La CellMate est la première cage de chasteté connectée. Voilà qui devrait attiser la curiosité des adeptes de domination-soumission à distance.
Mais il y a de quoi s’interroger sur les usages potentiels d’un tel engin. Y a-t-il des risques à confier à autrui la clé de sa cage de chasteté à distance ?
Intrigués, nous avons décidé de tester la cage de chasteté CellMate.
Packaging de la cage de chasteté
L’emballage présente plutôt bien, avec une boîte en carton solide et rembourrée de mousse. Toutefois, aucun accessoire de rangement n’est fourni.
Look de la cage de chasteté connectée CellMate
La cage de chasteté est plutôt jolie. D’aspect moderne, elle s’éloigne du style “médical” ou “donjon” que l’on retrouve chez beaucoup d’accessoires de chasteté.
Texture et matériau
La partie principale de la Cellmate est en plastique rigide. Quant à son système de verrouillage, il est en métal, et semble plutôt costaud.
Alimentation de la CellMate
La CellMate a besoin d’électricité pour actionner son verrou. Elle est rechargeable.
Utilisation de la cage de chasteté connectée CellMate
Nous avons utilisé la CellMate ensemble avant le fameux buzz au sujet des cages de chasteté connectées piratées.
A ce moment-là, la question de la sécurité nous avait quelque peu inquiétés, mais nous avions décidé de passer outre et de l’essayer malgré tout. Sachant désormais ce que nous avons risqué, je ne pense pas que nous la réutiliserons un jour.
La CellMate s’utilise uniquement en passant par son application, nommée Qiui. Celle-ci est disponible sur l’App Store ou sur Google Play.
La cage, d’un point de vue matériel
D’un point de vue purement matériel, c’est un objet qui semble solide. En matière de verrou, la CellMate n’y va pas de main morte, on se retrouve fermement cadenassé.
Cependant, la cage est confortable. Une infime quantité de lubrifiant aidera à l’enfiler plus facilement. Le pénis se sent à l’aise dedans, mais ses dimensions sont suffisamment réduites pour empêcher l’érection complète.
Le principe de la cage de chasteté connectée
Concrètement, l’ensemble appli + cage sert à remplir une seule et uniqune fonction : ouvrir ou fermer le verrou. On peut le contrôler soi-même, ou confier les commandes à quelqu’un d’autre, y compris à distance.
Bien implémenté, et bien sécurisé, ce concept aurait pu être fort sympathique.
La domination à distance fait de nombreux émules. Alors certes, le ou la personne qui domine peut très bien ordonner au soumis de refermer lui-même la cage, et de ne l’ôter que lorsqu’il où elle l’y autorise. Mais la CellMate ajoute une dimension physique, qui rend le contrôle plus concret.
Certains choisissent dans ce but d’envoyer les clés par voie postale, toutefois c’est un peu gênant si le facteur perd le courrier. Et cette option se réserve plutôt à des utilisations sur une longue durée, alors qu’une bonne cage de chasteté connectée pourrait permettre des usages plus brefs. Par exemple, le temps que la personne en charge des clés se masturbe via webcam face au soumis temporairement privé de l’usage de son pénis, pour l’autoriser ensuite à se masturber s’il a été sage.
Mais malheureusement, cette appli est tout bonnement horrible.
Des traductions à l’arrache
La cage de chasteté est fabriquée en Chine, et son appli l’est également. Bref, tout est traduit du chinois.
Avant même d’installer l’appli, sa description dans Google Play nous donne un aperçu de la qualité des traductions en question…
“Un nouvel ami qui crée des logiciels pour les jeunes”. Euh, ok…
Et si vous vous interrogez sur la politique de confidentialité de l’appli, ou sur les règles de sa communauté, ne vous attendez pas à trouver grand-chose de lisible.
Des failles de sécurité
Une appli mal traduite, ce n’est pas la fin du monde… Mais la CellMate présente un défaut majeur, qui rend son utilisation dangereuse, et qu’il est impossible d’ignorer : ses failles de sécurité.
En effet, il y a quelques mois, plusieurs utilisateurs de la CellMate ont subi un piratage de leur cage de chasteté ! Leur pénis s’est alors retrouvé prisonnier (de manière non-consentie) et le pirate a exigé une rançon en échange de sa libération. Un homme s’est également retrouvé avec le zizi coincé suite à un problème de connexion aux serveurs de l’appli.
Le truc, c’est que par défaut, la cage demeure en position fermée, ce qui est vraiment une idée absurde. Et pas le moindre système d’ouverture de secours non-numérique (par exemple une clé) si l’engin reste bloqué, avec votre pénis dedans, alors que le jeu ne vous amuse plus.
Enfin si : la marque a proposé une solution alternative, consistant à forcer le panneau avant de la cage pour accéder à ses circuits. Mais encore faut-il croiser les doigts pour que ça marche. Et cette méthode implique de casser votre belle cage de chasteté, que vous n’aurez certes plus envie d’utiliser de sitôt, mais tout de même, près de 200 euros, ça fait cher pour un sextoy jetable !
Bon, et pour couronner le tout, certaines de vos données, comme votre pseudo ou votre localisation géographique, son également à la merci des pirates éventuels. Mais si vous avez déjà le zizi coincé, vous n’êtes plus à ça près.
Depuis ces histoires de zizis coincés, le fabricant a mis en ligne une nouvelle version de l’appli. Mais bon, ça n’inspire pas confiance. D’autant plus qu’il n’a pas pris la peine d’empêcher logiciellement les utilisateurs qui n’auraient pas encore mis à jour leur appli d’utiliser l’ancienne version, contenant la faille de sécurité.
Conclusion sur la cage de chasteté connectée CellMate
Les bons points :
- Le matos est sympa.
- Le concept est amusant.
Les mauvais points :
- L’appli chinoise mal traduite est horrible.
- Et surtout, elle présente des failles de sécurité, et le risque de se retrouver avec le pénis pris en otage !!!
Note finale du test
Les plus
- Matos sympa
- Concept rigolo
Les moins
- Appli pourrie
- ... avec des failles de sécurité
- ... et un risque de pénis pris en otage !
Bien entendu, en raison de ses failles de sécurité, qui rendent son utilisation dangereuse, nous vous déconseillons fortement la CellMate. Aucun fantasme ne vaut la peine de risquer un kidnapping pénien !
C’est bien dommage, car son appli pourrie gâche complètement un accessoire BDSM dont le principe était très intéressant, et le matos plutôt sympa.
Pour être plus sûre, cette cage aurait mérité d’être pourvue d’un failsafe non-numérique, comme par exemple une ouverture de secours avec une clé.
Merci à Meo.de de nous avoir fourni la CellMate pour ce test
Note : ce test était malheureusement un flop. Mais la boutique Meo.de propose un vaste choix d’accessoires de chasteté, dont de nombreux modèles très sympas.