Nobessence est une marque qui crée des sextoys en bois, polis et recouverts d’un vernis hypoallergénique qui leur permet de résister à l’humidité sans présenter de risque pour l’organisme.
Le résultat est très joli, avec des sculptures lisses et douces, dont la forme s’adapte parfaitement à l’anatomie.
Distrilove, le distributeur français de la marque Nobessence, nous a permis de découvrir l’un des modèles de cette gamme : le Nobessence Fling, un objet de plaisir pouvant servir, au choix, de godemiché anal ou vaginal.
J’ai été agréablement surprise par cet objet, que je vais vous présenter dans cet article.
Le coffret du sextoy
Le packaging est le même pour tous les articles de la marque.
La boîte qui contient le Nobessence Fling est constituée de carton très solide, recouvert d’un tissu rêche à l’extérieur, et doublé d’un tissu doux à l’intérieur. Deux élastiques maintiennent le sextoy immobile.
Ce coffret, original et particulièrement résistant, fera une excellente boîte pour y ranger l’objet. Le seul reproche qu’on pourrait lui faire, c’est d’être un chouilla encombrant. Si l’on manque de place, un étui plus petit peut s’avérer utile. Pour ma part, bien que je lutte pour trouver un coin de placard qui ne soit pas encore rempli de sextoys, je ne peux pas jeter cette boîte. Impossible. Je la garde.
Look du Nobessence Fling
Le Nobessence Fling est une sculpture en bois.
Selon l’angle sous lequel on le contemple, on pourrait penser à un décapsuleur. Mais son extrémité qui nous évoque cette forme est en réalité sa poignée, qui permet de le manier confortablement.
Sa surface réfléchit la lumière. En l’observant, on peut contempler les motifs que forment les veines du bois. Ces motifs sont uniques, car ils dépendent de l’arbre dans lequel l’objet a été sculpté. Ainsi, deux sextoys du même modèle ne seront pas exactement identiques.
Dimensions du gode
L’objet mesure 18 centimètres de long, poignée incluse.
La poignée mesure 6 centimètres de large, avec un trou d’environ 4 × 2,5 centimètres pour y passer les doigts (il ne vaut mieux pas être doté de pattes d’ours pour cela, mais nous n’avons pas eu de problème à ce sujet).
La partie destinée à être insérée mesure 4 centimètres de diamètre en son endroit le plus large.
En son centre, le sextoy est très fin, avec moins d’un centimètre de diamètre.
Afin mieux visualiser sa taille, sur la photo ci-contre, on l’aperçoit en compagnie d’un petit briquet (nos sextoys ont décidément de drôles de fréquentations).
Texture et matériau : un gode en bois
Le Nobessence Fling est compatible avec tous types de lubrifiants.
Sa texture est ferme (Normal, c’est du bois. Vous rencontrez souvent du bois mou ?), mais sa surface est extrêmement lisse, douce et soyeuse, car parfaitement polie.
L’objet est recouvert d’un vernis hypoallergénique, qui le rend waterproof.
Utilisation du Nobessence Fling
Le Nobessence Fling se tient aisément et fermement en main en main, grâce à sa poignée dans laquelle on peut glisser deux doigts.
Utilisation anale
En découvrant le Nobessence Fling in real life, je me suis aussitôt dit que cet objet trouverait très bien sa place dans un trilili.
Ce sextoy à une forme idéale pour la pénétration anale.
Une extrémité ronde, lisse et assez large, qui nécessite tout de même une certaine dose de lubrifiant et de relaxation pour entrer, suivie par une zone toute fine, qui permet à l’anus de se remettre de ses émotions sans avoir à ressortir immédiatement l’engin.
Sa fermeté n’est pas gênante, car, étant rond et extrêmement lisse, il glisse plus facilement qu’un sextoy classique.
Notez qu’il ne s’agit pas d’un plug. La partie qui reste à l’extérieur est trop longue pour que l’on songe à s’asseoir ou à se balader avec.
Utilisation vaginale
La forme du Nobessence Fling le rend aussi très pratique pour stimuler la zone du vagin que l’on assimile au point G. Pour cela, il faut l’introduire en plaçant sa partie concave vers l’avant, ce qui permet d’exercer une pression contrôlée sur l’avant du vagin.
On peut utiliser simultanément un autre sextoy pour la stimulation clitoridienne (ou utiliser ses doigts, ça marche aussi).
Entretien d’un gode en bois
Une autre caractéristique que j’aime beaucoup chez ce sextoy : on n’a aucune consigne spécifique à respecter pour le nettoyer ou le ranger.
Pas de risque qu’il s’abîme en présence d’eau, ni au contact d’autres matériaux. On peut sans scrupules l’oublier dans un lit, le poser sur une étagère ou le ranger à la va-vite dans un tiroir, et son nettoyage, à l’eau et au savon, est simple et rapide.
Conclusion sur le Nobessence Fling
Le Nobessence Fling est un très bel objet de plaisir en bois, original, doux et agréable à utiliser.
Certes, il n’a pas de “fonctionnalités” spécifiques, il ne vibre pas, ne clignote pas et ne joue pas la Lettre à Élise lorsque vous l’utilisez, ce qui peut manquer aux amateurs(trices) de sextoys-gadgets.
Mais, d’un autre côté, il ne fait donc aucun bruit. Ce qui permet de s’en servir où l’on veut et quand on veut, en toute discrétion.
Et puis, c’est un objet que l’on pourra garder longtemps. Il ne tombera pas en panne de batterie, et on ne le retrouvera pas à moitié fondu après l’avoir rangé en mauvaise compagnie (ce qui est, hélas, le tragique destin de beaucoup de sextoys).
Où trouver la marque Nobessence ?
Distrilove ne vend pas directement ses produits aux particuliers.
Mais vous pouvez trouver le Fling, ainsi que de nombreux autres modèles de la marque Nobessence, chez Lovely-Vibes. Edit de juin 2017 : la boutique Lovely-Vibes n’existe malheureusement plus.
Note finale du test
Les plus
- Très joli
- Sextoy en bois, matériau original, durable et sain pour l'organisme
- Très efficace pour la stimulation du point G
Les moins
- Prix élevé
- Joli coffret, mais pas d'étui aisément transportable