Le monde est parsemé de lieux érotiques. Qu’il s’agisse de musées du sexe, de parcs d’attractions consacrés à l’érotisme ou de monuments phalliques anciens, ces endroits mettent le sexe à l’honneur.
Visitions-les ensemble, confortablement installés derrière notre écran.
Les musées érotiques
Beaucoup de musées érotiques ont, hélas, fermé leurs portes à l’heure actuelle. Mais il n’est pas trop tard pour les visiter virtuellement par le biais de photos.
Le Musée de l’Érotisme de Paris se situait en plein cœur de Pigalle, sur le boulevard de Clichy. Il a fermé en 2016, faute de locaux pour abriter sa collection.
Il abritait des objets érotiques de diverses époques, des vases coquins de la Grèce antique aux BD contemporaines.
Lire : Musée de l’Érotisme de Paris : visite virtuelle.
Le Beate Uhse Erotik-Museum était le plus grand musée de l’érotisme du monde. Il a fermé en 2014. Il se dressait sur trois étages, et abritait plus de 5000 objets érotiques.
Lire : Beate Uhse Erotik-Museum, à Berlin : visite virtuelle.
Le musée du sexe d’Amsterdam, lui, est toujours ouvert. Son répertoire est plus modeste, cependant, il vaut tout de même le détour. Nous l’avons visité.
Lire : Le musée du sexe d’Amsterdam.
Les lieux érotiques en plein air
En Corée du Sud, il existe un parc d’attractions consacré à l’érotisme. Nommée Jeju Loveland, cette aire de jeux pour adultes comporte plus de 140 sculptures lubriques.
Lire : Jeju Loveland, parc d’attractions érotique.
Le Haesindang Park, en Corée du Sud, est jonché de statues de pénis, et ce, afin d’apaiser le fantôme d’une jeune femme. Cela lui vaut le surnom de Penis Park.
Lire : Penis Park : un parc coréen rempli de totems phalliques.
Le Chao Mae Tuptim est un lieu de prière Thaïlandais. Sa particularité ? Il rassemble des centaines de statues de pénis.
Lire : Le Chao Mae Tuptim, oratoire phallique thaïlandais.
Et maintenant que nous avons visité quelques-uns de ces lieux phalliques, faisons ensemble un tour du monde virtuel des monuments en forme de zizis.
Lire : Pénis et monuments: tour du monde des lieux phalliques.