Parmi mes nombreux sextoys, le Doxy Die Cast est celui qui me tient le plus souvent compagnie au bord de mon lit. Et pour cause : c’est un véritable sextoy de flemmasse, qui permet d’enchaîner les orgasmes sans le moindre effort ! Lorsque j’ai appris que sa marque avait sorti une version rechargeable, le Doxy Die Cast 3R, j’ai immédiatement eu envie de l’essayer.
Le Doxy Die Cast 3R est-il le meilleur ami des clitos ? C’est ce que nous allons voir dans ce test.
Packaging du sextoy
Question emballage, Doxy ne fait pas les choses à moitié.
D’abord, une belle boîte en carton épais, ce qui n’a en fin de compte rien d’étonnant pour un vibro qui se classe plutôt dans le registre des sextoys de luxe.
Mais ensuite… Ensuite… What the… ? Qu’est-ce donc que ce truc ? Eh bien, c’est un sacré étui ! Cylindrique, en aluminium brossé, celui-ci contient le sextoy et son câble de chargement. Bon, c’est peut-être un peu lourd, pas forcément la solution optimale pour le transport, mais c’est du costaud ! Autant dire que le sextoy sera à l’abri dedans. Et niveau présentation, c’est drôlement stylé.
Look du Doxy Die Cast 3R
Le Doxy Die Cast 3R est plus petit que le Die Cast, mais il ressemble à s’y méprendre à son petit frère, le Doxy Number 3… Au détail près que son câble est amovible, car il s’agit là de la variante rechargeable. Seuls les coloris diffèrent. L’exemplaire que nous avons reçu est d’un noir mat, mais il existe aussi en violet brillant.
S’il n’est pas aussi gros que le Doxy Die Cast premier du nom, le Doxy Die Cast 3R reste un vibro plutôt volumineux. Il n’est pas insérable, donc c’est seulement pour la question de son transport que cette question nous intéressera. Disons que pour l’emmener en vacances, ça reste tout à fait jouable, mais vous ne le trimbalerez pas tous les jours dans votre sac à mains, à moins que vous soyez Mary Poppins.
La tête du sextoy se dévisse, ce qui facilite son nettoyage.
Texture et matériaux
La tête du Doxy Die Cast 3R, qui est (normalement) la seule partie du sextoy qui entrera en contact avec vos zones intimes, est recouverte de silicone. Elle ne présente donc ni risque pour la santé, ni odeurs louches, ni risque d’accumuler les bactéries tant que vous la nettoyez correctement, le silicone étant non-poreux.
Comme celles du Die Cast ou du Number 3, la poignée de l’engin est en métal. Bref : c’est du solide, mais cela permet aussi d’éviter que les vibrations aillent se perdre dans vos doigts au lieu de se consacrer à vos zones érogènes.
Alimentation du Doxy Die Cast 3R
On trouve le câble de chargement du Doxy Die Cast 3R dans la partie supérieure de son imposant étui. Celui-ci se branche sur un port USB, et côté sextoy, sur un orifice situé à l’extrémité de la poignée.
Même le câble a l’air solide, avec son embout épais, il contraste en comparaison avec les prises jack toutes fines de nombreux sextoys bon marché, que l’on peut facilement casser si l’on n’y fait pas gaffe.
Attention, bien que rechargeable, le Doxy Die Cast 3R n’est pas waterproof !
Pour ce qui est des temps de charge et d’utilisation, nous n’avons rien chronométré, mais rien constaté de dérangeant non plus.
Commandes et modes
Une des caractéristiques des Doxy que j’apprécie beaucoup, c’est que leurs commandes ne vont pas chercher midi à quatorze heures. Elles sont simple et claires. Il n’y a pas huit milliards de modes inutiles dans lesquels on se perd, ni de combos alambiqués à retenir pour obtenir l’effet désiré.
Trois gros boutons, bien en relief, faciles à trouver du bout des doigts, même en pleine action : allumer (ou éteindre), vibrer plus fort, vibrer moins fort. C’est tout, et c’est parfait ainsi.
Ah si, il y a aussi un mode de pulsations “caché”, accessible en pressant longuement le bouton d’allumage. Pour ma part, je n’utilise pas ce mode, mais il ne m’est quasiment jamais arrivé de tomber dessus suite à une manip malencontreuse, donc mon avis à son sujet est absolument neutre.
Utilisation du Doxy Die Cast 3R
Bon, nuançons quelque peu mon enthousiasme du début de ce test : le Doxy Die Cast 3R n’est tout de même pas aussi puissant que le Die Cast ou le Number 3, on pouvait bien s’y attendre… Mais il envoie quand même drôlement du pâté ! Le légendaire Fairy Lithium, par exemple, ne fait pas le poids face à lui. Et si on le compare à des engins plus récents, comme la Wand We Vibe ou la Smart Wand 2 de Lelo, là aussi, il gagne le concours haut la main (ou haut le câble USB ?). Bref, dans la catégorie des vibros rechargeables, il pulvérise le record de puissance.
Les vibrations se diffusent en profondeur, peut-être un petit peu moins que celles de ses copains filaires, mais ça reste du même ordre de grandeur. Orgasmes-express à répéter à volonté.
Conclusion sur le Doxy Die Cast 3R
Les bons points :
- Le Doxy Die Cast 3R est super méga puissant, c’est vraiment impressionnant pour un vibro rechargeable.
- Niveau qualité, tout est au top : le sextoy semble méga-solide, son aspect est impeccable, et son étui de rangement est… Je suis à court de mots pour le décrire, mais c’est original et classe.
- Ses commandes sont simples, intuitives et pratiques.
Les mauvais points :
- Il n’est pas étanche : pour les orgasmes sous la douche ou dans le bain, ce sera sans lui.
- Son prix est assez élevé : près de 170 euros. En contrepartie, la qualité est à la hauteur, toutefois ce ne sera pas ok pour tous les budgets.
Note finale du test
Les plus
- Ultra méga puissant
- Rechargeable
- Qualité au top
- Commandes simples et pratiques
Les moins
- Prix élevé
- Non waterproof
Le Doxy Die Cast 3R est un excellent vibro rechargeable, redoutablement puissant et bien conçu. Son seul défaut est son prix, qui se justifie certes par une qualité irréprochable, mais son achat demeure un investissement conséquent.
Merci à Lovehoney de nous avoir fourni le Doxy Die Cast 3R pour ce test