Le Pearly Idée du Désir est un petit gode en bois artisanal au design asymétrique, afin de permettre une meilleure prise en main. Et on peut l’utiliser pour la pénétration vaginale ou anale, au choix. Intriguée, j’ai donc volontiers accepté lorsque mon ébéniste préféré m’a proposé de tester ce sextoy.
En anglais, “pearly” signifie “nacré”. En effet, cet objet de plaisir mêle l’aspect naturel du bois à des reflets nacrés, qui lui donnent une allure féérique.
Voici mon test du Pearly Idée du Désir.
Packaging du sextoy
Le Pearly arrive en un beau coffret en carton, accompagné d’une notice d’utilisation et d’entretien, et d’un échantillon de lubrifiant. Ce packaging, plutôt classe, est écolo-friendly.
Look du Pearly Idée du Désir
Le Pearly est plutôt mince, recourbé, et pourvu d’une poignée, légèrement inclinée sur le côté, dans laquelle on peut glisser un ou deux doigts. Sa forme rappelle un peu celle de la première création d’Idée du Désir, l’Orchidée, en plus fine.
Sa teinte irisée est magnifique. J’ai demandé au créateur du Pearly comment il obtenait ce bel effet. Il m’a expliqué qu’il ajoutait des pigments de peinture body-safe au vernis.
Le Pearly a à peu près la même longueur que l’Orchidée, mais son bulbe est plus fin, 3,5 centimètres dans sa zone la plus large.
Texture et matériau
Le Pearly est en bois, parfaitement poli. Plus précisément, en merisier blanc.
Protégé par une finition hypoallergénique, sans solvant ni perturbateur chimique, il est donc étanche. Pas de soucis pour l’utiliser sous la douche ou dans le bain.
Il faudra toutefois éviter de le laisser tremper dans l’eau, et le sécher après lavage à l’eau et au savon. Mieux vaut également lui éviter les chocs. Mais tant qu’on prend bien soin de lui, il ne nécessite aucun entretien spécifique.
Bien entendu, il est dur, c’est du bois. Mais sa surface est particulièrement douce, tiède et très lisse. Le contact est vraiment agréable, et ça glisse tout seul.
Pour que ça soit encore plus agréable, on peut utiliser du lubrifiant à base d’eau, comme le Sliquid Organics.
Utilisation du Pearly Idée du Désir
La poignée du Pearly est inclinée, ce qui permet aux personnes droitières de le prendre en main aisément.
Pour les gauchers/ères, mieux vaudra contacter Idée du Désir afin de commander un modèle à la poignée orientée dans l’autre sens. Enfin, si vous préférez tenir votre toy dans la main gauche, bien sûr.
C’est là un des nombreux avantages à se procurer un sextoy artisanal : si vous souhaitez un jouet personnalisé, vous pouvez demander directement au fabricant si créer l’objet de vos désirs est envisageable.
Le Pearly Idée du Désir est un gode à usages multiples. Et non, je ne vous parle pas du genre de combinaisons absurdes des sextoys industriels autoproclamés “multi-usages”, comme le G-Vibe, les Satisfyer Endless ou le Duo Vibe Rianne S. Bref, il ne prétend pas stimuler le bout du nez ou l’omoplate, mais en matière de zones érogènes, il fait drôlement bien son boulot.
Pénétration vaginale
La tête du Pearly, d’un diamètre plus fin que celui de l’Orchidée, s’insère facilement. Mais si on le souhaite, on peut se munir de lubrifiant afin d’améliorer les glissements.
Lors de la pénétration vaginale, sa forme lui permet d’exercer une pression ferme sur le point G, par le biais de va-et-vient rapides, ou de mouvements plus lents.
Le Pearly a beau être plus petit que la première création d’Idée du Désir, l’Orchidée, il n’en est pas moins redoutable. Combiné à une stimulation clitoridienne, les orgasmes sont excellents.
Pénétration anale
Mais le Pearly convient également à la pénétration anale, et ce, quel que soient votre genre et votre sexe. En effet, sa poignée constitue un butoir tout à fait sûr, qui évitera tout risque qu’il se coince là où le soleil ne brille pas.
Pour l’anal, le lubrifiant devient indispensable, car, rappelons-le l’orifice arrière ne s’auto-lubrifie pas. Mais une fois le gode inséré, c’est sa partie la plus fine qui se retrouve au niveau de l’entrée de l’anus, et on ne ressent aucun inconfort.
Sur une anatomie féminine, comme j’ai pu le constater, il stimule efficacement le point G, en faisant pression dessus à travers la fine paroi qui sépare le vagin et l’anus. Mais c’est un sextoy mixte : si vous êtes pourvu d’un sexe masculin, et donc d’une prostate, il fera également des merveilles sur celle-ci.
Conclusion sur le Pearly Idée du Désir
Les bons points :
- C’est un sextoy en bois artisanal et fabriqué en France. Un objet magnifique et unique, sculpté avec amour.
- Il coûte moins de 60 euros.
- Il est super efficace pour la stimulation du point G, en vaginal ou en anal, ou encore pour le point P. De plus, son diamètre n’étant pas trop gros, il est très confortable, et convient aux débutant(e)s.
- Sa poignée asymétrique permet une excellente prise en main.
Les mauvais points :
- On ne trouvera rien à lui reprocher, si ce n’est que c’est un sextoy “tout simple”. Si vous êtes en quête de vibrations ou de fonctionnalités high-tech, ce n’est probablement pas l’objet que vous recherchez.
Note finale du test
Les plus
- Bel objet artisanal made in France
- Très efficace pour stimuler les points G et P
- Prix très bas pour une telle qualité
- Poignée asymétrique ergonomique
Les moins
- Sextoy simple, sans fioritures high-tech
Le Pearly Idée du Désir est un très sympathique petit sextoy en bois, polyvalent, et extrêmement efficace pour la stimulation du point G et du point P. De plus, c’est une véritable œuvre d’art, sculptée à la main par un ébéniste français.
Et il coûte moins de 60 euros ! Pour le prix d’un Lelo Soraya Wave ou d’un Womanizer Duo, vous pouvez en avoir trois ! Ou vous constituer une belle collection de sextoys artisanaux Idée du Désir, par exemple.
Je vous conseille vivement de visiter sa boutique. Vous y trouverez de nombreuses merveilles, comme le Désir Papillon, l’Orchidée, l’Orchidée Twins, l’Adam ou le Nunky.
Merci à Idée du Désir de nous avoir fourni le Pearly pour ce test