Les We Vibe Bloom sont des boules de geisha connectées. Elles s’utilisent à des fins d’excitation sexuelle, mais également pour la musculation ou la rééducation du périnée.
Leur particularité : l’une des deux boules se dévisse, et est interchangeable. On peut ainsi choisir entre trois boules de poids différents, numérotées “1”, “2” et “3”.
La boutique Dorcel Store a accepté de nous les envoyer afin que nous puissions les tester.
Voici donc notre avis sur les boules de geisha connectées Bloom de We Vibe.
Packaging des boules de geisha
Les boules de geisha Bloom arrivent dans une boîte en carton épais, rembourrée de mousse. Un emballage solide, qui présente plutôt bien, mais qui ne sera pas biodégradable si l’on souhaite le jeter.
Un étui de rangement en tissu est également fourni.
Aspect des We Vibe Bloom
Les boules de geisha We Vibe Bloom ont une teinte rose corail.
Une “queue” en silicone prolonge la boule la plus grosse et sortira du vagin : il s’agit du cordon, qui facilitera le retrait des Bloom, mais fera également office d’antenne Bluetooh, à l’instar de celui du Lush de Lovense.
La seconde boule est vissée à la première. Une fois les deux boules fixées ensemble, l’interstice qui les sépare est plutôt discret.
Texture et matériau
La surface du sextoy est intégralement constituée de silicone de qualité médicale, à l’exception d’une petite boule en plastique ABS à l’extrémité de sa “queue”.
Alimentation du sextoy
Les boules de geisha connectées Bloom sont rechargeables, grâce à un câble au format propriétaire. Côté sextoy, la prise du câble est planquée entre les deux boules, il faut les dévisser pour le brancher. De l’autre côté, il faudra avoir un port USB disponible, ou bien un transfo de smartphone.
Commandes des We Vibe Bloom
Les boules de geisha We Vibe Bloom s’allument grâce à un bouton, situé sur la boule la plus proche du cordon. Mais ensuite, pour les contrôler, il faudra les connecter à un smartphone.
L’appli We-Connect
Les We Vibe Bloom se commandent grâce à un smartphone, via l’application We-Connect.
Cette appli, disponible gratuitement sur Google Play, permet de contrôler tous les sextoys connectés de la marque We-Vibe.
Durant son utilisation, elle bloque la fonctionnalité capture d’écrans du téléphone, “pour des raisons de sécurité”. Sans doutes un excès de prudence de la part de We Vibe suite à ses soucis avec le We Vibe 4 Plus. Je ne pourrai donc pas vous montrer à qui elle ressemble, ce qui est bien dommage.
Pour connecter les boules de geisha au smartphone, il faut s’assurer d’avoir activé le Bluetooth. On lance l’appli, puis on couple le sextoy avec le téléphone en maintenant son bouton appuyé jusqu’à ce qu’il émette trois pulsations successives.
Utilisation en solo avec l’appli
En solo, via l’appli We-Connect, on peut :
- Alterner entre les modes de vibrations existants, et ajuster leur intensité.
- Ou bien créer de nouveaux modes, en enregistrant des séquences pouvant durer jusqu’à deux minutes.
L’appli compte dix modes de vibrations prédéfinis : vibrations classiques, pulsations régulières, vague, “écho”, “crête”, “rebond”, “marée”, “surf”, “pic”, “cha cha cha”.
Les nouveaux modes créés viennent s’ajouter à la liste initiale.
Utilisation à deux à distance
Pour jouer avec les boules de geisha We Vibe Bloom à distance via le net, les deux partenaires doivent, bien entendu, avoir installé l’appli.
Celle-ci comporte un bouton “connecter un(e) amant(e)”, qui permet s’inviter son ou sa partenaire à prendre ou à donner le contrôle du sextoy.
L’invitation se fait, au choix, par mail, par messagerie instantanée ou par SMS. L’appli demande confirmation avant de l’envoyer, et aucun réseau social n’entre en jeu, donc il y a peu de risques de gaffe. Ou en tout cas, le risque est aussi faible que celui d’envoyer accidentellement un sexto à votre grande-tante.
Par contre, une fois l’invitation acceptée, il faut compter un petit temps de galère pour lancer le tout, car ses instructions manquent de clarté.
A noter qu’on ne peut enregistrer dans l’appli qu’un(e) amant(e) à la fois. Bon, pour une utilisation en couple, ce n’est absolument pas gênant. Mais je pense notamment aux camgirls, qui pourraient envisager de prêter les commandes de leur sextoy à un admirateur moyennant rémunération. Pour un tel usage, les boules de geisha We Vibe Bloom ne semblent guère pratiques. Du moins, avec l’appli fournie. Je ne sais pas s’il existe des logiciels alternatifs permettant de détourner leur usage initial.
Les commandes du sextoy à distance sont les mêmes que pour le mode solo. Si ajoutent un chat et un chat vidéo. Avec une connexion correcte, la latence est assez faible. Bref : tout fonctionne correctement, malgré quelques défauts d’ergonomie.
Niveau sonore
Question niveau sonore : ce n’est pas très fort, mais dans un lieu silencieux, on les entend vibrer. En boîte, pas de soucis, au resto, ça passe si l’endroit est bruyant, mais à la bibliothèque municipale, mieux vaut éviter.
Efficacité des We Vibe Bloom
Comme toutes les boules de geisha, les Bloom de We Wibe ne sont pas faites pour vous faire grimper aux rideaux sur commande, mais simplement pour maintenir un état d’excitation.
Toutefois, leurs vibrations sont puissantes, et l’on peut jouer sur les variations de rythmes et d’intensités, ainsi que sur l’effet de surprise. L’ensemble aide à procurer une excitation subtile, le tout, de manière ludique.
La boule supérieure est interchangeable, avec trois poids différents. Cela permet de choisir le poids qui convient le mieux à votre anatomie, et éventuellement, par exemple si vous êtes dans un travail de rééducation des muscles pelviens, d’évoluer au fil du temps sans avoir à acheter un nouveau sextoy.
Conclusion sur les boules de geisha We Vibe Bloom
Les bons points :
- Tout fonctionne correctement. Si l’on considère tous les sextoys connectés foireux auxquels nous avons eu affaire, c’est déjà un très bon point.
- Les trois boules interchangeables permettent aux boules de geisha de s’adapter à toutes les anatomies, et à la porteuse de faire évoluer l’exercice de ses muscles pelviens au fil du temps, en augmentant le poids si elle le souhaite.
Les mauvais points :
- L’appli We-Connect présente quelques défauts d’ergonomie.
Note finale du test
Les plus
- Tout fonctionne bien
- Trois poids interchangeables
Les moins
- L'appli manque d'ergonomie
Malgré quelques défauts d’ergonomie dans leur appli, les boules de geisha We Vibe Bloom constituent un sextoy connecté agréable, fonctionnel et ludique.
On regrettera toutefois qu’il n’y ait aucune fonctionnalité permettant de pratiquer des exercices de Kegel. C’est tout de même la fonction première des boules de geisha, tandis que les Bloom se contentent de se comporter comme un œuf vibrant connecté. Cela dit, rien ne vous empêche de les utiliser pour vous muscler le périnée. Mais elles n’apportent aucune fonctionnalité divertissante à ce niveau.
Merci à Dorcel Store de nous avoir fourni le boules de geisha Bloom de We Vibe pour ce test