Test du gode Robbie Big de Malesation

le

Le Robbie Big, de la marque Malesation, est un gros gode en silicone doté d’une ventouse.

Mais sa capacité à se la jouer Spiderman (ou Spider-Dildo ?) sur les parois de la douche n’est pas son unique particularité. En effet, lorsqu’on le secoue, on constate que dedans, ça bouge.

Test du gode Robbie Big de Malesation

A la manière d’une paire de boules de geisha ou du Bouncer Shake de Fun Factory, à l’intérieur de ce sextoy se trouve un objet qui se déplace lorsqu’on l’agite. Le but est, bien sûr, de procurer davantage de plaisir à l’utilisateur(trice) en ajoutant un petit rebond supplémentaire lors de vigoureux va-et-vient. Nous verrons au cours de ce test si cela fonctionne.

Voici notre avis sur le gode Robbie Big de Malesation.

Acheter chez Rue des Plaisirs 

Packaging du sextoy

Le Robbie est présenté dans une boîte mi-carton, mi-plastique, qui laisse observer le sextoy par transparence. C’est un emballage convenable, mais que l’on ne conservera pas bien longtemps.

Si le nom ne vous avait pas mis la puce à l’oreille, les coloris rouge et noir de cette boîte, teintes souvent associée à une notion de virilité, renforcent l’idée qu’il s’agit d’un sextoy ciblant en priorité un public masculin. Qu’importe, je suis certaine que ce gode n’a pas spécialement de préférences et ne fera pas le difficile si je l’essaie malgré mon absence de poils au menton.

Aspect du Robbie Big de Malesation : un gros gode noir

Le Robbie Big porte bien son nom. En effet, c’est un gros engin, long et large. Il mesure une vingtaine de centimètres de long, pour quatre centimètres de diamètre.

Sa base, large et fine, est une ventouse. Sur celle-ci, on remarque le logo de la marque Malesation, qui n’est autre que son nom, souligné et entouré.

Robbie Big de Malesation

Le gode, d’abord rectiligne, présente ensuite une bosse oblique, suivi d’une grosse tête ovale, elle aussi inclinée. Contrairement à ses lointains cousins de chez Fun Factory, le Bouncer Shake et le Tiger Stub, sa forme générale n’est pas courbe. Malgré les motifs, sur toute sa longueur, son axe est droit et perpendiculaire à la surface sur laquelle on l’a posé.

Texture et matériau

La surface du Robbie Big est intégralement constituée de silicone.

Lorsqu’on presse celle-ci, on sent que le sextoy est creux, et que quelque chose de plus dur se trouve à l’intérieur. On sent également la présence de ce contenu quand on l’agite. Toutefois, ce mouvement est loin d’être aussi élaboré que la danse des trois boules métalliques à l’intérieur du Fun Factory Bouncer Shake ou d’une paire de boules de geisha de qualité. En effet, il semble n’y avoir qu’un seul objet mobile, et celui-ci est nettement plus léger.

Flexibilité du Robbie Big
Flexibilité du Robbie Big

Il est légèrement flexible, et par endroits, on peut déformer un brin sa surface en appuyant dessus. Mais globalement, il reste tout de même plutôt rigide.

La ventouse du gode Robbie Big de Malesation

Grâce à sa base ventouse, le Robbie Big de Malesation tient à merveille à la verticale sur une surface lisse, voire même à l’horizontale, plaqué contre un mur carrelé.

La base à ventouse du Robbie Big de Malesation

Nous avons fait quelques tests d’adhérence, juste pour voir, contre le mur de nos toilettes et contre une vitre.

Plusieurs heures plus tard, le Robbie était toujours là, fier, droit et bien ventousé. Bon, il a fini par tomber dans la nuit (je n’ai pas chronométré, je dormais). Mais ça laisse largement assez de temps pour s’amuser avec avant que la ventouse ne flanche. Comparé aux autres godes à ventouse que nous avons eus sous la main, c’est probablement celui qui adhère le mieux.

Efficacité du sextoy Robbie Big de Malesation

En l’utilisant, j’ai apprécié la capacité du Robbie Big à tenir bien droit. Je ne suis pas ultra-adepte des jeux impliquant un gode ventousé à un mur (entre autre par manque de murs carrelés bien situés pour être propices à un tel usage), toutefois, posé en position verticale sur un meuble ou une table basse, il tient tout seul et ne bronche pas d’un millimètre, même au cours de va-et-vient déchaînés.

Test du gode Robbie Big de Malesation

Une quantité conséquente de lubrifiant s’avérera nécessaire : d’abord pour l’insertion, mais il faudra ensuite en ajouter petit à petit. En effet, bien que sa texture soit plus lisse que celle du Bouncer Shake, ses dimensions plus conséquentes réclament une lubrification abondante.

Bien que j’aie trouvé ce sextoy agréable à utiliser, je l’aime moins que le Bouncer Shake. Son manque de flexibilité, sa texture plus ferme et son manque de courbure en sont les causes principales, et “le rebondi” des billes internes laisse un peu à désirer.

Conclusion sur le gode Robbie Big de Malesation

Les bons points :

  • La ventouse du Robbie Big a une très bonne adhérence.
  • Le matériau qui le constitue, le silicone, est sain pour l’organisme.
  • Ses dimensions sont conséquentes.
  • Son prix est très raisonnable (moins de 40 euros).

Les mauvais points :

  • Il manque de flexibilité et est un peu trop ferme.
  • Les parties mobiles à l’intérieur ont moins de “rebondi” que celles du Bouncer Shake de Fun Factory.

Robbie Big de Malesation

Note finale du test

7 .2 / 10

Look et originalité

6/10

Texture et matériaux

7/10

Efficacité

7/10

Ergonomie et aspect pratique

8/10

Rapport qualité/prix

8/10

Les plus

  • Très bonne adhérence de la ventouse
  • Matériau sain
  • Prix raisonnable

Les moins

  • Manque de flexibilité
  • Un peu trop ferme

Le Robbie Big est un gode à ventouse très sympathique, à un prix raisonnable.

Ce n’est pourtant pas mon gode à ventouse préféré. Jusqu’à ce qu’on me présente un candidat qui saura me conquérir, le titre revient pour le moment au Bouncer Shake de Fun Factory, avec son pied triangulaire, ses balles internes lourdes au rebondi inégalable et sa délicate courbure. Toutefois, si votre critère principal est l’adhérence de la ventouse, si vous préférez les gros calibres ou si votre budget est serré, le Robbie Big de Malesation sera un choix optimal.

Acheter chez Rue des Plaisirs 

Collectionneuse compulsive de sextoys, testeuse pointilleuse et exhibitionniste débutante.