Un jour, j’ai visité le “Musée du Sexe”, à Amsterdam.
Je viens de retomber sur les photos, aussi ai-je décidé de rédiger un bref article afin de partager celles-ci avec vous.
En réalité, il s’agit plus d’un attrape-touriste que d’un vrai musée. Les objets exposés y sont présentés “en vrac”, sans explication quant à leur provenance ou à leur époque. Ce qui est fort dommage, car certains mériteraient bien une petite description.
Toutefois, à seulement cinq euros la visite, on ne criera pas à l’arnaque éhontée. On ne se cultive pas en le visitant, certes, mais l’on s’y distrait en contemplant des objets insolites et des œuvres de divers styles représentant des scènes érotiques.
Quelques photos du musée du sexe d’Amsterdam
Voici quelques photos que j’ai eu l’occasion de prendre lors de ma visite du musée du sexe d’Amsterdam.
Visite virtuelle du musée du sexe d’Amsterdam
La collection du Venustempel Sexmuseum, temple de Vénus autoproclamé, est aussi éclectique qu’insolite.
On y remarque, entre autres, de nombreuses sculptures érotiques, des phallus géants de pierre ou de bois, et des mannequins mis en scène dans des situations obscènes ou pornographiques.
Parmi sa collection se trouvent également des estampes japonaises érotiques, ainsi que des préservatifs antiques.
Le musée du sexe d’Amsterdam reçoit habituellement de nombreux visiteurs. En effet, il se situe dans une rue très fréquentée, non loin de la gare, et malgré la taille modeste du bâtiment, son entrée attire le regard des touristes.
C’est pourquoi, on trouve de nombreuses photos partagées par ses visiteurs. Grâce à elles, nous pouvons embarquer ensemble pour une visite virtuelle.
Sources : galeries Flickr de frank saptel, de Lynchaos, de Rob Lee, d’Ashley Ringrose, de Jairus Khan, de Jessica Curtin, et d’Ankur Gulati, Creative Commons.