Nous avons testé un mini-vibro de poche, le Charms Massager Jopen. C’est le troisième sextoy de la gamme Key by Jopen que nous testons.
Doté d’une surface texturée ornée de petites vagues irrégulières en relief, ce tout petit stimulateur clitoridien vibrant tient dans la main.
Observons le Charms de plus près.
Packaging du sextoy
Le packaging est semblable à celui des deux autres sextoys de la gamme Key que nous avons eu sous la main : en carton, il présente bien, mais il est jetable.
Comme pour la Comet et le Nyx, un étui de rangement en tissu est fourni, c’est chouette.
Aspect du Charms Massager Jopen
Le Charms Massager Jopen a les dimensions d’un “rouge à lèvres vibrant”. Il ne tente pas pour autant de camouflage par mimétisme : il est sobre, plutôt discret, pas vilain, mais il ressemble à… un vibro. Ce qui n’est pas plus mal.
Il est un peu plus grand qu’un vrai tube de rouge à lèvres, et un peu plus court que le LELO MIA, avec un diamètre semblable. Mais sa partie insérable est plus longue que celle du MIA : en effet, elle constitue la quasi-totalité de la longueur du sextoy, soit environ 9 centimètres pour un vibro de 10 cm.
Texture et matériaux
L’extérieur est en silicone, rigide mais doux, avec des motifs ondulés, en relief, sur toute la surface. Le bouton de commandes est métallique.
Alimentation
Comme son frère le Nyx Mini, le Charms Massager Jopen fonctionne à l’aide d’une pile AA.
Même remarque que pour le Nyx, ce n’est pas très pratique d’avoir à se procurer régulièrement des piles en état de marche, mais c’est toujours mieux qu’une mauvaise batterie qui rend l’âme en quelque mois.
Dé-clipser le capuchon métallique, changer la pile et refermer le tout se fait sans encombre.
Commandes et modes de vibrations
Comme pour le Nyx : c’est intuitif et simple. Un seul bouton (le “capuchon” métallique orné du logo de la marque) pour allumer, éteindre et passer d’un mode de vibrations au suivant.
Le Charms a les même modes de vibrations que le Nyx.
C’est-à-dire, 5 modes dont je vais me contenter de copier-coller la description depuis mon test du Nyx :
- Un mode constant : celui qui servira pour de bon pour aboutir à l’orgasme.
- Un mode rigolo de vibrations « qui secouent » : les vibrations sont agrémentées de pulsations qui se succèdent très rapidement sans interruption. Ce mode a un petit côté trajet en voiture avec de mauvais amortisseurs (ou reniflement de petit animal mutant sous acide), mais c’est plutôt agréable.
- Trois modes « gadget », à réserver à l’échauffement : un mode en « dents de scie » (la puissance des vibrations monte progressivement, puis retombe brusquement au minimum et reprend son ascension, et ainsi de suite), un mode de pulsations régulières, et un mode alternant trois pulsations rapides et deux lentes.
L’intensité des vibrations n’est pas réglable. Dommage, mais ça ne m’étonne pas qu’il en soit de même que pour le Nyx : les deux sextoys se ressemblent beaucoup au niveau des fonctionnalités.
Efficacité
Le Charms est principalement destiné à une utilisation clitoridienne, mais, même si ses dimensions sont très modestes, on peut tout de même s’en servir pour la pénétration vaginale. Mais pas pour la pénétration anale, car il n’a pas de base plate pour l’empêcher de grimper vers des zones où vous n’avez pas envie qu’il se coince.
Du côté des vibrations, je ne suis pas impressionnée : c’est correct, mais sans plus. Un chouïa plus faible que le Nyx, et encore un chouïa plus faible (mais un brin plus bruyant malgré tout) que le MIA 2. C’est suffisant pour jouir sans avoir à s’acharner démesurément, mais ce n’est pas transcendant non plus. C’est simplement tout à fait correct. Pas transcendant, mais correct.
Bonne surprise par contre du côté de la texture : lorsque j’insère le Charms, je me rends bien compte de la présence des motifs sur sa surface, sans que cela crée de frottement désagréable pour autant. Cette stimulation inattendue compense sa petite taille, sans compliquer la pénétration pour autant.
Conclusion sur le Charms Massager Jopen
Les bons points :
- Le Charms est vraiment tout petit, donc transportable, mais reste tout de même utilisable pour la pénétration vaginale.
- Sa texture est chouette.
- Globalement, la qualité est correcte : matériaux sains, packaging présentable, étui fourni…
Les mauvais points :
- La puissance des vibrations est suffisante pour être utilisable, sans plus.
- L’intensité des vibrations pour chaque mode n’est pas réglable.
Le Charms Massager Jopen est un vibro tout à fait honnête, mais il n’est pas transcendant non plus.
Il est un poil moins puissant que le LELO Mia 2 et le We Vibe Tango, qui se situent pourtant dans la même gamme de prix, et qui présentent l’avantage d’être rechargeables. La seule raison qui, de mon point de vue, pourrait inciter à le choisir plutôt que l’un de ses deux “rivaux”, est la possibilité de l’utiliser aussi pour une (modeste) pénétration vaginale, ce qui n’est pas faisable avec les deux autres.
Note finale du test
Les plus
- Il est petit
- ... mais reste utilisable aussi pour la pénétration vaginale
- Sa texture est sympa
- Bonne présentation globale
Les moins
- La puissance de ses vibrations reste modeste
- Il utilise des piles
Merci à Jopen de nous avoir fourni le Charms Massager pour ce test