Matériau : Jelly
La jelly est un matériau translucide, employé dans la confection de sextoys très bon marché. Mais si les sextoys en jelly, avec leur look de bonbons moelleux, peuvent sembler appétissants au premier abord, gare à l’indigestion !
Sextoys en jelly : un matériau toxique
La composition de la jelly varie selon les fabricants, mais il s’agit de plastique, auquel divers composés, souvent toxiques, ont été ajoutés pour le ramollir.
Il peut s’agir de phtalates, d’huiles minérales, ou de n’importe quelle saleté que le fabricant a jugé bon d’incorporer à sa recette, mais dans tous les cas, ces molécules ont tendance à remonter à la surface du sextoy au fil du temps. A noter que certaines marques ne sont pas toujours très honnêtes à ce sujet.
Les autres désagréments des sextoys en jelly
Tout d’abord, la jelly est un matériau poreux. Des bactéries peuvent donc se loger dans les pores d’un sextoy en jelly, et on ne pourra jamais le désinfecter parfaitement.
De plus, à cause des diverses molécules qui s’échappent du sextoy au fil du temps, son odeur est généralement prononcée et désagréable (ça sent fort le plastique), et ne parlons même pas de son goût.
Et enfin, les sextoys en jelly se désagrègent avec le temps, et peuvent même endommager les jouets avec lesquels on les stocke en leur fondant dessus.