Test du H2O Vibe de Drop of Sweden, vibro aquatique

Test du H2O Vibe de Drop of Sweden, vibro aquatique

le

Le H2O Vibe est un vibro aquatique, qui approfondit et améliore une technique de masturbation féminine bien connue : la méthode du pommeau de douche.

Test du H2O Vibe de Drop of Sweden, vibro aquatique

La marque Drop of Sweden a eu la bonne idée de combiner les vertus cachées de l’eau avec un sextoy. Pour cela, elle a créé un vibro qui, une fois vissé sur le tuyau de douche à la place du pommeau, concentre un jet d’eau sur votre clito, pendant que sa partie insérable pénètre votre vagin. Une sorte de super-aqua-rabbit mutant, en quelque sorte.

Voci le test du vibro H2O Vibe, de Drop of Sweden.

La masturbation féminine avec un pommeau de douche

Toute salle de bains normalement constituée cache un sextoy improvisé à l’efficacité surprenante : le pommeau de douche. Et non, heureusement, il ne s’agit pas de se l’insérer dans un quelconque orifice !

Pour se masturber avec le pommeau de douche, il suffit de le régler de manière à obtenir un jet d’eau à pression assez forte, et d’appliquer ce jet en direction du clitoris. On peut ainsi obtenir un orgasme aquatique avec des sensations toutes particulières.

Si vous êtes dotée d’un clito mais n’en aviez jamais entendu parler, je vous conseille d’essayer, la prochaine fois que vous aurez un moment tranquille sous la douche. Ce n’est certes pas très écolo, mais ça vaut le coup de gaspiller un peu d’eau pour se faire plaisir. Ensuite, on apprécie plus ou moins selon les goûts et le sensibilités… Mais ça vaut le coup d’au moins tenter l’expérience, qui apporte une jouissance un brin “décalée” sans trop d’efforts.

Packaging du H2O Vibe

Le H2O Vibe se présente dans une boîte en carton, aux teintes bleues et blanches. Cet emballage, qui laisse voir le sextoy par transparence, pourrait être celui d’un pommeau de douche ou d’un quelconque appareil de spa.

Dans la boîte se trouvent le vibro, ainsi qu’un manche de rechange, qui permettra de l’utiliser également en-dehors de la douche.

emballage du vibro H2O Vibe déballage du vibro H2O Vibe

Le sextoy

Aspect

Le H2O Vibe se compose de deux parties :

  • Un manche, blanc, courbe. D’un côté, il possède un pas-de-vis creux, que l’on fixera à l’extrémité du tuyau de douche, et de l’autre, un petit embout tubulaire bleu, par lequel l’eau sortira. Le manche de rechange, destiné à l’utilisation “au sec”, est assez semblable au premier, si ce n’est qu’il est dépourvu des tubes pour l’entrée et la sortie de l’eau.
  • Une partie insérable, bleue, légèrement élargie et recourbée à son extrémité. Cette partie mesure 12,5 centimètres de long, pour un diamètre d’environ 3 centimètres.

Vibro aquatique H2O Vibe

Un léger relief est visible sur la partie insérable, dans le sens de la longueur, montrant que celle-ci est composée de deux moitiés qui ont été fusionnées. Mais on ne le sent absolument pas durant l’utilisation.

Texture et matériau

La majeure partie du manche est en plastique ABS, le reste (le petit tuyau par où l’eau sortira et le bouton de commandes) est en silicone. La partie insérable, en silicone, est flexible – en tout cas sur les deux tiers de sa longueurs, le premier tiers contenant son moteur et son compartiment à piles.

Il s’agit de deux matériaux qui ne présentent aucun danger pour l’organisme.

Le vibro H2O Vibe de Drop of Sweden

Alimentation

Le H2O Vibe fonctionne grâce à deux piles AAA.

Ce mode d’alimentation ne fait pas “grand luxe”. Mais ce sont des piles que l’on peut facilement se procurer en version rechargeable, donc ce n’est pas vraiment handicapant… Si ce n’est qu’il faut penser à avoir ou à acheter les piles en question.

compartiment à piles du H2O Vibe

On accède au compartiment à piles en dé-clipsant le manche.

Bien évidemment, le H2O Vibe est totalement waterproof. Encore heureux, pour un vibro dont le but premier est de s’en servir dans l’eau ! En plus de l’utilisation prévue, cela présente l’avantage de faciliter le nettoyage.

Utilisation

Commandes et modes

Le H2O Vibe a un unique bouton de commandes, situé à la base de son manche pour tuyau de douche, et sur le côté de sa poignée destinée à l’utilisation “au sec”.

Des pressions longues sur ce bouton permettent d’allumer et d’éteindre le sextoy, tandis que des pressions courtes permettent de faire défiler les 10 modes de vibrations. Le sextoy a trois modes constants, d’intensités différentes, et 7 modes fantaisistes.

Il faut appuyer un peu fort, et le bouton fait un “clic !” lorsqu’on le presse, ce qui donne l’impression d’une qualité un brin “cheap”, mais ce n’est pas un drame, d’autant plus que le mode de vibrations constant le plus puissant est définitivement le plus intéressant.

Efficacité “au sec”

Question puissance, les vibrations du H2O Vibe ne sont pas extraordinaires.

Si l’on compte s’en servir au sec, doté de son manche de rechange, il constitue un vibro insérable relativement correct, sans vraiment se démarquer du lot. Mais ce n’est pas là l’usage qui nous intéresse. Passons sous la douche.

Le H2O Vibe avec sa poignée vibro classique
Le H2O Vibe avec sa poignée “vibro classique”

Installation dans la douche

L’installation du H2O Vibe dans la douche ne prend que quelques secondes. On dévisse le pommeau, on le pose de côté (et hors de la douche, histoire que le joint n’en profite pas pour se faire la malle dans le siphon au premier moment d’inattention), et on visse le vibro à sa place.

Efficacité sous la douche

Sous la douche, le H2O Vibe montre son réel potentiel. Et là, il accomplit des prouesses.

Le sextoy envoie un jet d’eau constant, ciblant directement le clitoris, et restant orienté sur celui-ci lorsque la partie phallique fait des allers et retours dans le vagin. On a donc, simultanément, l’effet magique de l’eau sur le clito, et une stimulation interne apportée par la partie insérable, dont la tête recourbée et flexible vient appuyer contre le point G à chaque passage.

En effectuant des va-et-vient rapides, j’atteins l’orgasme rapidement, avec des sensations vraiment particulières… Le tout, d’une seule main.

Le H2O vibe avec sa poignée de douche
Le H2O vibe avec sa poignée de douche

Les vibrations, qui ne me semblaient pas époustouflantes hors de la douche, sans être indispensables à une utilisation orgasmique de l’engin, apportent tout de même un plus intéressant aux sensations. Les modes “fantaisistes” ne m’ont guère enthousiasmée, j’ai principalement utilisé les vibrations constantes à leur puissance maximale.

Seul souci, lorsqu’on a une douche pas très high tech avec une seule arrivée d’eau, eh bien… Selon la température ambiante, vu que toute l’eau est consacrée au sextoy, avant d’être dans le feu de l’action, on se gèle un chouia… Mais en été, tout va bien.

N’ayant pas de baignoire, je n’ai pas pu voir ce que le H2O Vibe donnait sous l’eau, totalement immergé… Si vous avez eu l’occasion d’essayer, je serais curieuse de connaître votre avis !

Conclusion sur le H2O Vibe de Drop of Sweden

Les bons points :

  • Les sensations sont au rendez-vous, et bien différentes de ce que l’on peut obtenir avec un vibro “classique”.
  • Pas de problème pour le nettoyage : vous prenez déjà votre douche avec lui.

Les mauvais points :

  • Il faut prendre la peine d’installer l’engin à la place du tuyau de douche. Ça prend une dizaine de secondes, mais ça peut gâcher un brin le côté spontané de la masturbation.
  • La qualité globale de fabrication est moyenne : ce n’est pas un sextoy qui se veut “de luxe”. Toutefois, il remplit le rôle qu’il promet. Et il est suffisamment solide pour survivre sans encombre à une flopée de douches en votre compagnie… C’est déjà pas mal !

le H2O Vibe de Drop of Sweden

Le H2O Vibe est un sextoy efficace, qui se distingue d’un vibro “classique” et apporte son lot de sensations. Avec ce vibro, Drop of Sweden a su apporter un plus appréciable à une technique de masturbation connue et approuvée par beaucoup de détentrices d’un clito. C’est une très bonne idée, mise en pratique sans chichis, mais avec succès.

 

Note finale du test

Test du H2O Vibe de Drop of Sweden, vibro aquatique
8 / 10

Look et originalité

7/10

Texture et matériaux

9/10

Efficacité

9/10

Ergonomie et aspect pratique

8/10

Rapport qualité/prix

7/10

Les plus

  • Sensations intenses et différentes
  • Facile à laver

Les moins

  • Il faut l'installer

 

Merci à Drop of Sweden  de nous avoir fourni le H2O Vibe pour ce test

Collectionneuse compulsive de sextoys, testeuse pointilleuse et exhibitionniste débutante.