La boutique Praline et Priape nous a envoyé son kit Apéro Bières Et Kantoutacou. Au programme, le Kantoutacou, un jeu de société pour adultes décomplexé, et deux bouteilles d’une bière très particulière.
En effet, la “bière vaginale” The Order of Yoni a été conçue à partir de lactobacilles prélevés dans le vagins de deux jeunes femmes.
Kantoutacou : un jeu de société décalé
Le Kantoutacou est un jeu de société reprenant le même genre de principe que Cards Against Humanity, Blanc-Manger Coco ou Limite Limite.
On tire des cartes, où sont inscrits des bouts de phrase, souvent à connotation sexuelle, illustrés par des dessins naïfs. Puis, chacun des joueurs pose une carte sur la table, le but étant de compléter une phrase, de la manière la plus loufoque possible.
La combinaison de cartes la plus drôle gagne un point, et il faut trois points pour gagner la partie.
Il ne s’agit pas d’un jeu érotique. On peut très bien y jouer entre amis, sans la moindre tension sexuelle.
Cependant, les phrases obtenues sont généralement obscènes. On évitera donc de proposer une partie de Kantoutacou lors d’un dîner en famille, ou de laisser le jeu entre les mains des plus jeunes.
Les bières vaginales The Order of Yoni
Je vous ai déjà parlé de la “bière vaginale” The Order of Yoni. Il s’agit d’une bière élaborée à partir de lactobacilles qui proviennent des vagins de deux mannequins, Monika, la blonde, et Paulina, la brune. Chacune a sa propre cuvée.
Sa description officielle est totalement what-the-fuck, avec des dieux hindous et des bénédictions founiques transmises par le pouvoir du coton-tige.
Pendant cet temps, sur l’étiquette, on peut lire : “Contient les bactéries vaginales de Paulina” (ou de Monika, sur l’autre bouteille).
Certes, en réalité, vous n’obtiendrez aucun super-pouvoir du yoni en sirotant cette bière.
Et sa présentation semble quelque peu teintée des sexisme… On pourrait s’attendre à ce qu’une bière à la foune soit commercialisée avec un message féministe. Mais dans le cas de la bière The Order of Yoni, la femme est réduite à l’état de simple ingrédient, ce qui est dommage.
Cependant, avouons qu’apporter de la bière de foune lors d’un apéro entre amis, c’est sacrément original.
Niveau goût, la boisson est une bière blonde, plutôt sucrée et légèrement acidulée.
Pour vous faire un avis sur le sujet, je vous conseille de regarder la vidéo d’“Une bière et Jivay”, qui a poussé l’enquête jusqu’à interviewer “Paulina” (ou du moins, une dame brune présentée par la marque comme étant la Paulina qui a fourni les bactéries de la bière).