Nous avons testé une variante en verre des boules de geisha classiques : les “œufs de Jade” ou “œufs de Yoni“. Il s’agit d’une paire d’œufs en verre, que l’on porte dans le vagin pour tonifier le plancher pelvien.
Les œufs de Jade que nous avons essayés sont les Crystal Eggs, de la marque NS Novelties.
Voici notre avis sur les Crystal Eggs, de NS Novelties.
Packaging
Les Crystal Eggs sont présentés dans une boîte en carton, que j’ai jetée au déballage. Pour les ranger, un petit étui en satin est fourni.
Le sextoy
Aspect
En ouvrant la boîte, nous découvrons deux objets transparents en verre rose, ayant une forme à mi-chemin entre celles d’une goutte et celle d’un œuf. Ça me fait un peu penser à des billes pour décorer les aquariums.
Ce n’est pas le truc le plus magnifique du monde, mais ce n’est pas vilain non plus.
Chacun des “œufs” mesure 3 centimètres de diamètre, pour 4,5 cm de long.
Texture et matériau
Les Crystal Eggs sont en verre borosilicate, un type de verre qui, d’après Wikipédia, résiste aux chocs thermiques et aux produits d’entretien.
On peut donc, a priori, les mettre au lave-vaisselle sans problème. Même si concrètement, un nettoyage à l’eau et au savon fait tout aussi bien l’affaire.
Côté texture, c’est rigide et lisse. Normal, pour du verre.
Utilisation
On peut glisser dans le vagin soit un œuf, soit deux.
Leur surface est très lisse : ils pénètrent assez facilement, même sans lubrifiant. J’ai trouvé agréable de rincer au préalable les Crystal Eggs à l’eau froide, pour jouer avec la température.
J’avais un peu peur que le tout ressorte en marchant, et s’écrase sur le sol au passage. Pas de problème de ce côté-là, que j’en mette un ou deux, les œufs sont restés bien en place.
Du côté des sensations pendant le port des Crystal Eggs, hélas pas grand-chose à signaler. Je sens leur présence, mais c’est tout. Je n’ai pas l’impression qu’ils bougent comme des boules de geisha.
Avec deux œufs, aucun bruit, ni en marchant ni en sautillant. Apparemment, les œufs ne s’entrechoquent pas, ce qui me semble confirmer cette hypothèse.
Pour les retirer, c’est un chouia galère, car il n’y a pas de ficelle. Rien de dramatique, mais disons qu’il vaut mieux éviter si on a une peur maladive de se coincer un truc dans la foune. Même si concrètement, ça ne risque pas vraiment d’arriver.
Conclusion sur les œufs de Jade Crystal Eggs
Je ne m’avancerai pas sur les bienfaits de l’engin en matière de muscu de la foune.
Je présume que le poids des Crystal Eggs doit faire travailler les muscles pelviens. Mais, ne les ayant portés que quelques fois (le temps d’en savoir suffisamment à leur sujet pour écrire ce test), je ne peux pas vraiment tirer de conclusion quant à une utilisation sur le long terme.
En tout cas, ce ne sont pas des objets qui procurent des sensations palpitantes. En fait, je ne les qualifierais pas vraiment de sextoys. Par contre, en tant qu’accessoires “sportifs”, il n’y a aucun risque à tenter.
Note finale du test
Les plus
- Elles sont jolies
- Matériau sain (verre)
- Possibilité de jeux de températures
Les moins
- Elles sont fragiles
Merci à Kisskiss.ch de nous avoir fourni les Crystal Eggs pour ce test