Nous avons reçu le coffret Fyne. Son but : décomplexer le plaisir féminin et l’utilisation de sextoys.
En France, près d’une femme sur deux possède un jouet pour adultes. Cependant, acheter un sextoy et l’utiliser pour la première fois peut intimider. C’est pourquoi Fyne propose un kit “tout compris”, qui démystifie la masturbation féminine, et vous aide à vous sentir à l’aise lors de la découverte de votre premier vibro, en solo ou en couple.
Ce coffret rose, orné du hashtag #ITSFYNE, contient un vibromasseur. Mais pas que. Orienté bien-être, loin des clichés souvent liés à l’univers de l’érotisme, il vous guide dans la découverte de votre sextoy et sa première utilisation.
Contenu du coffret Fyne
Le coffret Fyne contient :
- Le vibromasseur Olly, un petit sextoy ultra-flexible,
- Le lubrifiant Envy,
- Un le magazine Fyne,
- Un biscuit, portant le message “After sex”.
Le vibromasseur Olly
Dans son étui, le vibromasseur Olly pourrait passer pour un thermomètre médical.
D’un rose pâle, il est plutôt long, une vingtaine de centimètres. Mais il est très fin, et presque plat.
Il est particulièrement flexible, pouvant aller de raide comme une baguette à une forme de U. Une fois tordu, il garde la forme qu’on lui a donnée. Sa texture est ferme, mais sa surface, en silicone, est très douce.
C’est un sextoy à la fois peu imposant et très maniable. Il est rechargeable.
Ses vibrations sont plutôt puissantes, largement assez pour déclencher un orgasme clitoridien. Et en le pliant, on peut s’en servir pour stimuler le point G.
Il a dix modes, dont quatre avec des vibrations constantes, et six plus fantaisistes. Les commandes sont simples, avec seulement deux boutons : un pour l’allumer, un pour changer de mode.
C’est un bon choix pour un premier sextoy. Il n’est pas trop effrayant, mais assez puissant, et très simple tout en permettant des configurations variées.
Le lubrifiant Envy
Le lubrifiant Envy peut aussi servir de gel de massage. Il sent le thé vert.
C’est un lubrifiant à base d’eau, végan, naturel, issu du commerce équitable, et non-testé sur des animaux. Il ne contient ni glycérine ni parabènes. Cependant, dans ses ingrédients, on notera la présence de sucre, il sera donc à déconseiller aux personnes ayant la flore vaginale sensible.
Le magazine Fyne
Le cahier qui accompagne le sextoy et le lubrifiant n’est pas un mode d’emploi. Un mode d’emploi est fourni aussi, mais sous la forme d’un livret beaucoup plus petit.
On y trouvera un peu d’humour, du débunkage d’idées préconçues, ainsi que quelques conseils pour communiquer vos désirs et pour vous mettre dans une ambiance propice à prendre du plaisir. Le bien-être est l’objectif n°1.
Si vous maîtrisez vos bases en éducation sexuelle, ce magazine ne vous apprendra probablement pas grand-chose. Cependant, il demeure agréable à lire. Je possède déjà beaucoup trop de sextoys pour correspondre au public ciblé, et je tique parfois devant certains conseils sexo. Mais je n’ai rien vu ici qui m’ait semblé agaçant ou surréaliste.
Le ton est léger, et quelles que soient vos connaissances sur le sujet, il n’établit aucun a priori, et ne vous prend pas pour une tarte. Bref, son but est principalement de vous mettre à l’aise avant d’entrer dans le vif du sujet.
On appréciera également qu’il ne soit pas hétéro-centré. A aucun moment, il ne présume le genre de votre partenaire.
On ne retrouvera donc pas les personnages de “Monsieur” (qui a hâte de rentrer du boulot pour revoir sa p’tite femme) et “Madame” (qui se fait belle en préparant des huîtres au gingembre pour stimuler la libido de son homme quand il sera enfin à la maison) assez malaisants auxquels on a parfois affaire dans certains guides sexuels semblant tout droit tirés des années 50. Ouf ! Ce couple imaginaire auquel plus grand-monde ne s’identifie ne nous manquera pas.
Le biscuit
C’est un biscuit tout à fait ordinaire. Bon, ils auraient pu en mettre plusieurs…
Conclusion sur le coffret Fyne
Le coffret Fyne pourra vous intéresser :
- Si vous souhaitez faire l’acquisition de votre premier sextoy, mais craignez de vous sentir mal à l’aise.
- Pour offrir à une amie célibataire qui a envie de se faire plaisir.
- Si avec votre chéri(e), vous envisagez de vous mettre à utiliser des sextoys à deux, et vous souhaitez lui faire une agréable surprise.