Après Fifty Shades of Grey, le BDSM franchit un nouveau pas dans le mainstream. En effet, dans le cadre de sa collection de lingerie Savage X Fenty, la chanteuse Rihanna vient de lancer une gamme d’accessoires BDSM.
La lingerie Savage X Fenty, lancée en mai, a déjà eu un énorme succès auprès des fans.
Le compte Instagram de la marque a annoncé la sortie de la ligne d’accessoires BDSM, nommée Savage Xcessories. Son slogan : “Time to kink it up with handcuffs, whips, eye masks, and more!”. (Traduction : “Il et temps de pimenter les choses avec des menotttes, des fouets, des masques pour les yeux, et plus encore !“)
Les Savage Xcessories
Les Savage Xcessories, tous relativement soft, seront au moins au nombre de douze. Au programme, comme annoncé, divers types de menottes et de foulards pour s’attacher, des bandeaux pour les yeux, et un petit fouet. Mais ils comporteront également une cravache, des cache-tétons, et une jarretière en dentelle.
La jarretière et les cache-tétons sont-ils réellement des accessoires BDSM ? Cela reste discutable.
Rihanna ne cache pas son goût pour le BDSM
Ce n’est toutefois pas la première fois que Rihanna manifeste son intérêt pour le sado-masochisme. En 2010, sa chanson S&M avait déjà fait scandale, deux ans avant la publication du roman Fifty Shades of Grey, avec des paroles telles que : “Sticks and stones may break my bones but chains and whips excite me” (“Les bâtons et les pierres peuvent briser mes os, mais les chaînes et les fouets m’excitent”), détournement sexualisé d’un vieil adage anglais.
Le clip de “S&M” emprunte par ailleurs de nombreux codes du BDSM. Dans ce clip, Rihanna est tour à tour emballée dans du film plastique devant des journalistes portant des bâillons, puis promène en laisse un homme qui marche à quatre pattes et “fait le chien”. Intégralement vêtue de latex rose, elle fouette les journalistes, et se retrouve ensuite attachée avec des cordes et des nœuds de shibari.