Un livre érotique avec des T-Rex a été nominé aux Hugo Awards, célèbre prix littéraire américain qui récompense les meilleures œuvres de science-fiction ou de fantasy.
En effet, c’est par un étrange concours de circonstances que Stix Hiscock, auteure du livre érotique auto-publié sur Amazon “Alien Stripper Boned From Behind By the T-Rex”, soit en français, “la strip-teaseuse extraterrestre prise par derrière par le T-Rex”, a reçu une nomination pour le prix de la meilleure nouvelle longue.
Mais comment un histoire de dinosaures sodomites de l’espace a-t-elle bien pu se retrouver en lice pour un prix littéraire ?
Comment un livre érotique avec des T-Rex a-t-il atterri aux Hugo Awards ?
Cette étonnante nomination est le résultat d’une tentative de troll par un groupe politique conservateur. Le propriétaire d’une maison d’édition, Theodore Beale, alias Vox Day, mène ce ce mouvement.
Beale a d’abord tenté de manipuler les Hugo Awards pour faire élire les œuvres de son choix. Des écrits quasiment tous publiés par lui-même, étrangement. Pour ce faire, il a demandé aux membres de son groupe de s’inscrire à la World Science Fiction Convention, et de voter pour une liste prédéterminée. Mais cette manœuvre a échoué.
Il a alors décidé de tout simplement saboter les Hugo Awards, en contribuant à la nomination de bouquins érotiques absurdes.
L’an dernier, des raptors de l’espace envahisseurs d’anus aux Hugo Awards
C’est ainsi que l’an dernier, “Space Raptor Butt Invasion”, soit “L’invasion anale du raptor de l’espace”, s’est retrouvé en lice pour le prix de la meilleure nouvelle.
L’auteur, Chuck Tingle, n’avait pas demandé à être mêlé à cette histoire. Mais il a pris la chose avec beaucoup d’humour, et Beale s’est ridiculisé.
Chuck Tingle n’a certes pas remporté le prix, mais l’événement lui a inspiré l’écriture de nouveaux livres. Et voilà comment sont nés les livres “Slammed in the butt by my Hugo Award nomination” et “Pounded in the butt by my Hugo Award nomination”. En français, on traduirait poliment ces deux titres par “Sodomisé par ma nomination aux Hugo Awards”.