L’essai du plug Bob de Lelo ayant été un franc succès, nous avions envie de tester le Lelo Billy, un vibromasseur anal, de la même marque.
Vendu en tant que stimulateur prostatique pour homme, ce sextoy possède un anneau à la base de sa partie insérable, qui permet une insertion anale sans risque. Et on peut très bien s’en servir aussi si l’on est une femme.
Voici le test du Lelo Billy.
Packaging du sextoy
Comme d’habitude chez Lelo, le packaging est impeccable.
On trouve une première boîte en carton (de la même couleur que le sextoy qu’elle contient), avec la photo du Billy d’un côté et le nom de la marque de l’autre.
A l’intérieur, une deuxième boîte, noire cette fois ci, contenant le Billy, le chargeur, un étui en satin, ainsi qu’un petit mode d’emploi, un sachet de lubrifiant et la carte de garantie 1 an.
La boîte peut se conserver, et si on manque de place, l’étui en satin est le bienvenu.
Look du Lelo Billy
Comme le Bob, le Billy est vendu comme un sextoy à destination des hommes. Des fois qu’on n’aurait pas compris, leurs noms et leurs couleurs restent dans le domaine du masculin (pas de rose ou de couleur flashy quoi !). Bon, mais je vous rassure, en tant que femme, ça marche très bien aussi.
Il mesure 174 millimètres (en comptant la partie non insérable) et 29 mm de diamètre.
Texture et matériaux
Le Billy est en silicone et est garanti sans phtalates.
Il est très doux au toucher.
Alimentation du Lelo Billy
Le Lelo Billy est rechargeable. Il faut compter un temps de charge d’environ 2 heures avant de pouvoir l’utiliser, et sa durée d’utilisation serait de 4 heures selon Lelo.
Commandes et vibrations
Le Billy a quatre touches : “plus”, “moins”, et deux flèches.
Le “plus” permet de le mettre en marche et un appui long sur le “moins” de l’éteindre.
Une fois le sextoy allumé, les flèches permettent de naviguer entre les différents modes, et le “plus” et le “moins” de faire varier l’intensité.
Les 5 modes de vibrations sont les suivants :
- Vibration continue
- Saccades répétées avec interruptions
- Très courtes saccades
- Petites impulsions
- Saccades répétées
Bon, honnêtement, ce n’est pas forcément évident de faire la distinction entre les différents modes.
Et que ce soit pour ma partenaire ou pour moi, nous avons préféré nous en tenir aux vibrations continues, trouvant les autres modes peu convaincants.
Utilisation du Lelo Billy
Le Lelo Billy étant en silicone, il vaut mieux utiliser un lubrifiant à base d’eau, pour ne pas risquer de l’abîmer. Sa forme est faite pour s’insérer facilement, et vu sa taille, sans aucune gêne.
Je dois avouer que, de manière générale, je ne suis pas une adepte des vibrations, préférant d’autres types de stimulation.
Et ressentir des vibrations dans cette partie de mon anatomie s’est avéré un peu surprenant au début. Mais, l’anus étant une zone très innervée, et donc très sensible, cela provoque des réactions très intéressantes, et très fortes, qui se propagent à toute la zone autour de l’anus. L’usage du Billy couplé avec une stimulation clitoridienne provoque de puissants orgasmes.
Ma partenaire l’a essayé en solo pour un résultat tout aussi efficace. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les commandes sont faciles à atteindre et à changer pendant l’utilisation. Elle a préféré commencer avec de faibles vibrations, pour monter en puissance petit à petit.
La douceur et la forme du Billy en font un objet très agréable à utiliser pour la pénétration.
Conclusion sur le Lelo Billy
Les bons points :
- Agréable au toucher et à la pénétration
- Le design et la qualité de Lelo sont présents
- Procure de fortes sensations
Les mauvais points :
- Peu d’intérêt dans les différents modes de vibrations
Le Billy est un vibromasseur anal performant et très agréable à utiliser. Lelo est une marque de qualité que j’aime vraiment beaucoup, alliant design et efficacité.
Note finale du test
Les plus
- Sensations fortes
- Texture agréable
- Bonne qualité
- Esthétiaque
Les moins
- Les divers modes de vibrations n'ont que peu d'intérêt