Le BDSM nécessite souvent une bonne dose d’imagination et d’inventivité : il n’est donc guère étonnant de croiser de nombreux tutoriels de do-it-yourself BDSM sur le net. Nous avons d’ailleurs déjà évoqué ensemble les diverses manières de fabriquer un fouet.
Voici un nouvel article consacré à la fabrication “home-made” d’accessoires érotiques : si vous êtes amateur de bricolage, ou simplement curieux, vous découvrirez dans cet article comment réaliser un paddle, une barre d’écartement, un bâillon, et quelques autres ustensiles de bondage…
Fabriquer une barre d’écartement
Pour ceux qui ne connaissent pas et qui n’en ont pas deviné l’usage, une barre d’écartement est une barre qui sert de support pour attacher les mains (ou les pieds), avec des menottes, écartées et à une distance fixe (en fixant éventuellement aussi un collier au centre).
Il est possible d’en fabriquer une assez simplement, avec du matériel vendu dans n’importe quel magasin de bricolage : une barre en bois ronde et des crochets.
Voici, par exemple, une barre d’écartement que Lui a fabriquée il y a quelques temps.
Les crochets sont simplement fixés dans les deux extrémités de la barre, qui ont été percées au préalable.
Manipuler de la peinture noire en intérieur pouvant s’avérer un peu relou (bonjour, les taches sur les murs), ici, le revêtement utilisé est du scotch noir épais. De plus, le scotch donne une texture plus agréable à la surface de la barre.
Le mousqueton que l’on voit sur ces photos appartient à une paire de menottes.
Si on n’en a pas : concrètement, les mousquetons à deux têtes de ce type semblent être surtout utilisés en BDSM. On en trouve donc dans des boutiques BDSM (il y en a, par exemple, chez Dèmonia). Sinon, reste l’option des mousquetons porte-clés, c’est moins cher, mais moins joli.
Ci-dessus, pour vous donner un aperçu des ses dimensions, voici la barre d’écartement à côté du gode Fleshjack Jason Visconti.
A noter qu’un trou est percé au centre de la barre, afin de pouvoir y passer une chaîne, à laquelle on fixe un collier.
Dirty DIY : des tutos do-it-yourself BDSM sur Youtube
La série Youtube “Dirty DIY” présente, en vidéo, des méthodes pour concevoir soi-même des objets BDSM tout à fait présentables.
La vidéo-tutoriel ci-dessous explique, en détails, comment fabriquer une barre d’écartement, et comment la peindre.
Fabriquer un paddle en bois
Un paddle (ou “tapette”, pour les ultra-francophones qui disent “courriel” quand ils reçoivent un mail) est un ustensile plat, constitué d’un seul bloc, qui sert à prodiguer des fessées. Selon les versions, un paddle peut être en bois, en cuir, en silicone, etc…
Dans cet épisode, en deux parties, Drew Lion nous montre comment fabriquer un paddle en bois et lui apporter des finitions. Ça a l’air de demander pas mal de boulot, mais le résultat est assez épatant.
- La première partie :
- Et la seconde partie :
Fabriquer un bâillon
Dans la vidéo ci-dessous, DIY BDSM nous propose de fabriquer un bâillon assez particulier, dont la partie qui se place dans la bouche est un protège-dents – un accessoire que l’on trouve dans les magasins de sport.
Le coût total des matériaux est-il moins élevé que le prix d’un bâillon tout prêt acheté au sex-shop du coin ? J’en doute. Mais lorsqu’on fabrique soi-même quelque chose, qu’il s’agisse d’un porte-clés ou d’un sextoy, c’est souvent plus pour le plaisir de créer un truc cool, que pour faire des économies.
… Et tout plein d’autres trucs
Une longue liste de tutoriels
Submissive Guide propose une liste de liens vers des tutoriels de Do-it-yourself BDSM sympas.
Du matériel BDSM convertible
Mon préféré dans cette liste : Foxy Furniture, un site qui vend du matériel de donjon, et fournit gratuitement des plans en PDF pour qui préférerait fabriquer soi-même les produits qu’il propose.
Parmi son catalogue/ses tutoriels, des accessoires ingénieux, qui, une fois la séance BDSM terminée, peuvent être convertis en mobilier de tous les jours, et ainsi passer incognito tout en étant exposés aux yeux de tous. (Bon, par contre, inutile de préciser que leur réalisation ne s’adresse pas vraiment aux bricoleurs débutants…). Notamment :
- La Criss-Cross, une croix de Saint-André, qui, une fois repliée, devient un piédestal et une étagère.
La Criss-Cross, en mode vanille à gauche, en mode BDSM à droite (source : Foxy Furniture)
- Le Power Pole, un support pour y attacher son/sa soumis(e), convertible en table basse (le support, pas le soumis).
Des menottes improvisées à la va-vite
Vous avez envie d’attacher les votre partenaire, mais aucune trace de menottes à proximité ? Mais avant de vous mettre à poil, vous portiez un pantalon, maintenu par une ceinture ? Ça tombe bien.
Sur Instructables, voici un tutoriel expliquant comment improviser des menottes sommaires à partir d’une ceinture.
Bilan après essai : bon, c’est certes très loin de la meilleure paire de menottes du monde, mais ça tient relativement bien (notons que ça marche mieux sur les chevilles ou sur les “gros” poignets, que sur mes poignets maigrichons, pour lesquels il faut faire 36 tours). Pour improviser du bondage soft sans matériel adéquat sous la main, ça peut dépanner.