Dans cet article, je vais vous parler du lubrifiant Massage Douceur à l’aloe vera Durex Play.
Non, ce n’est pas très original. Vous connaissez probablement déjà ce produit. Si vous ne l’avez pas acheté, vous l’avez au moins croisé, vu qu’il se vend dans à peu près n’importe quel supermarché, ainsi qu’en pharmacie. Pourquoi ce test, donc ?
D’une part, parce que j’en ai une bouteille sous les yeux, là, et que ce n’est pas parce qu’un truc est connu qu’il ne faut pas donner d’avis dessus. D’autant plus que nous utilisons ce lubrifiant : le flacon, pourtant grand (200 mL), est déjà à moitié vide.
D’autre part, parce que nous commençons à avoir des tests de lubrifiants sur ce blog (le Pjur Toy Lube, par exemple, mais nous allons bientôt en publier d’autres). Et pour tester un produit, il faut des critères, et si possible un référentiel connu. Le pas-très-original Massage Douceur à l’aloe vera Durex Play servira donc de référentiel connu. Je ne m’attarderai pas non plus dix ans dessus.
Compatibilités chimiques
Ce lubrifiant est à base d’eau, comme tous les lubrifiants Durex. Il est non gras, et sans silicone. Il est compatible avec les préservatifs et les sextoys (en même temps, une marque de préservatifs qui ferait des produits bousilleurs de capotes, ce serait assez paradoxal…).
Goût et odeur du lubrifiant Durex Play
Il est indiqué que ce lubrifiant est “sans parfum”.
Son odeur est très faible, mais pas inexistante. Elle n’est pas mauvaise, mais pas spécialement bonne non plus : on peut la qualifier de neutre.
Son goût ne s’apparente pas à un arôme particulier, mais il est sucré. Un peu trop, peut-être : à trop le goûter, cela peut devenir un brin écœurant.
Aspect et texture
Le produit est incolore et transparent.
Si l’on s’en verse une petite quantité sur le dos de la main, il ne coule pas, et ne s’étale pas tout seul tant que l’on ne bouge pas. Mais si l’on bouge, il a tendance à s’étaler.
Rapport quantité / prix
Prix : une dizaine d’euros.
Quantité : 200 mL, ce qui fait un assez gros flacon. Même si vous lubrifiez souvent et abondamment, vous en avez pour longtemps. A moins que vous fassiez régulièrement des batailles de lubrifiant, que vous partagiez un flacon entre quinze personnes, ou que vous en utilisiez aussi pour éviter que vos portes grincent.
Le flacon de lubrifiant Durex Play
Le récipient n’a pas un aspect très luxueux, mais il est pratique pour verser la quantité souhaitée du produit. On ôte simplement le bouchon en le dé-clipsant, puis on presse les bords du flacon. Et si on le laisse malencontreusement ouvert, il ne coule pas tant qu’on ne l’écrabouille pas. Or, prendre le temps de refermer méticuleusement le lubrifiant n’est pas toujours la priorité qui vous semblera la plus pertinente.
Vous avez peut-être eu des idées derrière la tête en voyant sa forme un brin évocatrice. Le flacon pourrait-il avoir d’autres usages que sa fonction initiale de récipient (en tout cas, moi, j’y ai pensé) ?… Eh bien, inutile d’y songer. En effet, il est gros, assez rigide, et sa surface comporte une rainure que vos orifices désapprouveraient fortement. Très mauvaise idée, donc. Mais après, vous faites ce que vous voulez.
Conclusion sur le lubrifiant Durex Play
Ce produit n’est guère original, donc, rien d’époustouflant, mais il reste pratique et efficace. Et il présente deux avantages non négligeables : il n’est pas cher, et on peut le trouver partout.