Selon un sondage, l’heure idéale pour faire l’amour serait à 10h du soir pour les femmes, juste avant d’aller se coucher, et à 7h30 du matin pour les hommes, qui préfèreraient copuler au réveil.
Cela fait tout de même 9h30 de décalage horaire sexuel ! Cette différence doit-elle inquiéter les couples hétéros ? C’est ce que l’étude laisse d’abord penser, car 64% des femmes et 38% des hommes ayant répondu au questionnaire affirment avoir parfois des rapports sexuels sans en avoir réellement envie.
Selon Jessica Leoni, sexperte pour le site Illicit Encounters, ces horloges érotiques asynchrones seraient même un déclencheur d’infidélité. Relisons cette phrase. Le sondage provient d’un site de rencontres extra-conjugales, bien évidemment que la conclusion devait renvoyer à l’infidélité ! Et si l’on suit cette logique à fond, toutes les liaisons coquines illicites devraient se dérouler avec une personne du même sexe. Sinon, à quoi bon changer de partenaire ? Le problème de timing sera toujours là.
Mais pas de panique. Si l’on se penche davantage sur les chiffres, la situation est moins disparate qu’il n’y paraît au premier abord.
L’heure idéale pour faire l’amour, selon le genre
Le sondage implique un échantillon de 2000 personnes. Dans les détails, les résultats sont plus contrastés, et les réponses varient beaucoup d’un individu à l’autre.
Chez les hommes, l’heure idéale pour faire l’amour est :
- Entre 6 et 9 heures du matin, pour 31% d’entre eux.
- Pour 25%, entre 21 heures et minuit.
- Entre 18 et heures, selon 18%.
- Et enfin, 8% préfèrent faire l’amour entre minuit et 2 heures du matin, 7% entre 9 et 13 heures, 5% entre 13 et 16 heures, 3% entre 16 et 18 heures, et 2% entre 2 et 6 heures du matin.
Chez les femmes :
- L’heure idéale pour faire l’amour se situe, selon 34% d’entre 21 heures et minuit.
- Pour 21% d’entre elles, ce serait plutôt entre 18 et 21 heures.
- Et pour 12% d’entre elles, entre 6 et 9 heures du matin.
- Pour finir, le créneau de minuit a 2 heures du matin détient la préférence de 9% du public féminin, contre également 9% pour le sexe entre 9h du matin et 13 heures. Les instant les moins coquins se situent entre 13 et 16 heures, période choisie par seulement 8% des femmes, entre 16 et 18 heures, avec seulement 4%, et, en dernier, entre 2 et 6 heures du matin, avec un score de 3%.
On remarque que le créneau horaire que la plus grande partie des femmes considèrent idéal pour faire l’amour, entre 21 heures et minuit, correspond au second choix chez les hommes.
Quant au créneau élu par les hommes, entre 6 et 9 heures du matin, celui-ci correspond au troisième choix des femmes.
Bref : les chiffres révèlent que les préférences ne sont pas si contrastés. On distingue certes quelques nuances. Mais les horaires idéales pour faire l’amour selon les hommes et les femmes se recoupent énormément. De plus, on peut supposer y les matinaux/ales s’associeront plus facilement avec des matinaux/ales, et les noctambules avec des noctambules. Bien des couples parviendront à trouver le fuseau horaire adéquat pour synchroniser leurs ébats.
Et concernant le jour idéal pour faire l’amour ? Le site Superdrug a réalisé un sondage auprès de 2000 Britanniques. Sans surprise, c’est le samedi qui a la côte, suivi de près, par le dimanche. En troisième, le vendredi.
Source de l’illustration: galerie Flickr de Jim Bumgardner, Creative Commons.