Non content d’être flexible, le Fun Factory Limba Flex est, en quelque sorte, un gode à mémoire de forme. En effet, ce sextoy à base plate a pour particularité de garder la forme qu’on veut lui donner.
Mais le principe est très différent de celui des sextoys en Silexpan, comme le Magic Touch, faits d’une couche de silicone recouvrant un matériau moelleux, que l’on peut pétrir et façonner comme une balle anti-stress. Le Limba Flex se compose quasi-intégralement de silicone tout doux, et c’est son cœur qui conserve sa forme.
J’avais donc très envie de l’essayer, pour comparer.
Voici mon test du Fun Factory Limba Flex.
Packaging du sextoy
L’emballage est une boîte en carton, pas vilaine, mais jetable. Il est très similaire à celui des autres sextoys de la marque. Je ne m’attarderai donc pas dessus.
Aucun accessoire de rangement n’est fourni. C’est un peu dommage, mais c’est le cas pour tous les sextoys de la marque, même les plus chers.
Look du Fun Factory Limba Flex
Niveau look, le Limba Flex est extrêmement basique. D’un bleu pétrole, il se démarque du cliché du gode phallique réaliste ou rose bonbon, mais ne comptez pas sur lui pour avoir des fioritures !
Il existe en deux tailles, S et M. Nous avons choisi la taille M, dont les dimensions demeurent très modestes, avec 16 centimètres insérables, mais un diamètre de seulement 3 centimètres dans sa zone la plus large.
Texture et matériaux
Le Fun Factory Limba Flex est en silicone pur. De manière générale, le silicone est sain pour l’organisme, non-poreux et inodore. Le silicone employé ici est très doux, façon peau de pêche.
On lui reprochera une légère tendance à attirer les poussières. Autre détail guère important, mais peu glamour : sa texture est telle que lorsqu’on l’utilise, les fluides corporels et le lubrifiant répandus sur sa surface sèchent très vite, lui faisant arborer des taches peu ragoûtantes qui contrastent avec sa teinte sombre.
Utilisation du Fun Factory Limba Flex
Pour utiliser le Limba Flex de manière optimale, il faut le plier selon l’angle souhaité avant de l’insérer. Un angle fortement marqué sera parfait pour stimuler le point G, mais à vous de déterminer, un essai après l’autre, quelle est l’inclinaison qui vous convient le mieux.
Avec son petit diamètre, ce gode permet une pénétration tout en douceur. Néanmoins, la texture “peau de pêche” de sa surface fait qu’il nécessite tout de même une bonne dose de lubrifiant à base d’eau pour une insertion plus confortable.
Sa base plate, pourvu d’un léger effet ventouse, lui permet de tenir debout de manière stable. Elle fait également office de butoir, ce qui permet d’utiliser le Limba Flex également pour la pénétration anale si on le souhaite.
Conclusion sur le Fun Factory Limba Flex
Les bons points :
- Pouvoir donner au sextoy l’angle de son choix est très appréciable.
- Le Limba Flex tient debout, très stable sur sa base.
- Son petit diamètre en fait un premier gode idéal, y compris pour ceux et celles qui souhaitent s’initier à l’anal.
- Don look est sobre et non-genré.
Les mauvais points :
- Son petit diamètre peut décevoir les amateurs/trices de gros engins.
- Son look est peut-être un peu trop tristounet.
Note finale du test
Les plus
- Ce gode conserve la forme qu'on lui donne.
- Il tient debout.
- Look sobre et non-genré.
- Petit diamètre.
Les moins
- Look un peu trop terne.
- Petit diamètre.
Je recommanderais le Fun Factory Limba Flex pour les personnes souhaitant acquérir un premier gode polyvalent et pas trop impressionnant, et/ou s’initier à la pénétration anale. Ce gode flexible, qui conserve l’angle qu’on lui façonne, s’adapte à merveille à toutes les morphologies et à tous les usages.
Merci à Lovehoney de nous avoir fourni le Fun Factory Limba Flex pour ce test
Un code promo exclusif pour les lecteurs d’Objets de Plaisir:
Acheter chez Lovehoney 15% de reduction en passant par ce lien