Les célèbres “œufs” de la marque Tenga, accessoires jetables consacrés à la masturbation masculine, se déclinent sous diverses formes. Avec des vagues, des pois, des cœurs, tous les motifs y passent. Le Tenga Egg Spider est l’un de ces modèles.
Découvrons donc cet œuf de Pâques assez particulier.
Comment ça, on n’est pas à Pâques ? Ça parle d’œufs et de lapins, pourtant…
Extérieur du Tenga Egg
De l’extérieur, le Tenga Egg Spider est en forme… d’œuf.
Ce qui n’est guère étonnant, vu son nom.
Mais aucun risque de le confondre avec un œuf en chocolat. On remarquera que les motifs sur son emballage représentent la forme qu’aura sa texture interne.
Une fois la première couche de plastique ôtée, par contre, on croirait presque avoir affaire à un œuf surprise tout droit sorti d’un distributeur de jouets.
Intérieur du Tenga Egg Spider
L’œuf
L’œuf est en élastomère, un matériau mou et très élastique.
Sa structure interne (la “toile” de l’araignée) est un quadrillage en relief.
Le lubrifiant
A l’intérieur de l’œuf, à l’abri dans une petite capsule, se trouve une unidose de lubrifiant.
Le lubrifiant fourni est le bienvenu, et c’est la moindre des choses, puisqu’après tout, l’œuf est censé être à usage unique.
Utilisation du masturbateur
Le principe
L’utilisation est très simple. On place l’œuf sur le gland, sa surface texturée interne en contact avec celui-ci. Ensuite, on se masturbe plus ou moins normalement… à un œuf près.
Et c’est là une des particularités notables des œufs Tenga.
A la différence d’un Tenga Flip Hole, ou encore des masturbateurs Fleshlight ou de bien d’autres, ce n’est pas un gros truc en plastique dans lequel on va mettre son zizi. C’est quelque chose qui vient se caser entre entre vos petites mains et votre sexe et améliorera (en tout cas c’est le but) une masturbation “classique”, sans la remplacer. Et cela change tout !
Je note au passage que, d’après mon expérience, cette particularité est commune aux Tenga Egg et aux Tenga 3D, dont un test viendra d’ici peu de temps, mais bref, revenons à nos moutons de Pâques.
Les sensations
Vous décrire avec précision les sensations vécues me semble difficile. Quels sont les bons mots pour décrire objectivement une expérience tactile ? Je ne sais pas. Mais je peux par contre dire que je n’ai pas trouvé ça désagréable, bien au contraire !
Il serait hypocrite de vanter une expérience transcendante avec un Tenga Egg. Mais impossible de nier que le petit plus apporté par l’œuf existe bel et bien et est évaluable sans équivoque possible. Restera alors la question du “préfère-t-on sans, préfère-t-on avec ?”. Mais elle vaut pour un peu tous les sextoys.
Conclusion sur le Tenga Egg
La version courte
J’ai aimé :o)
La version longue
Il ne faut pas s’attendre à un torrent de sensations bouleversantes. Mais c’est précisément ce que j’ai apprécié.
Moi qui ne suis pas un grand adepte des masturbateurs et préfère me masturber “normalement”, eh bien là, c’est parfait. JE me masturbe, mais avec des sensations supplémentaires, qui, au final, car je ne l’avais toujours pas précisé, m’ont effectivement permis de jouir plus rapidement et avec moins “d’efforts”… Même si le mot est plutôt mal choisi…
Donc pour l’efficacité du produit lui-même, je n’ai rien à dire, j’en ai été satisfait.
Le bémol : jetable ?
Un petit bémol d’un autre ordre, et malgré tout à prendre en considération : Jetable ? C’est bien dommage.
Il se lave très facilement, et le fabricant pourrait aisément remédier aux deux caractéristiques qui font de lui un objet jetable :
- Son épaisseur, très fine, qui rend l’objet fragile.
- L’absence de moyen de le stocker de manière pratique et saine : dans sa coquille hermétique, il vaut mieux qu’il soit bien sec.
Et cela n’influerait pas tant que ça sur le coût de fabrication… Par contre, moins d’œufs se vendraient si les gens n’avaient pas besoin de renouveler leurs œufs Tenga régulièrement…
Du coup, pour quelque chose de jetable, ce n’est pas donné !
Mais je reste persuadé qu’avec un rangement et une hygiène adéquate, on peut l’utiliser pas mal de fois avant de devoir s’en défaire, quoi qu’en dise la brochure.
En bref
En résumé, c’est un produit que je trouve très sympathique, trop cher pour un usage jetable, mais au contraire très peu cher si l’on parvient à le garder un peu, chose dont la faisabilité est à vérifier.
Quoi qu’il en soit, pour quelques euros, on pourra en acheter un au petit sexshop du coin de la rue ou chez Le Lapin Magique pour se faire une idée soi-même. Ce qui est plus complexe dans le cas de “vrais” masturbateurs, qui errent dans d’autres gammes de prix.
Note finale du test
Les plus
- Conserve le geste de la masturbation, avec des sensations supplémentaires
- Texture agréable
- Présentation sympa
Les moins
- Cher pour un objet jetable