J’ai essayé une nuisette en dentelle blanche de la marque Obsessive, et nous en avons profité pour prendre quelques photos afin de vous montrer le résultat. Voici donc notre avis lingerie sur la nuisette Bride Obsessive.
A vrai dire, le mot “nuisette” ne m’inspire pas vraiment la sexytude.
“Nuisette”… A l’évocation du nom de ce vêtement, j’imagine une scène érotique désuète en noir et blanc… La coquette Josette enlève ses chaussettes et sa nuisette pour faire des galipettes sur la carpette. Mais en fait, les nuisettes, c’est chouette (au secours, je ne peux plus m’empêcher de faire des rimes en “ette” !).
Cependant, la nuisette Bride se situe à mille lieues du cliché de la nuisette de grand-mère. Une jolie petite robe blanche, prévue pour être portée dans l’intimité – la nuit si on le souhaite, mais en général, pas pour dormir.
“Bride”, “fiancée” en anglais : à l’approche de la Saint-Valentin, ce vêtement a un nom de saison.
Galerie photos : essayage de la nuisette Bride
Packaging de la nuisette Bride
Comme la robe Miyo, de la même marque, que nous avions précédemment testée, la nuisette Bride arrive dans une boîte assez simple, mais tout à fait présentable.
A l’intérieur, le sous-vêtement est recouvert par du papier de soie.
Premières impressions sur la nuisette Bride
La nuisette Bride est une délicate robe blanche, ajourée et transparente.
Bref : rien à voir avec un pyjama, ni avec un vêtement que l’on met en public. C’est une nuisette faite pour être portée dans l’intimité, et surtout pour être enlevée.
Tailles
La nuisette Bride existe en deux tailles, S-M et L-XL. La robe en elle-même étant assez élastique, et ses bretelles réglables, elle doit, je pense, s’accommoder sans trop de difficulté des différences de morphologie d’une personne à une autre.
Tissu
La nuisette Bride est constituée d’un tissu souple et extensible : 90% polyamide et 10% élasthanne.
L’étiquette du vêtement, située dans le dos, préconise un lavage à la main à 30 degrés.
Le décolleté de la nuisette Bride
Le décolleté et la zone centrale avant de la nuisette Bride sont constitués d’une dentelle épaisse, ornée d’une rangée de perles (en plastique, bien entendu), espacées entre elles de quelques centimètres. Cette “frise” part de sous la poitrine et va jusqu’au bas de la robe.
De dos
Le reste du tissu est une maille très fine, quasi-transparente.
Les roses ornant ce tissu sont identiques (à leur teinte près) à celles de la robe Miyo. En soi, ce n’est pas gênant, vu qu’on ne compte pas nécessairement collectionner les vêtements de la marque Obsessive, mais on peut reprocher à celle-ci un léger manque de diversité.
Le string assorti
Comme avec la robe Miyo, un string assorti à la nuisette Bride est fourni.
A l’avant, ce string reprend les motifs du décolleté de la nuisette, ce qui est bien pensé. On lui reprochera, toutefois, la présence d’une étiquette portant le logo de la marque, rouge, sur le devant, et sa forme un peu trop “ficelle” derrière.
Port
La nuisette Bride est assez confortable, le tissu est doux, elle ne serre pas, et par conséquent, ne ne “boudine” pas.
A noter tout de même que si l’on compte vraiment dormir avec, les perles peuvent gêner un chouilla si l’on roupille à plat ventre.
Elle laisse apercevoir la poitrine, sans pour autant l’exhiber réellement.
Conclusion sur la nuisette Bride Obsessive
Les bons points :
- La nuisette Bride est un jolie tenue sexy d’intérieur.
- Elle est plutôt confortable.
- Son prix est très raisonnable (moins d’une quarantaine d’euros)
Les mauvais points :
- Rien de spécial à signaler, hormis le fait que le string soit un peu trop “simple” à mon goût.
En bref : c’est une jolie petite nuisette, pas trop chère et sexy. Une chouette idée de truc à (s’)offrir pour la Saint-Valentin – ou pour n’importe quelle occasion.