Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Méluzin·eParticipant
Curieux, je sais qu’on est pas tous égaux sur ces sujets là, et que l’entourage y fait beaucoup. Cela dit, on vit et on grandit tous dans une société hétéro-cis sexiste, et forcément, ça marque et c’est compliqué de déconstruire tout ça. Et ce n’est pas forcément parce qu’on est une personne queer qu’on est plus tolérant pour autant, malheureusement. L’essentiel, et c’est ton cas d’ailleurs, c’est d’être ouvert à la critique et de comprendre ce que nos propos peuvent avoir de blessants, d’être attentif aux oppressions et aux discours tout faits (et aussi aux “blagues” ou tout ce qui peut être dit sur le ton de l’humour alors qu’en vrai c’est hyper transphobe et homophobe, et c’est toujours bon de le rappeler aux personnes qui sortent ce genre de choses sans y penser, parce que c’est le discours ambiant).
Pour ce qui est d’informations sur le sujet, Internet offre un panel intéressant. Tu parlais de la BD Assignée garçon, et c’est déjà vachement bien ! Toujours côté BD en ligne, ReconnaiTrans est très bien aussi.
Comme je le disais plus haut, la chaine youtube Princ(ess)e reprend pas mal les bases sur les questions LGBT, et ça peut aider à y voir plus clair.
Sinon, l’AJL a aussi fait un kit pour le respect des personnes lgbt dans les médias, et même si certaines choses sont spécifiques aux journalistes, ça reprend de bonnes bases. Et il y a une partie sur les personnes trans.
Voilà, voilà. En espérant que ça te/vous permette d’y voir plus clair sur le sujet.
Méluzin·eParticipantJe ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire exactement par “safe” (je suppose: “un lieu où on ne se fait pas insulter”) mais je vais essayer d’être plus respectueux à l’avenir
Pour l’explication du mot “safe”, cela va bien au delà de l’idée de ne pas se faire insulter (ce qui pour moi est juste la base, donc ça ne me vient même pas à l’esprit je dois dire !). Un lieu safe ou une personne safe, indique un caractère non oppressif. Donc sans propos jugeants, racistes, sexistes, lgbtophobes…. Et sans propos malaisants avec des questions pouvant se rapporter à ton orientation sexuelle, ton genre, ton identité de genre, ta couleur de peau etc…
Pour rebondir sur tes propos
Ca me peinait d’avoir fait du mal.
Tu ne m’as fait aucun mal, mais ta réflexion avait de quoi mettre mal à l’aise, car elle était totalement déplacée. Et si je peux me permettre, que ce soit dans le milieu virtuel ou réel, on ne connait jamais complètement le passif ou les blessures de la personne, et les sujets sensibles. Imagine les propos que tu as tenu face à une personne qui a vécu des violences sexuelles (ce qui n’est pas mon cas), tu peux lui renvoyer ce traumatisme en pleine tronche alors qu’elle n’a rien demandé.
Voilà, j’espère que ces quelques explications seront à peu près claires. Et je suis contente de voir ta remise en question face à tes propos.
Méluzin·eParticipantExcuses acceptées, merci de les avoir présentées.
Tout n’est pas acceptable dans n’importe quel lieu, et comme tu dis, tu as pu offenser d’autres personnes que moi. Je n’ai aucun problème avec mon orientation sexuelle, mais tous les lieux ne sont pas safe, et je t’avoue que je serai plutôt contente si ce lieu le restait. ;) C’est bien ce qui m’a attirée ici dans un premier temps.
Méluzin·eParticipantComment répondre à ta question pour que tu en comprennes l’inanité ?
Les bras m’en tombent… Je ne pense pas que mon vagin change de ressentis, qu’il soit homo ou hétéro, donc ça me semble assez logique que matières et textures soient importants.
Méluzin·eParticipantJe ne serai pas du tout contre essayer un sextoy en bois, mais je pense que je ne l’appréhenderai pas de la même façon. Je me dis en plus qu’au niveau des formes, ce ne sont pas forcément les mêmes qu’un gode plus réaliste.
J’ai utilisé des jouets Fun Factory pendant des années et j’en étais très contente hein, là c’est vraiment le contraste qui m’a fait un choc ! Du coup le Bouncer a l’air chouette avec son jeu de billes, mais ça me fait réfléchir. A savoir aussi que financièrement, il est plus facile d’acheter un Fun Factory qu’un Vixen par exemple (même si je trouve que la qualité est top et que ça justifie le prix).
Bien d’accord pour Tantus qui n’arrive pas au niveau du Vixen, mais le Uncut que j’utilise de temps en temps (la taille étant assez mastoc) reste franchement pas mal.
Le Shilo me tente beaucoup, et il me semble avoir lu de bons avis sur le Ellis également. Je pense que dès que j’aurai les fonds, c’est vers cette marque que j’irai voir. (on verra s’il y aura un Bouncer entre temps ou non)
En tout cas si tu testes un jour, je suis impatiente de lire ton avis !
Méluzin·eParticipantJ’ai vu le documentaire qui fait bien froid dans le dos, sans surprise…
Personnellement, ça fait 4 ans que je suis passée à la coupe menstruelle et je ne regrette vraiment pas mon choix. C’est peu dire que ça change la vie!Méluzin·eParticipantJ’ai un code promo pour le site idée du désir si ça intéresse quelqu’un :
€uro2016€
Enjoy! ;-)
Méluzin·eParticipantJ’ai vu l’info il y a un petit moment déjà, et j’avoue que je ne sais toujours pas quoi en penser… Bon certes je ne veux pas d’enfants, mais je me vois vraiment mal en faire de cette façon là.
Pour la partie couple lesbien, ça fait très :”on veut faire des bébés comme des couples hétéros”, donc je reste un peu perplexe. Pour la partie role play, c’est pas mon délire mais je peux comprendre.
Enfin je sais pas trop quoi, ça vous inspire quoi à vous?
Méluzin·eParticipant@Curieux Bon, j’ai lu le premier tome et je pense que je m’arrêterai là en fait. J’ai eu du mal à accrocher, surtout je pense parce que je n’ai pas du tout réussi à m’attacher aux personnages. Et ça n’a rien à voir avec le physique pas très sympathique du personnage, mais plus avec les sentiments et émotions auxquels je ne parviens pas du tout à m’identifier…
@GC Tu m’intrigues avec les mangas pour informer tes enfants. Tu peux donner des exemples de titres?Méluzin·eParticipantBen c’est un peu en décalage au final avec le contenu de ce forum. . Donc je préfère un peu prévenir. Enfin, je sais pas moi
C’est gentil, mais je dois dire que de toutes façons les hentai ce n’est pas du tout ma tasse de thé, ça ne m’attire pas le moins du monde.
Enfin bref, je pense que je lirai ce manga prochainement, et je viendrai laisser mes impressions par ici.
Méluzin·eParticipantJe sais pas si il te plairai d’ailleurs.
Ah ah, mais je m’interroge, pourquoi penses tu cela? Je ne lis pas que des trucs sexuels hein, loin de là même! :p
En feuilletant, j’ai bien vu le décalage entre le beau jeune homme dans le monde virtuel, et le gros moche dans la vrai vie, et j’avoue que le sujet m’intéresse bien (heu, dit comme ça on dirait que je suis une grosse moche, ah ah!). Je ne suis juste pas trop dans une période mangas en ce moment, mais je viens d’en lire un très très bien (Poison City pour ne pas le citer), donc je me dis que je peux peut être me lancer.
Méluzin·eParticipantAh c’est marrant, je l’ai justement eu entre les mains hier et je me demandais si ça valait le coup de le lire. Je vais donc peut être me laisser tenter.
Par contre, c’est plus du seinen que du hentai non? En le feuilletant, je n’ai rien vu de vraiment compromettant.
Méluzin·eParticipantJ’avoue n’avoir pas lu les livres, même si la curiosité m’avait fait hésiter à un moment, mais les personnes l’ayant lu autour de moi me le décrivant comme du Harlequin m’ont tout simplement découragée.
Mais je reste curieuse, et j’avais presque envie de voir le film, même si clairement, ça ne sera pas au cinéma, hors de question de payer une place pour ça! Mais je lis et j’entends tellement de choses sur ce film que même là, la curiosité commence à passer. J’ai lu l’article d’Odieux Connard que tu as mis en lien Elle, et ça a l’air digne d’un téléfilm de M6! Ca peut être amusant à voir, si on est dans le bon état d’esprit, et pas tout seul je pense.
Bref, même sur des médias qui me sont acquis, je suis un peu (beaucoup) choquée par la violence des commentaires! Par exemple ici : On est d’accord ou non avec l’article, là n’est pas la question, mais je ne m’attendais pas du tout à ce type de réactions…Par contre, un article d’Erika Moen (en anglais donc) que j’ai trouvé super intéressant , qui reprend la question de la relation abusive dans 50 shades, question qui revient souvent, et qui compare donc ce film avec La secrétaire, qui n’a pas du tout eu le même accueil, alors que c’est vrai que niveau relation abusive, on n’est pas mal non plus! Et je dis ça alors que j’adore La secrétaire, je trouve que c’est un très bon film (assez émoustillant pour le coup, alors que je doute que 50 shades me fasse le moindre effet…).
Méluzin·eParticipantHello Tinu,
Comme ça a déjà été dit, il faut effectivement prendre son temps et y aller tranquillement. C’est vrai que pour un débutant, il est loin d’être ridicule. Je voulais te donner la référence d’un autre gode Fun Factory, plus petit et plus progressif, mais apparemment ils ne le font plus.
Bon, sinon, à force de détente et de laisser aller, il n’y a pas de raison que ça ne passe pas, même si effectivement, le gland est malheureusement le plus large, mais après, ça va tout seul j’ai envie de te dire. ;)
Pour le lubrifiant, c’est vrai que Fun Factory est une marque qui a tendance à boire beaucoup, donc il ne faut pas lésiner sur la quantité. Celui qu’on utilise est très bien je trouve (Sensilube, ça se trouve en pharmacie). L’avantage du Magnum (contrairement au Boss par exemple), c’est que la matière reste quand même très lisse, donc il reste vraiment agréable en pénétration anale.Méluzin·eParticipantUne belle photo et un beau dessin pour bien commencer l’année! ;-)
Une bonne année 2015 à tous, pleine de coquineries, de sensualité et de découvertes.
-
AuteurMessages