Comme son nom l’indique, le Snail Vibe est un sextoy en forme d’escargot. Plus précisément, il s’agit d’un rabbit assez particulier. Sa branche clitoridienne est longue et flexible, et, au fil des va-et-vient de sa branche insérable, elle s’enroule sur elle-même et se déroule. Ce système lui permet de rester en permanence en contact avec le clitoris.
Je suis généralement peu adepte des rabbits, mais lorsque j’ai affaire à des spécimens qui me semblent originaux, je suis toujours partante pour un test ! C’est ainsi que j’ai eu l’occasion de découvrir le NomiTang Infiniti, le Womanizer Inside Out, le Satisfyer G-Spot rabbit et le G-Vibe.
Voici mon avis sur le Snail Vibe.
Packaging du sextoy
Le Snail Vibe arrive emballé dans une boîte en carton, que l’on jettera ensuite.
Dedans, le vibro est rangé dans son étui, une belle trousse fuchsia rigide, qui contient aussi son câble de chargement. Celle-ci a une fermeture éclair.
Look du Snail Vibe
Le Snail Vibe est un engin à deux têtes fuchsia, plutôt volumineux. Mais s’il est imposant, sa partie insérable demeure de taille raisonnable, avec un diamètre d’environ 3 centimètres.
Ensuite, le rabbit se scinde en deux branches. L’une est droite, dans le prolongement de la partie insérable, et se termine par une grosse boule qui sert de poignée. L’autre, en spirale et flexible, possède une boule de taille identique à son extrémité : c’est la partie qui vibre contre le clitoris.
On peut y voir un escargot, une note de musique, une plante carnivore… A votre imagination d’en décider.
Texture et matériaux
Le Snail Vibe est en silicone. Il est donc inodore, et inoffensif pour l’organisme.
Sa branche clitoridienne est souple, très flexible, tandis que sa partie pénétrante et sa poignée constituent un bloc rigide.
Commandes et modes
Les commandes se situent sur la boule qui sert de poignée. Le Snail Vibe a deux moteurs, indépendants l’un de l’autre.
Deux boutons contrôlent les vibrations de la partie insérable, tandis que deux autres commandent la boule clitoridienne vibrante. Pour chacune de ces deux extrémités, le rabbit possède cinq modes et cinq niveaux d’intensité de vibration.
Utilisation du Snail Vibe
L’engin m’a initialement laissée perplexe. Mais qu’allais-je bien pouvoir faire avec ce truc ?
Commençons donc par visualiser dans quel sens on l’insère. La branche rectiligne entre dans le vagin, tandis que la branche en spirale, orientée en direction du nombril, laisse reposer sa boule vibrante contre le clitoris.
A peine l’extrémité du Snail Vibe insérée, sa boule vibrante se trouve immédiatement contre le clitoris. La stimulation s’exerce sur une zone assez large. Et ensuite, pendant qu’on enfonce le sextoy dans le vagin, sa branche clitoridienne se déroule progressivement, poussée par la vulve, et s’enroule de nouveau sur elle-même spontanément lorsqu’on le retire. Cette dynamique permet aux vibrations de la branche externe de s’exercer pile poil au bon endroit, contre le clito, et ce sans interruption.
La grosse boule vibre contre le clito, mais étale aussi ses vibrations sur les alentours de la zone érogène. Cette sensation est agréable, les vibrations sont suffisamment puissantes, pas démentielles non plus, mais bien assez pour obtenir des orgasmes.
Conclusion sur le Snail Vibe
Les bons points :
- C’est un rabbit capable de rester en permanence en contact avec le clito, dès le début !
- Ses vibrations sont assez puissantes.
- Il possède deux moteurs, contrôlables indépendamment l’un de l’autre.
- Un bel étui de rangement est fourni avec.
Les mauvais points :
- Il est un peu cher (près de 125 euros).
Note finale du test
Les plus
- Toujours en contact avec le clito
- S'adapte à diverses morphologies
- Deux moteurs indépendants
- Vibrations assez puissantes
- Bel étui
Les moins
- Un peu cher
Le Snail Vibe est un sextoy original et bien conçu. Son extrémité clitoridienne demeure sans cesse pile poil au bon endroit, sans efforts ni pression excessive, avant même d’avoir inséré l’autre branche. Et il stimule une zone assez large autour. Ces deux caractéristiques le rendent plus efficace qu’un rabbit ordinaire.
De plus, l’angle et la profondeur de la pénétration n’influant pas sur sa capacité à fonctionner comme prévu, il s’adapte davantage à la diversité des morphologies.
Merci à Lovehoney de nous avoir fourni le Snail Vibe pour ce test