deux sont essentiellement destinées à la stimulation du point G, mais l’effet varie de manière très perceptible selon le sens dans lequel on empoigne l’engin.
L’objet étant en forme de S, on peut retrouver la même inclinaison, quel que soit le côté que l’on utilise, et donc, une fois qu’on l’a déccelée, conserver l’orientation optimale pour atteindre le point G sans se tordre le poignet.
Côté boule
L’extrémité sphérique se destine à une stimulation très ciblée du point G. C’est également celle que l’on insère le plus facilement.
On tâtonne avec cette petite boule jusqu’à repérer la zone précise du point G. Une fois celui-ci trouvé, que l’on appuie dessus, qu’on le frotte ou qu’on le heurte, la stimulation est exclusivement axée sur lui, insistante et centrée.
Côté large
Retournons maintenant le Seduction. La boule devient alors la poignée, et la partie évasée pénètre le vagin. Pour ma part, c’est le sens d’utilisation que j’ai préféré.
Bien entendu, le godemichet étant plus large de ce côté, l’insertion est un peu plus difficile. On aura donc tendance à d’abord prendre le sextoy dans l’autre sens pour “s’échauffer”.
Mais l’objet est très lisse et rigide. Une fois qu’on est “dans l’ambiance”, il s’insère sans trop de difficulté, en s’aidant d’une petite quantité de lubrifiant.
En parlant de lubrifiant, d’ailleurs, comme les autres sextoys en bois que nous avons testés ici, il est compatible avec à peu près n’importe quel type de lubrifiant sexuel (pour la pénétration vaginale, à base d’eau ou de silicone, au choix).
De ce côté, la boule devient une poignée que l’on peut attraper fermement, et facilite le maniement du gode.
La stimulation se répartit alors sur une zone plus large. Le point G est toujours visé, mais la pression s’étale aussi sur ses alentours.
Conclusion sur le Nobessence Seduction
Les bons points :
- le Nobessence Seduction est très joli, et la texture du bois de palmier noir est particulièrement originale et agréable à l’œil.
- Il stimule efficacement le point G, et ce, de deux manières différentes. Au choix : très ciblée, pour une pression localisée, ou davantage répartie, pour stimuler toute la zone du point G et ses alentours. Pour passer d’une sensation à l’autre, il suffit de retourner le sextoy.
- Il est en bois, un matériau durable, qui ne nécessite que peu d’entretien.
Les mauvais points :
- Son seul mauvais point : son prix. A 160 euros, le Seduction ne séduira pas tous les porte-monnaies.
Note finale du test
Les plus
- Très efficace pour la stimulation du point G, de deux manières différentes
- Très joli
- Matériau (bois de palmier noir) particulièrement original
Les moins
- Prix élevé
En résumé : le Séduction de Nobessence est un excellent sextoy, original tant au niveau de son aspect que de son utilisation, beau et très efficace pour la stimulation du point G.
Malheureusement, il est cher. Mais si votre budget vous permet de vous l’offrir, je vous le recommande sans hésiter.