We Vibe 4 Plus

Sextoys connectés : test du We Vibe 4 Plus

le

Nous avons testé le We Vibe 4 Plus, une variante connectée du célèbre vibro pour couples de We Vibe.

We Vibe 4 Plus

Jusqu’à présent, les We Vibe 1, 2, 3 et 4 ont été, plus ou moins, des versions améliorées au fil du temps du même sextoy. Un vibro en forme de V, muni d’une télécommande, que l’on porte pendant la pénétration, ou discrètement sous des vêtements, afin de stimuler le clitoris et le point G. La forme change et la puissance augmente d’un modèle au suivant, mais le concept reste le même.

Visuellement, les We Vibe 4 et 4 Plus se ressemblent trait pour trait. C’est au niveau de leurs fonctionnalités que tout change. En effet, le We Vibe 4 Plus est un sextoy connecté. Si son utilisation pendant les galipettes est toujours possible, il cible en premier lieu les couples séparés par les kilomètres, mais reliés par leur smartphone.

Voici le test du We Vibe 4 Plus.

Acheter chez Lovehoney 

Packaging

Le coffret en carton qui contient le We Vibe 4 Plus ressemble à celui du We Vibe 4, en moins coloré. On remarquera la mention “New”, ainsi qu’un logo bluetTooth.

objetsdeplaisir-test-we-vibe-4-plus-5 objetsdeplaisir-test-we-vibe-4-plus-6

 

Dans la boîte, on trouve le sextoy et sa télécommande, le chargeur (qui sert aussi de support, fermé, dans lequel on range l’engin), un câble micro-USB (mais pas de transfo), et un mode d’emploi.

objetsdeplaisir-test-we-vibe-4-plus-7 objetsdeplaisir-test-we-vibe-4-plus-8

Le sextoy

Aspect du vibro connecté

Hormis sa couleur, rien ne distingue au premier coup d’œil le We Vibe 4 Plus de son prédécesseur non-connecté.

Le We Vibe 4 n’existe qu’en versions rose et mauve, tandis que pour le 4 Plus, une nouvelle teinte est proposée en addition aux deux autres : le gris ardoise. C’est ce modèle gris que nous avons reçu.

Un sextoy connecté : le We Vibe 4 Plus

Texture et matériaux

Sur ce point, rien ne change par rapport à la version non-connectée : du silicone médical à 100%, à la surface mate et très douce.

objetsdeplaisir-test-we-vibe-4-plus-20 objetsdeplaisir-test-we-vibe-4-plus-19

Les We Vibe 4 et 4 Plus

 

Alors que le OhMiBod blueMotion est en plastique dur tout rigide, la texture du We Vibe 4 Plus, dont les branches sont flexibles, est nettement plus agréable.


objetsdeplaisir-test-we-vibe-4-plus-14objetsdeplaisir-test-we-vibe-4-plus-16

La flexibilité du sextoy

Alimentation

Le chargement se fait par induction magnétique. Le sextoy ne comporte aucune prise. On le pose simplement sur le support-chargeur, branché sur un port USB via son câble, et il se recharge à travers sa peau de silicone. En conséquence, un étanchéité parfaite.

objetsdeplaisir-test-we-vibe-4-plus-9 objetsdeplaisir-test-we-vibe-4-plus-10

Le We Vibe 4 Plus et son chargeur (bon, euh… Il est à l’envers sur son chargeur sur la photo, là)

 

Les chargeurs des We Vibe 4 et 4 Plus ont beau avoir le même aspect, ils ne semblent pas interchangeables. J’ai tenté par erreur de recharger le We Vibe 4 Plus sur le chargeur du 4, mais aucun voyant ne s’allumait.

Commandes

Sur le sextoy, un seul bouton pour allumer, éteindre (par des pressions longues) et passer d’un mode au suivant (pressions courtes).

La télécommande est la même que celle du We Vibe 4 : quatre boutons, dont deux permettent d’allumer et d’éteindre le sextoy, et de faire varier la puissance des vibrations, tandis que les deux autres font passer s’un mode au suivant, ou au précédent.

Les We Vibe 3, 4 et 4 Plus avec leurs télécommandes
Les We Vibe 3, 4 et 4 Plus avec leurs télécommandes

Utilisation du We Vibe 4 Plus

Utilisation “offline”

Le We Vibe 4 Plus peut être utilisé exactement comme le We Vibe 4, porté dans le vagin pendant la pénétration. Sans smartphone, on contrôle les vibrations grâce à la télécommande, ou en se contentant du bouton situé sur l’avant du sextoy, au choix. La branche la plus petite, placée dans le vagin, stimule le point G, tandis que l’autre vibre contre le clitoris.

La puissance des vibrations est équivalente à celle du We vibe 4 : au niveau maximal, ça vibre largement assez fort pour faire jouir.

objetsdeplaisir-test-we-vibe-4-plus-25  Les We Vibe 3, 4 et 4 Plus et le Lelo Tiani 2

Les We Vibe 3, 4 et 4 Plus et le Lelo Tiani 2

Télécharger l’appli

We-Connect, l’appli de contrôle du We-Vibe, se télécharge gratuitement sur Google Play ou sur l’Apple Store (nous n’avons pas d’iPhone sous la main, mais nous avons pu vérifier que c’était bien le cas sur Google Play).

les We Vibe 3, 4 et 4 Plus
De gauche à droite : les We Vibe 3, 4 et 4 Plus

Connexion à un smartphone

La connexion entre le We Vibe 4 Plus et le smartPhone est ultra-simple. Nul besoin de trifouiller dans les paramètres pour activer le bluetooth et associer l’appareil au téléphone.

we-vibe-4-plus-connexion-smartphone-sextoy1

Dans l’appli, dès que l’on veut faire vibrer le We Vibe 4 Plus (en lançant une séquence de vibrations en mode solo ou en invitant un partenaire à prendre les commandes),  si le sextoy n’est pas connecté, on est aussitôt redirigé vers un écran qui donne des instructions pour coupler le We Vibe au téléphone.

On presse longuement le bouton d’allumage, jusqu’à ce que le sextoy émette deux pulsions. Ensuite, on clique sur “Couplez le We-Vibe”, et au bout de quelques secondes, c’est fait.

we-vibe-4-plus-connexion-smartphone-sextoy2 we-vibe-4-plus-connexion-smartphone-sextoy3

 

De même, si le blueTooth n’est pas encore activé sur le téléphone, une notification nous prévient et demande l’autorisation, et le reste se fait tout seul.

 

we-vibe-4-plus-activer-bluetooth-1 we-vibe-4-plus-activer-bluetooth-2

 

L’appli en mode solo

En mode solo, le smartphone fait office de télécommande plus élaborée que celle fournie.

On peut régler la puissance des vibrations, indépendamment pour la branche clitoridienne et la branche point G, ainsi que le mode de vibrations.

 

we-vibe-4-plus-vibrations-continues we-vibe-4-plus-vibrations-mode-echo

Les modes “Vibrez” et “Echo” du We Vibe 4 Plus, à l’écran

 

Par défaut, l’appli propose 10 degrés de puissances pour chaque branche, et 10 modes : “Vibrez”, “Frémissement”, “Vagues”, “Echo”, “Marée”, “Crête”, “Rebond”, “Surf”, “Pic” et “Cha-cha-cha”. Mais il est également possible de programmer de nouveaux modes, en combinant les modes existants. Je détaillerai cela dans le paragraphe suivant.

we-vibe-4-plus-my-vibes
Les 10 modes par defaut de l’appli We-Connect

 

Après l’utilisation, en laissant traîner le sextoy à côté du téléphone, j’ai pu constater quelques allumages imprévus et intempestifs du We Vibe 4 Plus, qui s’est soudain mis à vibrer sur la table. Je ne connais pas la cause de ce phénomène, mais couper le bluetooth sur le téléphone permet de l’éviter.

 

Programmation de séquences

Comme je le disais dans le paragraphe précédent, il est également possible de programmer des modes, qui sont des combinaisons de séquences de durées déterminée de chaque mode prédéfini.

we-vibe-4-plus-my-vibes-creation-mode

Un nouveau mode se compose de N séquences de M secondes dans le mode X avec l’intensité Y, ces paramètres se réglant indépendamment les uns des autres. Une fois la séquences définie, on peut l’enregistrer pour la conserver. Elle sera ainsi visible, avec un logo en forme de cœur, dans la liste des modes.

Concrètement, eh bien… c’est tout à fait fonctionnel, mais plutôt laborieux. La programmation d’un nouveau mode prend cinq bonnes minutes, et est assez répétitive d’une séquence à la suivante. Si l’on s’ennuie dans le métro, ça peut toujours occuper, mais il ne faut pas espérer s’exciter en le faisant.

we-vibe-4-plus-my-vibes we-vibe-4-plus-modes-my-vibes

Le paramétrage d’un nouveau mode avec le We Vibe 4 Plus

 

Utilisation connectée à deux

Dans le mode connecté, la personne qui porte le sextoy va pouvoir laisser son (ou sa) partenaire prendre les commandes à distance.

Premier bon point essentiel : l’utilisation connectée est gratuite. Sur ce critère, primordial pour un sextoy connecté, cela donne déjà au We Vibe 4 Plus un net avantage sur le OhMiBod BlueMotion (qui, rappelons le, facture cinq dollars supplémentaires qui viennent s’additionner au prix d’achat pour l’accès à son mode Wifi Play).

De plus, il est extrêmement simple à utiliser. Après accord de votre part, l’appli envoie à votre partenaire (nommé(e) votre “amant”) un sms ou un mail (au choix) contenant un lien permettant de valider la connexion. Pas de passage par un réseau social ni de suggestions cheloues sélectionnées au pif parmi vos contacts, donc très peu de risques de se planter de destinataire. Ou du moins, aussi peu de risques que d’envoyer par erreur un sexto à votre maman.

Le contrôle laissé au partenaire est le même que celui accessible dans le mode solo. Le mode et l’intensité des vibrations dans chaque branche sont réglables à souhait.

 

we-vibe-4-plus-amant-aux-commandes-2
Mode connecté : “Votre amant est aux commandes”

 

Les interactions sont très réactives. Mais il faut, d’une manière ou d’une autre, avoir un accès internet. La réactivité dépend donc aussi de la vitesse de la connexion internet de votre smartphone. Et donc, indirectement de si vous avez accès au Wifi ou pas. Wifi coupé, connecté via la 3G, environ une seconde de latence, ça reste raisonnable.

Des sextoys connectés que nous avons testés jusqu’à présent, c’est, celui qui, techniquement du moins, marche le mieux.

 

objetsdeplaisir-test-we-vibe-4-plus-12 objetsdeplaisir-test-we-vibe-4-plus-17

Le We Vibe 4 Plus, de face et de dos

 

Ce qui manque (à notre goût, du moins)

Fonctionnellement, le We Vibe 4 Plus est, à n’en pas douter, une réussite. Mais il manque tout de même un petit quelque chose : des modes rigolos. Alors que le OhMiBod Blue Motion et le Smart Mini Vibe proposent des modes “gadgets”, où les vibrations du sextoy réagissent au son de la voix, à des tapotages, des secousses ou au rythme de la musique, le We Vibe 4 Plus ne fait que dans l’utile.

Autant, je trouve les modes fantaisistes superflus chez la plupart des vibros “classiques”, autant, en utilisant un sextoy pour couple connecté, je veux pouvoir jouer avec mon partenaire. Des gadgets ludiques ne seraient donc pas de trop.

We Vibe 3, We Vibe 4 et We Vibe 4 Plus

Conclusion sur le We Vibe 4 Plus

Le We Vibe 4 Plus remplit deux fonctions pour un seul objet. Il est à la fois le vibro pour couple très réussi que l’on connaissait déjà avec le We Vibe 4, et un “œuf” vibrant connecté du futur (ou plutôt, du présent).

 

Les bons points :

  • On retrouve toutes les fonctionnalités du We Vibe 4, avec des fonctions supplémentaires qui en font un sextoy connecté.
  • L’appli We-Connect est simple d’utilisation. Même pas besoin de trifouiller dans les paramètres du téléphone pour coupler le sextoy avec celui-ci.
  • L’accès au mode connecté via internet est gratuit, contrairement à celui du OhMiBod BlueMotion.
  • Le mode connecté via internet fonctionne tant que le smartphone a accès à internet, et pas uniquement en Wifi. On peut donc s’en servir ainsi dans la rue, dans un bar ou dans un restaurant, en randonnée, etc… Il suffit qu’il y ait suffisamment de réseau.

Les mauvais points :

  • Il manque cruellement de modes “gadgets” ludiques. Réaction à la musique, à la voix, aux secousses, à votre score à Super Mario, que sais-je…

 

We Vibe 4 Plus

Parmi les sextoys connectés que nous avons testés jusqu’à présent, le We Vibe 4 Plus est le plus réussi. Avec lui, la télédildonique n’en est plus au stade de la science-fiction ou du prototype.

  • Son utilisation est très simple, une personne qui n’est pas geek pour un brin n’aura aucun mal à le contrôler.
  • La commande du vibro à distance via une connnexion internet ne nécessite aucun frais supplémentaire.
  • Et la personne qui porte le sextoy ressent exactement ce que la personne aux commandes veut lui faire ressentir. Le tout avec un temps de latence suffisamment faible.

Bref : si vous cherchez un bon sextoy connecté, je vous le recommanderais en priorité.

 

Note finale du test

We Vibe 4 Plus
8 .6 / 10

Look et originalité

8/10

Texture et matériau

9/10

Efficacité

8/10

Ergonomie et aspect pratique

9/10

Rapport qualité/prix

9/10

Les plus

  • On retrouve toutes les fonctions du We Vibe 4.
  • C'est un sextoy connecté .
  • Son mode connecté via internet est gratuit et fonctionne très bien.
  • Tout doux et flexible.
  • Silicone à 100%

Les moins

  • Manque de modes gadgets ludiques.

 

Acheter chez Lovehoney 

 

Collectionneuse compulsive de sextoys, testeuse pointilleuse et exhibitionniste débutante.