La marque Goliate, que nous avions découverte avec le MyPleasure, un vibro point G d’une qualité surprenante pour son petit prix, nous a envoyé un autre spécimen à tester. Cette fois, il ne s’agit ne s’agit pas d’un sextoy à proprement parler, mais d’un kit d’exercices de Kegel.
Ce kit se compose de six poids différents en forme d’œuf. Et ce, afin de choisir le plus adapté à votre anatomie, ou de progresser au fil des entraînements.
Voici le test du kit d’exercices de Kegel Goliate.
Packaging
Le kit d’exercices de Kegel Goliate se présente dans une très petite boîte en carton, rembourrée de mousse. Petite, mais lourde !
Un étui de rangement en satin violet est fourni. Il est trop petit pour pouvoir y ranger les six poids, mais on peut sans problème y case trois d’entre eux.
Le kit d’exercices de Kegel Goliate
Aspect
Les six poids forment un dégradé de teintes allant du blanc au violet sombre. Plus une boule est foncée, plus elle est lourde. Bien qu’ils s’agisse d’objets ayant habituellement une connotation médicale, ces boules de Kegel ont un look agréable et ludique.
Leur forme est ovoïde, légèrement plus bombée d’un côté que le l’autre. Ils se prolongent sur une mince “queue” en silicone, qui permet de les retirer aisément.
Texture, matériau et poids
Les poids du kit d’exercices de Kegel Goliate sont en silicone de qualité médicale, tout doux. La couche de silicone est épaisse : on sent que leur surface est moelleuse. C’est un matériau sain pour le corps, et agréable au toucher. En-dessous se cache un poids métallique, comme on peut le constater à l’aide d’un aimant.
Leurs poids sont progressifs, et vont de 30 grammes pour la blanche à 130 grammes pour la violet foncé : 30 grammes, puis 50, puis 70, puis 90, puis 110 et enfin 130 grammes.
Pourquoi faire des exercices de Kegel ?
Les exercices de Kegel permettent de tonifier les muscles pelviens et vaginaux. Ce sont ces muscles qui permettent de contracter le vagin, mais aussi de se retenir d’uriner. Les muscles du périnée soutiennent également les organes qui se trouvent au-dessus.
Plus concrètement, renforcer son périnée peut avoir divers buts :
- Accroître les sensations lors des rapports sexuels, et apprendre à “serrer” le pénis (ou le gode, ou les doigts) en contractant les muscles pelviens.
- Se préparer à un accouchement, afin d’être capable de pousser plus fort pour aider le bébé à sortir.
- Se remettre d’un accouchement, ou de la ménopause : pour redonner de la tonicité au vagin et résoudre les problèmes d’incontinence.
Utilisation du kit d’exercices de Kegel Goliate
Bien entendu, on n’utilise qu’un poids à la fois. Le principe ressemble beaucoup à celui des boules de geisha. La différence, c’est qu’on ne portera pas le poids sur une longue durée, mais seulement pour une série d’exercices.
Le mode d’emploi est assez bien fichu. Il part du principe qu’on peut vouloir se mettre aux exercice de Kegel sans forcément être une experte en anatomie founique.
Connaître son périnée
Première étape : trouver votre périnée, si vous ne savez pas déjà le contracter sur demande. Cela peut paraître bébête, mais lorsqu’on vous dit “contractez les muscles pelviens”, si vous ne l’avez jamais fait en en prenant conscience, ce n’est pas aussi évident que si l’on vous demande de plier le bras ou de lever la jambe.
Une technique : faites pipi, et arrêtez-vous en plein vol. Le muscle que vous contractez pour stopper votre jet d’urine, c’est le périnée. A ne faire qu’une fois, juste histoire de localiser le muscle. En effet, les pipis interrompus, si c’est trop fréquent, ça peut causer des infections urinaires.
Choisir le poids
C’est à vous de choisir le poids qui vous convient. C’est-à-dire : celui que vous vous sentez capable de porter et de déplacer grâce à vous muscles pelviens. Le mode d’emploi conseille de commencer par le poids le plus léger, et rappelle qu’il ne s’agit pas d’haltérophilie.
Insérer la boule de Kegel
Allongée, assise ou debout selon vos préférences, insérez la boule de Kegel dans votre vagin, à deux centimètres de l’entrée, comme un tampon. Vous pouvez vous aider de lubrifiant à base d’eau si vous le souhaitez (mais vu que cela rend le poids glissant, il sera plus difficile à maintenir).
Ensuite, vous pouvez commencer par porter la boules quelques minutes, pour vous familiariser avec elle. Votre périnée se contractera alors pour la maintenir.
Les exercices de Kegel
Les exercices de Kegel sont des séries de contractions. En position debout, contractez le vagin, comme pour faire remonter la boule, durant 3 à 5 secondes, puis relâchez pendant 5 secondes.
Renouvelez au quotidien, cinq à quinze minutes par jour. Pas davantage : trop, ce n’est pas bon non plus.
Lorsque vous vous sentez parfaitement à l’aise avec une boule, vous pouvez passer au poids supérieur.
Mon expérience de l’engin
Je possède plusieurs types de boules de geisha, et quelques sextoys connectés destiné à la pratique des exercices de Kegel. Cependant, je n’avais jamais essayé d’accessoires de musculation du plancher pelvien semblables aux boules de ce kit auparavant.
J’ai trouvé ce kit très bien conçu, et ses instructions claires. Aussi tôt lues, j’ai pu les mettre en pratique, sans rencontré la moindre difficulté.
Est-ce que je compte l’utiliser régulièrement ? Je ne rencontre pas de réel problème avec mon périnée, mais je pense essayer de m’y mettre. Ne serait-ce que pour voir si je remarque une différence, et si oui en combien de temps. Bon, il se peut toujours que la flemme finisse par avoir le dessus, toutefois, l’effort à fourni pour obtenir des résultats ne semble pas énorme. A suivre…
Conclusion sur le kit d’exercices de Kegel Goliate
Les bons points :
- Les boules de Kegel de ce kit sont plutôt jolies, avec un chouette petit étui. Bref : elles présentent bien, sans la connotation tristounette qu’ont souvent les appareils à vocation médicale.
- Elles sont en silicone tout doux.
- Les six poids différents permettent une progression régulière, adaptée à chacune.
- Leurs instructions d’utilisation sont claires.
- Leur prix est très raisonnable : moins de 50 euros le kit.
Les mauvais points :
- Pas vraiment de mauvais point, si ce n’est qu’il n’y a aucun gadget. Ce sont des objets très simples, mais ce n’est pas forcément un mal).
Note finale du test
Les plus
- Belle présentation
- En silicone tout doux
- Six poids pour une progression régulière et adaptée
- Instructions claires
- Prix raisonnable
Les moins
- Objets très simples
Et Lui (et Elle), y a un effet perçu?
Ca contracte vraiment plus en bas? Ou pas? Les muscles se sont musclés? Ou c’est du bidon?
Pour l’instant, je n’ai pas essayé assez longtemps pour qu’on remarque une quelconque différence (et puis je suis un peu flemmarde, donc c’est pas dit que je tienne bien longtemps).
Mais concrètement, les exercices de Kegel pour l’entretien des muscles pelviens sont pratiqués couramment en médecine. La rééducation post-accouchement, par exemple, grosso modo, c’est ça. L’insertion d’une sonde permet de prendre conscience de la contraction des muscles. Un poids joue à peu près le même rôle : il ne s’agit pas d’apprendre à soulever une enclume avec la foune, mais de parvenir à déplacer consciemment un petit objet en contrôlant ses muscles.
Ce kit ne prétend donc pas inventer une technique-miracle. Il est juste beaucoup moins moche et beaucoup moins cher que les versions médicales.
Bonjour,
Je n’arrive pas à entrer le code de réduction ni en cliquant directement ici ni en passant par le site Goliate. La réduction n’est-elle plus valide?
Merci :)
Bonjour,
Le code est censé être valide, mais il ne semble effectivement pas fonctionner. Je vais contacter la marque pour les prévenir :)
La marque m’a répondu, le code promo n’était plus actif, mais ils viennent de le réactiver. Cela devrait fonctionner désormais :-)
Super merci beaucoup! :)