Pour la première fois, le Consumer Electronic Show a accueilli des fabricants de vibros connectés dans son salon du high-tech à Las Vegas. Et non seulement le CES 2020 a mis des sextoys à l’honneur, mais deux vibromasseurs figuraient dans la liste des nominés pour le prix de gadget innovant de l’année !
Les CES 2020 s’est déroulé du 7 au 10 janvier.
Les sextoys exposés au CES 2020
Les heureux nominés sont l’Onda, un vibromasseur pour le point G, et le Baci, un stimulateur clitoridien aspirant, de la marque Lora Dicarlo. Tous deux utilisent la micro-robotique pour prodiguer des caresses en surface, combinées aux vibrations ou aux aspirations.
Parmi les autres marques de jouets high-tech pour adultes, quelques noms sont familiers, et d’autres, plutôt méconnus.
On notera, entre autres, la présence de Crave, une marque de vibromasseurs de luxe, qui se portent en tant que bijoux.
Mais aussi OhMiBod, que l’on connaît notamment pour le BlueMotion et le Fuse.
Ainsi que Satisfyer, avec ses vibros aspirants et pulsants, ses masturbateurs, et, plus récemment, ses vibros “classiques”.
Et Lovense, avec ses vibromasseurs connectés, dont le Lush.
Parmi les moins connus, il y a le Come Play Petl, un vibromasseur en forme de U, que l’on porte avec une extrémité insérée dans le vagin, l’autre plaquée contre le clitoris, à la manière d’un We-Vibe.
Et Mystery Vibe, avec le Crescendo, le Poco et le Tenuto, des vibros connectés à la forme modulable.
Ainsi que XR Brands, une marque à l’origine de nombreux accessoires BDSM et sextoys, dont un plug anal lumineux, le Booty Sparks.
Et Lioness, avec un rabbit connecté intelligent, qui capture des données sur les réactions du corps à la stimulation, permettant de les visualiser en temps réel ou de les analyser.
La sex-tech au CES 2020
L’alliance de la sexualité et de la technologie ne donne pas que des sextoys.
Parmi les exposants, il y a aussi Morari Medical, qui conçoit un dispositif portable sur le pénis, visant à lutter contre l’éjaculation précoce.
Ainsi que Pulse, avec un distributeur de lubrifiant qui prodigue le fluide réchauffé à la température idéale.
Une polémique sur les sextoys l’an dernier
L’an dernier, les sextoys avaient subi un accueil nettement moins enthousiaste au CES 2019. La marque de sextoys Lora DiCarlo avait d’abord reçu un Innovation Award pour son vibromasseur robotique, l’Osé, puis se l’était vu retirer, son produit ayant été jugé obscène et indécent.
Cette injustice a provoqué l’indignation du public. Et la Consumer Technology Association (CTA), organisatrice du CES, a finalement restitué son prix à Lora DiCarlo. La marque de sextoys a obtenu un stand bien placé au CES 2020, et sa fondatrice, Lora Haddock, y a animé une conférence.
un peu léger y a encore de la place pour la concurrence… et ça ne couvre qu’une petite part de la couverture…!!!