Avec son tour de cou imitation cuir muni d’un anneau métallique, le soutien-gorge Lolitta Luxury est un soutif aux connotations BDSM. Il est clairement conçu pour être porté seul, sans vêtement superflu pour le couvrir.
Lorsque la boutique Kisskiss.ch m’a propose de choisir des articles de lingerie à tester, ce soutien-gorge a pompon fetish a immédiatement attiré mon attention.
Voici mon avis sur le soutien-gorge Lolitta Luxury.
Galerie photos : soutien-gorge Lolitta Luxury
Packaging du vêtement
Le soutien-gorge arrive dans une boite en carton blanc fin, un emballage assez habituel pour ce type de sous-vêtements coquins. Je m’empresse donc de l’ouvrir.
Aspect du soutien-gorge Lolitta Luxury
Le soutien-gorge Luxury de Lolitta est très joli, tout en finesse avec sa résille fine, qui couvre les seins tout en les laissant entrevoir par transparence.
Deux bandes de faux-cuir le maintiennent. L’une se porte en collier autour du cou, l’autre sous les seins. Au centre de chacune de ces deux sangles, qui ferment par l’arrière avec des scratchs en velcro, se trouve un anneau métallique décoratif, orné d’un pompon, qui donne une note mi-SM, mi-vintage.
Ses bonnets, sans armatures, sont des triangles de résille, encadrés par deux lanières extensibles. Ils sont fixés à des anneaux, eux-mêmes reliés au collier par des bretelles réglables. Entre les seins se trouve une troisième bretelle réglable, elle aussi reliée au cou.
Tissu
Les bonnets du soutien-gorge sont constitués d’une résille très fine, les diverses bretelles sont en tissu souple, tandis que la lanière au cou et celle à la taille sont en faux cuir. La description officielle précise : 97% polyester, 3% élasthanne.
Tailles
Le soutien-gorge Luxury existe en deux tailles : S/M ou L/XL.
Il est à noter qu’il taille petit. Je fais habituellement du S, le S/M me va, mais de justesse, il n’y a pas tant de marge que ça. Si vous faites du M, la taille au-dessus sera peut-être plus adaptée.
Rendu du soutien-gorge Lolitta Luxury
Niveau look, rien à redire, le rendu est sympa, pas trop vulgaire, un brin kinky.
Les bonnets du soutien-gorge Lolitta Luxury étant fins et sans rembourrage, il ne faut pas compter sur ce soutien-gorge pour redessiner les formes ou faire paraître la poitrine plus volumineuse. Ce sera au naturel, ce qui s’accorde plutôt bien avec la semi-transparence du vêtement.
Port et confort du soutien-gorge Lolitta Luxury
Je trouve ce soutien-gorge hyper mignon, original et stylé. Et j’aurais aimé pouvoir vous dire qu’il est parfait en tout point. Malheureusement, il présente un gros défaut, que je n’ai découvert qu’après avoir décidé de le porter au cours d une soirée dans un club libertin : le scratch ne tient pas du tout.
Au niveau du cou, ça va, on ne gesticule pas tant que ça avec le cou, ça ne se détache pas… Mais pour le scratch dans le dos, c’est une autre affaire. Impossible de lever les bras, voire de bouger les bras, sans qu’il se détache. Les premières fois, on parvient à le remettre en place. Puis, on se rend compte qu’il se détache de plus en plus souvent, perdant de son adhérence à vue d’œil.
Au bout d’une heure d’essais désespérés pour conserver ma tenue, j’ai jeté l’éponge. Et histoire de ne pas débuter la soirée torse-poil, je me suis décidée à acheter un haut en soldes dans la boutique attenante au club. Là, la vendeuse, qui avait quelques fringues Lolitta en rayon, m’a appris que le phénomène du scratch tout pourri était un problème assez fréquent avec cette marque.
Il est assez facile de remédier à ce défaut, en cousant des agrafes façon soutien-gorge classique, ou en installant le système de fixation de votre choix. Mais on n’a pas forcément envie de s’atteler à de la couture lorsqu’on reçoit une toute nouvelle pièce de lingerie, et encore faut-il connaître ce défaut à l’avance, sous peine de se retrouver embarrassée par une tenue défaillante le cas échéant.
Conclusion sur le soutien-gorge Lolitta Luxury
Les bons points :
- Son look est sympa et original
- Il est brin fetish
- Il n’est pas vulgaire
Les mauvais points :
- Le scratch dans le dos ne tient pas du tout.
Le soutien-gorge Lolitta est joli et original, j’aime beaucoup son look. Mais en raison d’un défaut de conception majeur, son scratch dans le dos qui ne tient pas, il nécessitera une retouche de couture avant de pouvoir être porté confortablement.
Tel quel, je ne peux donc pas vraiment vous le recommander… Et c’est un peu dommage parce qu’à peu de choses près, il aurait pu être vraiment très sympa.