Fabriquer un gode en silicone (1/6) : introduction

Fabriquer un gode en silicone (1/6) : introduction

le

Cela fait bientôt dix ans que nous testons des objets de plaisir, mais les godes artisanaux me fascinent toujours autant. J’éprouve un mélange d’admiration et de jalousie envers les personnes possédant ce super-pouvoir qu’est la capacité à fabriquer des sextoys au gré de leur imagination. Aussi avons-nous décidé d’essayer de fabriquer un gode en silicone.

Fabriquer un gode en silicone

Le but n’est bien évidemment pas de concurrencer nos créateurs de sextoys favoris, mais simplement de se faire plaisir en tentant l’expérience, et de partager cette aventure avec vous.

Certes, nous n’étions pas certains d’arriver à autre chose qu’à un pâté informe… Mais nous espérions tout de même, si possible, obtenir un sextoy véritablement home made (de notre maison à nous)… Et qui ne soit ni un concombre, ni un gant de toilette rempli de nouilles, mais était-ce réellement nécessaire de le préciser ?

Voici comment nous avons procédé pour fabriquer notre propre gode en silicone.

Dans quel but fabriquer un gode en silicone ?

Si vous souhaitez, vous aussi, tenter l’expérience de fabriquer un gode, sachez que cela va vous prendre pas mal de temps. Avant de vous lancer, ça vaut donc la peine de réfléchir à vos motivations, histoire d’éviter tout déception éventuelle.

Les mauvaises raisons

Tout d’abord, voici une liste de mauvaises raisons. Si telle est votre motivation pour fabriquer un gode en silicone, vous serez probablement déçu(e) :

  • Obtenir un sextoy gratuit, ou en tout cas très bon marché : loupé. Le silicone de qualité permettant de fabriquer des sextoys body-safe coûte assez cher. Et même si les ustensiles dont l’achat s’avérera indispensable dépendront pas mal de ce que vous avez déjà sous la main, et du taux de bidouillage avec les moyens du bord avec lequel vous vous sentez de vous débrouiller, il vous faudra forcément vous procurer quelques trucs. Le budget sera très probablement plus élevé que le prix d’un gode, même chouette.
  • Faire fortune en commercialisant vos créations. Houlà, doucement ! De plus en plus de créateurs se lancent dans l’artisanat du sextoy, et certains réussissent à merveille. Mais ça ne se fait pas en un jour, et ça implique une sacrée quantité de boulot. Si vous ne me croyez pas, demandez à l’ébéniste d’Idée du Désir ce qu’il en pense  !
  • Fabriquer un sextoy nickel sans le moindre défaut, du premier coup. C’est possible, si vous avez beaucoup de chance, ou si vous avez l’habitude d’entreprendre des bricolages à but artistique. Mais dans le doute, pour ne pas être déçu(e), partez du principe que votre première création aura des défauts, et que ce n’est pas grave.

Fabriquer un gode en silicone

Les bonnes raisons de fabriquer un gode en silicone

Par contre, fabriquer un gode en silicone vous permettra de :

  • Passer un moment sympa à créer et à bricoler un truc artistique et érotique, en solo ou – encore mieux – avec votre moitié. En tant que distraction créative, avouez que ça en jette tout de même plus que la pâte à sel ou les coloriages !
  • Posséder ou offrir un sextoy en silicone à l’image de vos désirs, ou de ceux de votre partenaire. Votre pote qui se la pète en exhibant la bague en diamant que son mec lui a offerte pour la Saint-Valentin (en vrai, j’espère que vous n’avez pas de potes comme ça) peut très bien aller se planquer avec son caillou ridicule en carbone écrabouillé  !
  • En apprendre un peu plus sur les diverses étapes de la fabrication d’un sextoy.

Fabriquer un gode en silicone

Pourquoi un gode en silicone ?

Divers types de sextoys peuvent être conçus artisanalement. Parmi les possibilités :

Un sextoy en verre

Les sextoys en verre artisanaux sont souvent très jolis. Cependant, pour faire fondre le verre, il faut de très hautes températures. Et pour avoir une fonderie chez soi, il faut (au moins) un jardin. Loupé pour nous.

Le bois

L’idée d’un gode en bois home-made est fort tentante. Mais nous voulions créer un objet un brin élaboré, et mon talent pour la sculpture se limite à quelques formes géométriques rudimentaires… Et encore, ouille, les doigts !

Un vibro home-made

Techniquement, c’est faisable. Un petit moteur vibrant, ça s’achète sur internet pour pas trop cher, et il en est de même pour les divers autres composants électroniques. Mais il y a tout de même un gros risque de se retrouver avec un engin tout mou du genou et décevant… De plus, avant de s’intéresser à sa motorisation, la question du matériau et du look de l’engin se pose toujours. Et nous ne tenions pas spécialement à ce que notre sextoy vibre.

Un sextoy en silicone

Le silicone se moule à froid, et permet de réaliser plutôt aisément des formes complexes, à condition de disposer du moule adéquat, et d’un peu de matériel. De plus, on peut le colorer, et combiner les teintes et les textures. Nous souhaitions obtenir un sextoy style heroic fantasy, une sorte de zizi de dragon riche en reliefs et très coloré. Le silicone s’annonçait donc comme la matière première idéale.

Du coup, nous avons opté pour la fabrication d’un gode en silicone.

Fabriquer un gode en silicone

Dans le prochain article, nous aborderons la question du matériel et de la préparation.

La suite au prochain épisode :

Fabriquer un gode en silicone (2/6) : matériel

Comme je vous l’ai dit dans un précédent article, nous avons décidé de fabriquer un gode en silicone, et de partager cette aventure avec vous. Bien é...
Collectionneuse compulsive de sextoys, testeuse pointilleuse et exhibitionniste débutante.