Après le MyPleasure de Goliate, continuons dans la lancée des tests de sextoys à petit prix. Le Fun Factory Joupie est l’un des vibros d’entrée de gamme de la marque allemande.
Il coûte moins de trente euros. Voyons donc à quel type d’engin nous avons affaire.
Voici notre avis sur le Joupie de Fun Factory.
Packaging du sextoy
Une boîte simple, petite, en carton fin, jetable. Pas d’étui, ni d’autre accessoire. Comme d’habitude avec Fun Factory.
Aspect du Fun Factory Joupie
Le Joupie est rectiligne, fin, avec un petit “museau” recourbé au bout. Son diamètre est de 2,5 centimètre. Sa forme est extrêmement simple, un peu trop à mon goût.
Texture et matériaux
Le sextoy est rigide, mais son extrémité est toute moelleuse. Son revêtement est en silicone pur, souple, et sous celui-ci se cache une partie dure qui abrite le moteur et les piles.
Alimentation du Fun Factory Joupie
Le Joupie fonctionne grâce à deux piles AA (les piles les plus courantes). On est en 2019 : les sextoys à piles, ça ne devrait être qu’une curiosité rétro.
Le compartiment à piles s’ouvre en tournant la base du sextoy. C’est ballot : le Joupie s’allume et s’éteint, justement, en tournant cette même partie du vibro. En allumant le sextoy, si on tourne un peu trop fort, hop, on ouvre malencontreusement le compartiment on fait tomber les piles.
Il est néanmoins waterproof. On peut donc s’en servir sous la douche ou dans le bain, et on ne galérera pas pour le nettoyer.
Commandes et modes
Le Joupie fait dans le minimaliste. Il ne propose aucun choix dans l’intensité ni le type de vibrations. Il est soit allumé, soit éteint, point. C’est un peu abrupt.
De plus, il y a le défaut du bouton ok/off, que j’ai mentionné au paragraphe précédent. Si on est un peu trop bourrin, on ouvre le compartiment à piles au lieu de mettre le vibro en route. Et dans le feu de l’action, ça peut arriver, surtout si on a les doigts couverts de lubrifiant ou d’autres fluides, ça glisse.
Efficacité du Fun Factory Joupie
Les vibrations du Fun Factory Joupie sont passables, sans plus. En appliquant sa tête sur mon clito, je parviens à jouir avec, mais en devant m’acharner quelque peu. Bref : pas assez puissantes pour être réellement drôles.
On peut également s’en servir pour la pénétration vaginale. Son petit diamètre permet une insertion facile. Toutefois, sa forme ne s’adapte guère à l’anatomie. Certes, sa tête s’incline légèrement vers l’avant, mais ce n’est pas suffisant pour une stimulation optimale du point G.
Conclusion sur le vibro Fun Factory Joupie
Les bon points :
- Le Joupie est en silicone pur.
- Il est waterproof.
- Il n’est pas cher : moins de 30 euros.
Les mauvais points :
- Il n’offre aucune possibilité de faire varier l’intensité des vibrations.
- Ses vibrations manquent de puissance.
- Sa forme trop rectiligne n’est pas géniale.
- En voulant l’allumer, on peut ouvrir le compartiment à piles par mégarde.
Note finale du test
Les plus
- En silicone pur
- Waterproof
Les moins
- Aucun réglage pour les vibrations
- Manque de puissance
- Risque d'ouvrir le compartiment à piles involontairement
En créant un sextoy à bas prix, Fun Factory partait d’une bonne intention. Mais elle aurait pu y mettre davantage du sien. Le Joupie ne concurrencera pas les sextoys plus chers de la marque. Et c’est probablement le but.
Mon avis sur le Fun Factory Joupie pourrait se résumer à “bof !”. Pour un vibro à piles, la qualité est plutôt bonne. Mais bon, déjà, c’est un vibro à piles. Et sa forme est bof, ses vibrations sont bof, ses commandes sont inexistantes, et son bouton d’allumage est mal conçu.
Si vous avez un budget sextoys de 30 euros, choisissez plutôt un autre vibro, comme le MyPleasure de Goliate.
Merci à Fun Factory de nous avoir fourni le Joupie pour ce test