Le We Vibe Moxie est un vibro connecté pourvu d’un aimant, qui lui permet de tenir en place, clipsé dans votre culotte au niveau du clitoris.
On peut prendre le contrôle de ses vibrations à distance, avec un smartphone. Mais il possède également une télécommande, pour le contrôler à une portée de quelques mètres.
Voici notre test du We Vibe Moxie.
Packaging du sextoy
L’emballage est une boîte en carton, solide, avec de la mousse pour rembourrer.
Un étui de rangement en satin est fourni.
Look du We Vibe Moxie
Le Moxie est un tout petit sextoy, de couleur turquoise. Il se compose de trois parties :
- Sa partie vibrante, que l’on placera dans une culotte, à l’avant, au niveau du clitoris.
- Son aimant, à placer sur l’extérieur de la culotte, et qui adhérera au sextoy à travers le tissu, afin de le maintenir en place. Un aimant de rechange est également fourni, ce qui peut s’avérer bien pratique si l’on perd ce petit accessoire essentiel.
- Et enfin, sa télécommande, que l’on pourra utiliser, ou pas si l’on dispose d’un smartphone.
Texture et matériaux
Le We Vibe Moxie et son aimant sont recouverts de silicone. Ils sont rigides, mais leur surface est douce.
La télécommande, quant à elle, est en plastique.
Alimentation du We Vibe Moxie
Le We Vibe Moxie se recharge grâce à un câble USB. Celui-ci possède un embout propriétaire aimanté, adhérant à deux bosses métalliques sur le sextoy.
Commandes et modes
Le Moxie a 10 modes de vibrations, dont un constant et 9 fantaisistes. Tous sont réglables en intensité.
Avec la télécommande
La télécommande sert à contrôler le sextoy à courte distance. La portée annoncée est de 9 mètres, “jambes non-croisées et dans des conditions idéales”. Nous n’avons pas mesuré, mais en tout cas, à quelques mètres de distance, la communication entre le jouet et sa télécommande se fait sans problème, quelle que soit la position.
Son fonctionnement est simple et intuitif. Deux flèches verticales ajustent l’intensité des vibrations, et deux flèches horizontales servent à choisir le mode de vibrations.
Seul bémol: si l’on tient la télécommande pendant qu’une autre personne porte le vibro, à moins de retenir par cœur l’enchaînement des modes et le nombre de pressions sur le bouton, on se retrouve rapidement à ne plus savoir sur lequel on se trouve.
Avec un smartphone
Le We Vibe Moxie est un sextoy connecté. C’est-à-dire qu’il est avant tout prévu pour être commandé depuis un smartphone.
L’appli qui permet de contrôler le Moxie via un smartphone se nomme We-Connect. C’est la même pour tous les sextoys connectés We-Vibe. Elle se télécharge gratuitement sur Google Play ou sur l’App store.
Elle interdit de faire des captures d’écran, probablement pour des questions de confidentialité. En effet, en 2017, la marque avait dû verser à ses clients une indemnité de 4 millions de dollars canadiens, pour avoir collecté des données personnelles sans en informer les utilisateurs, avec son sextoy connecté le We Vibe 4 Plus.
Je ne pourrai donc pas vous montrer à quoi elle ressemble. Mais je vais tenter de vous décrire un peu tout ça.
Contrôle du We Vibe Moxie avec We-Connect
L’appli permet de contrôler le sextoy, si on est la personne qui le porte, ou si l’on se trouve à côté. Mais on peut aussi confier les commandes à un(e) partenaire à distance.
L’invitation se fait par envoi d’un lien sécurisé (pas SMS, hangout ou mail, par exemple). On ne peut avoir qu’un(e) seul partenaire à la fois. Une fois l’invitation acceptée, la personne reste enregistrée dans l’appli, et n’aura pas besoin d’une nouvelle invitation pour reprendre le contrôle de l’appareil.
Cependant, il faudra que vous ayez tous les deux lancé We-connect, et que vous acceptiez sa demande de prise de contrôle du sextoy, en cliquant sur un bouton.
L’appli permet d’ajuster le mode de vibrations et leur intensité, avec un graphe qui permet de bien visualiser les variations. C’est plutôt bien fait. Il y a également un mode “Touch”, où l’on contrôle les vibrations en promenant le doigt sur l’écran, mais le geste est peu intuitif, et il y a de la latence, ce qui rend ce mode peu intéressant.
On peut également s’envoyer des messages, des photos, et communiquer via un chat vidéo.
Le sextoy permet aussi d’enregistrer des patterns de vibrations personnalisés. Cependant, l’appli a tendance à planter un peu trop souvent à mon goût lorsqu’on en crée, ou lorsqu’on veut les utiliser.
Efficacité du We Vibe Moxie
Le Moxie tient parfaitement en place sur la culotte grâce à son aimant, et reste pile poil au niveau du clito. Mais la pression du sextoy sur le clitoris demeure moins ferme que si on le tenait à la main.
S’il vibre plutôt fort, avec des vibrations qui se propagent en profondeur, ne vous attendez pas non plus à des orgasmes instantanés. C’est un sextoy pour faire grimper l’excitation, progressivement. Mais il demeure beaucoup plus efficace que son vieux concurrent le OhMiBod BlueMotion. Les vibrations sont plus fortes, le sextoy davantage en contact avec le clito, et sa texture légèrement moelleuse, plus agréable.
A deux, on peut jouer sur l’effet de surprise, en déclenchant ou en augmentant les vibrations au moment où l’autre s’y attend le moins, ou sur la frustration, en n’accordant des vibrations qu’en tant que récompense bien méritée.
C’est un jouet qui peut également trouver une place de choix dans une relation à distance. Il permet de garder un contact physique avec l’autre, et de lui procurer du plaisir, malgré les kilomètres. Et les fonctionnalités de chat intégrées à l’appli étant assez bien foutues, on peut communiquer aisément tout en partageant des sensations.
Conclusion sur le We Vibe Moxie
Les bons points :
- C’est un vibro puissant, qui tient bien en place dans la culotte contre le clitoris.
- La télécommande et les fonctionnalités de contrôle de l’appli sont assez bien conçues, et pratiques à utiliser.
Les mauvais points :
- L’appli a tendance à planter lorsqu’on utilise les modes personnalisés.
Note finale du test
Les plus
- Vibrations puissantes
- Tient bien en place dans la culotte contre le clito
- Appli et télécommande pratiques
Les moins
- L'appli plante souvent avec les modes personnalisés
Le We Vibe Moxie est un très sympathique vibro connecté portable dans une culotte.
Côté matériel, il vibre fort, et il tient bien en place contre le clito. Et côté fonctionnel, le sextoy est réactif à la télécommande et à l’appli, sans latence excessive. Sans fonctionnalité payante rendant le sextoy quasi-inutile si on ne l’achète pas en supplément. Sans avoir à bidouiller pour le faire fonctionner.
Bref, globalement, tout marche bien. Cela peut paraître la moindre des choses, mais ce n’est pas le cas de tous les vibros connectés. Jusqu’à présent, seuls le We Vibe 4 Plus et le Lush de Lovense méritaient que l’on dise ça d’eux.
Merci à Passage du Désir de nous avoir fourni le We Vibe Moxie pour ce test