- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Curieux, le il y a 5 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
22 décembre 2018 à 8:45 #55915EglantineMaître des clés
C’est par pur hasard, et avec une certaine consternation, que j’ai découvert la boutique de Vixtaxidermy, sur Etsy. Sa spécialité ? Les rats empaillés, mis en scène dans des postures sexuelles ou dérangeantes.
Taxidermie rime généralement avec mauvais goût. Une bestiole empaillée, c’est avant tout un animal mort, qui, bien souvent, a été tué pour l’occasion.
Certes, il y a aussi quelques mamies un peu creepy qui décident de conserver leur caniche adoré sous forme de déco de buffet après sa mort. Et quelques taxidermistes recycleurs qui empaillent ce qu’ils trouvent écrasé sur la route.
Vous qui me lisez, si vous n’êtes pas végan, vous me rétorquerez peut-être qu’une telle réflexion est hypocrite. Après tout, un steak ou une paire de menottes en cuir, c’est aussi un animal mort. Certes, personne n’a affublé son cadavre de deux yeux de verres pour vous fixer d’un regard accusateur. Mais bon, la vache qui se retrouve dans votre assiette ou sur vos poignets, ça lui fait une belle jambe, tout ça.
Mais ceux et celles qui ont déjà ressenti une gêne face à la tête de chevreuil empaillée placardée sur le mur de tonton Roger comprendront mon malaise face à ces mises en scène macabres. Certes, ces pauvres rats empaillés s’en carrent à coup sur de leur dignité post mortem. Mais il n’empêche que brr… Ça met mal à l’aise.
Les créations morbides de Vixtaxidermy trouvent leur public. Les commentaires d’acheteurs satisfaits se bousculent sur sa page.
Et pour cause, sur Etsy, les taxidermistes font légion, avec des œuvres allant du mauvais goût au malaise total. Arrière-trains de rats empaillés illustrant la phrase “I don’t give a rat’s ass”, chimères animales grotesques, exemples volontaires de “bad taxidermy”, bonshommes en plastique équipés de vrais organes, membres ou cadavres intacts préservés de diverses manières, tout s’y vend.
Ps : A l’origine, le sujet m’ayant effarée, j’étais partie pour faire un article. On l’a gardé dans les brouillons quelque temps, sans parvenir à se résoudre à publier cette horreur. Bref : en fin de compte, non, ça ne constituera pas un article. C’est pas que, mais des rats morts en première page du site, c’est pas glop. Mais je le mets sur le forum histoire de vous horrifier un peu avant Noël. Bon app ! :-)
22 décembre 2018 à 10:14 #55916purpleParticipantIl faut de tout pour faire un monde !
Bon en faite j’ai beau être ouvert d’esprit j’ai quand même du mal a voir l’intérêt la dedans.
C’est comme la scatophilie, je comprends pas comment on peut aimé ça.
HS:
Sur l’ancienne version du blog on pouvait voir les dernières réponses sur le forum ainsi que les derniers sujets ouvert.
Maintenant on ne voit plus rien et on est obligé d’aller vérifier manuellement si y’a du neuf.
Je pense que ce serait pas mal d’avoir un système de notification au niveau du l’icône du menu Hamburger :D pour savoir que depuis notre connexion il y a du nouveau.
Bien sûre cela ne marche que si on est identifié sur le site
22 décembre 2018 à 11:16 #55919EglantineMaître des clésTu te connectes depuis un ordi ou un smartphone ?
22 décembre 2018 à 11:22 #55920LuiMaître des clés@purple Merci ! On ne se rend pas forcement assez bien compte des problèmes quand on a trop le nez dedans, et c’est donc très utile ce genre de remontées :)
23 décembre 2018 à 1:08 #55922purpleParticipantSmartphone 99,99% du temps.
De rien, cela me semble normal.
C’est vous deux qui vous occupez de la maintenance du site (tout ce qui se touche au codes etc…) ou vous avez de la mains d’oeuvres exterieur ?
25 décembre 2018 à 6:13 #55982LuiMaître des clésC’est nous deux !
Au passage, bonne fêtes :) :penis:
4 janvier 2019 à 11:37 #56297CurieuxParticipant+1 Je trouve ça très glauque ces rats empaillés.
Vu le look des rats, ça a l’air d’être du rat d’élevage type rat de labo. Donc produit pour être tué pour faire de l'”art” :scratch: -vomit –
Je suis pas végan ni végétarien mais j’évite de consommer des animaux tués si c’est pas un minimum utile. Et pour moi les “oeuvres d’arts” à base de rats tués, y a pas plus futile… ou stupide ou idiot. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.