Nous avons testé un sextoy en acier inoxydable : le gode Pipedream Metal Wörx Mr Smooth. Ce dildo en métal, dans son petit coffret qui ressemble à une mallette miniature, a tout de suite attiré mon attention.
Un gode en métal, c’est pratique : c’est solide, ça ne risque pas de se casser ou de tomber en panne. De plus, on peut le nettoyer très facilement, à l’eau et au savon, ou même en le faisant bouillir, si vous comptez le stériliser.
Et le contact de sa paroi métallique peut être une sensation très intéressante. “Smooth”, c’est doux. Est-il aussi doux que son nom l’indique ?
Découvrons donc Mr Smooth.
Emballage
Le Mr Smooth se présente dans un joli petit coffret métallique. Ce coffret comporte deux étiquettes, une dessus, une dessous, qui laissent deviner son contenu.
Mais si vous souhaitez plus de discrétion, vous pouvez décoller ces étiquettes, et il passera inaperçu (ou presque).
Il est assez solide et ferme bien (mais pas à clé, malgré son aspect capitonné).
Il est rembourré de mousse, qui maintient le sextoy immobile. Certes, Mr Smooth ne craint pas vraiment les chocs. Mais ce rembourrage permet d’éviter les bruits lorsqu’on le transporte, et grâce à la fermeture du coffre, vous ne le ferez pas tomber sur le carrelage.
Le sextoy
Aspect et dimensions
Le sextoy est en un seul bloc. Ses deux extrémités peuvent servir. L’une est sphérique, et l’autre est plus allongée.
Il est assez petit. Il mesure 15 centimètres de long. Son diamètre atteint 3 centimètres pour son extrémité sphérique et pour la zone la plus large de son extrémité allongée, tandis qu’en son point le plus fin, au centre, sa largeur ne dépasse pas un centimètre.
Afin de mieux visualiser l’échelle, sur la photo ci-dessous, vous pouvez le voir en compagnie d’un petit briquet standard.
Mais malgré sa petite taille, le Mr Smooth est très lourd, on sent bien le poids du métal.
En y regardant de très près, on constate 2 ou 3 micro-défauts sur la surface, mais ceux-ci sont suffisamment petits pour n’être pas visibles sur les photo et ne se sentent même pas (du tout) au toucher.
Texture et matériau
Le Mr Smooth est en acier inoxydable. Par conséquent, il est très dur, très solide, lourd, et il prend très vite la température de ce qui l’entoure.
On peut en profiter pour jouer avec la température, le mettre au froid ou au chaud avant usage. Par exemple le passer un instant sous l’eau chaude au robinet suffit à le réchauffer.
Utilisation
Utilisation vaginale
La partie allongée du sextoy est celle qui convient le mieux pour une utilisation vaginale.
Au premier contact, c’est tout froid (sauf si on l’a réchauffé au préalable, bien entendu). L’objet prend ensuite, peu à peu, la température du corps.
On peut, bien sûr, aussi utiliser un vibro sur le clitoris en même temps sans problème.
Utilisation anale
L’extrémité sphérique est prévue pour une utilisation anale. Mais avec un objet aussi simple, le seul mode d’emploi valable est celui qui vous dit de laisser libre cours à votre imagination. Mettez l’extrémité que vous voulez, où vous voulez (pas dans l’oreille, ça ne rentre pas).
Conclusion sur le gode Pipedream Mr Smooth
Les bons points :
- Son coffret, classe et pratique.
- Il est très joli.
- Il est extrêmement solide, son matériau ne s’oxyde pas, ne s’use pas, ne réagit pas chimiquement avec les lubrifiants ou les autres sextoys, et il n’a pas de batteries ni de circuits électriques qui pourraient s’user.
Bref : les seuls moyens de ne plus pouvoir s’en servir sont de donner des coups de marteaux dessus (et encore…) ou de le perdre.
Les mauvais points :
- Pas de mauvais point en particulier. Simplement, l’objet n’est pas vibrant et n’a aucune “fonctionnalité” spécifique. Ce qui n’est pas un mauvais point en soi, mais nul doute que certains passeront leur chemin sans s’arrêter pour cette raison.
Le gode Pipedream Mr Smooth est un objet élégant, qui résiste au temps et aux chocs, et pourra donc être conservé très, très longtemps. Ce qui est assez rare pour un sextoy : les plastiques (silicones inclus) finissent par s’abîmer, tandis que le verre et la céramique risquent de se casser si on n’y fait pas suffisamment attention.
Note finale du test
Les plus
- Joli sextoy
- Tous les avantages découlant du fait qu'il soit en acier inoxydable
- Chouette coffret
Les moins
- Aucune fonctionnalité high-tech
Merci à Espace Libido de nous avoir fourni le gode Pipedream Mr Smooth pour ce test