Le préservatif Pronto est une capote ultra-rapide. Non, cela ne signifie pas qu’elle déclenche des éjaculations précoces. Ouf : à moins d’être en train de faire un don de sperme ou un test de fertilité, l’intérêt d’un tel objet serait franchement limité.
Pronto est simplement un préservatif facile et rapide à enfiler.
Le concept ? Comme les tampons hygiéniques, ces capotes sont équipées d’un applicateur, que l’on jette dès que l’on a enfilé le préservatif.
Certes, enfiler une capote, ça n’est pas censé prendre trois heures.
Mais bon, parfois, quelques petits désagréments peuvent se produire. Par exemple, devoir rectifier le tir après avoir tenté de dérouler l’engin à l’envers. Ou, plus gênant, un pénis farceur qui décide de ramollir alors qu’on tente de l’habiller. En effet, un pénis n’est pas toujours au courant des intérêts de son propriétaire.
Bref, en cas de galères occasionnelles, simplifier cette étape ne peut pas faire de mal.
Mode d’emploi du préservatif Pronto
Pronto a été inventé en Afrique du Sud, où il est en vente depuis 2006. Mais il n’a commencé à être exporté que très récemment.
Ces préservatifs coûtent environ 13 euros la boîte de 10 chez Kisskiss.ch, qui nous a envoyé cet échantillon. Ce qui n’est pas beaucoup plus cher que des Durex ou Manix au supermarché du coin.
Pronto ou pas Pronto, je vous rappelle que les capotes, ça peut être une question de vie ou de mort, et qu’aucun prétexte ne fait le poids face à cela.