Successeur du Doxy Massager, le Doxy Number 3 est un vibro clitoridien ultra-puissant aux dimensions plus modestes.
Avec un look métallisé, il semble également un brin plus luxueux, au moins niveau aspect. Avouons-le, le précédent modèle était un brin minimaliste.
Mais bien que peu encombrant, il promet une puissance à tout casser. C’est ce que je me devais de vérifier dans ce test.
Packaging du sextoy
L’emballage est une boîte en carton. Celle-ci est jolie, et fait une bonne première impression, cependant, à l’intérieur, aucun accessoire de rangement n’est présent. Dommage.
Look du Doxy Number 3
Je vous ai dit dans l’intro que le Doxy Number 3 était un vibro de petite taille. Cependant, petit, c’est relatif. On est loin, très loin des dimensions du Fairy Pocket Mini, qui ressemblait davantage à un porte-clés qu’à un sextoy.
En effet, l’engin mesure 28 centimètres de long, avec une tête dont le diamètre est de 4,5 cm. Il n’a rien d’un vibro de poche, mais est nettement plus compact, et donc plus pratique, que le Doxy Massager premier du nom, avec ses 35 centimètres.
Il est également bien moins encombrant que les baguettes magiques concurrentes Europe Magic Wand, Body Wand, Fairy Large, ou encore le vibro-licorne Tokidoki x Lovehoney ou le vibro Motörhead Orgasmatron.
Côté look, comme tout vibro de type “baguette magique”, il ressemble à une sorte de micro. Mais un micro plutôt classe. Les finitions sont soignées, il ne fait pas “cheap”.
Texture et matériaux
La tête du sextoy est recouverte de silicone, et donc inoffensive pour l’organisme, non-poreuse et inodore.
Sa poignée, qui contient ses commandes, est en métal. Plus précisément, il s’agit d’un alliage d’aluminium et de titane : on l’aura compris, il est solide ! Et la rigidité du métal empêche les vibrations de se perdre en route.
Quant aux boutons des commandes, ils sont en plastique rigide.
Commandes et modes
Comme le Doxy Massager, le Number 3 a trois boutons : un cercle, un “+” et un “-“.
- Le cercle allume le sextoy. Et, si on le presse une seconde fois, il permet d’accéder à un mode de pulsations qui, il faut bien le reconnaître, ne présente pas un grand intérêt.
- Le “+” et le “-” servent à ajuster l’intensité des vibrations.
Alimentation
Comme les autres Doxy, le Number 3 est filaire, et donc incompatible avec toute présence d’eau aux alentours.
Son câble est assez long : la distance sextoy-prise ne m’a jamais préoccupée durant l’utilisation.
Nous avons reçu la version pourvue d’une prise anglaise, nécessitant donc un adaptateur pour pouvoir s’en servir en France. Cependant, je pense qu’il doit s’agit d’une simple erreur de logistique (les sextoys destinés aux testeurs ne suivent pas toujours les modalités habituelles de livraison).
Efficacité du Doxy Number 3
Question puissance, et bien… Ça commence fort, et ça continue encore plus fort ! Ce sextoy envoie du pâté ! Rien à redire de ce côté-là : il est ultra-méga-puissant !
Cependant, par moments, le son émis par les vibrations change, et elles semblent devenir un brin différentes. Je ne parviens pas à réellement cerner ce qui déclenche cette altération, mais c’est un peu étrange…
Toutefois, rien de dramatique, ça ne change pas grand-chose aux sensations, et ça n’empêche pas de jouir à répétition.
A noter que la tête du Doxy Number 3, plus petite, cible davantage les vibrations sur le clito, et moins sur toute la zone aux alentours que son grand frère le Doxy Massager, ou que l’Europe Magic Wand.
Sur ce point, c’est une question de préférences et d’anatomie : tout dépend de ce que vous recherchez en matière de sensations.
Conclusion sur le Doxy Number 3
Les bons points :
- Il est ultra-méga puissant !
- Il n’est guère encombrant, et son câble est long, ce qui permet un maniement aisé dans toutes les situations.
Les mauvais points :
- Ses vibrations sont changeantes par moments. Concrètement, cela ne nuit guère à l’utilisation, mais c’est un peu étrange.
Note finale du test
Les plus
- Hyper puissant
- Pas trop encombrant
- Câble long
Les moins
- Vibrations changeantes par moments
Le Dooxy Number 3 a rejoint les quelques sextoys qui méritent d’être présents dans ma table de chevet (eh oui, nous en avons une sacrée collection, nous ne pouvons pas tous les garder dans notre chambre !). Et je pense qu’il y restera un bon moment.
Malgré un petit défaut qui en fin de compte n’est guère dérangent, si ce n’est pour ma curiosité (mais qu’est-ce qui peut bien causer ces variances dans les vibrations, je me le demande toujours), il possède exactement ce que j’attends d’un vibro clitoridien ultra-puissant. C’est-à-dire : une puissance détonante, et une maniabilité simple et pratique.
Merci à Lovehoney de nous avoir fourni le Doxy Number 3 pour ce test