Encore un nouveau fabricant de sextoys en bois Made in France ? Lorsque le gérant de la boutique Njoy Pleasure m’a parlé de la marque Bois d’Amour, j’ai été étonnée de n’en avoir jamais entendu parler auparavant.
La marque Bois d’Amour, récemment créée, propose déjà dix sextoys différents, chaque modèle étant décliné en deux teintes. J’ai donc décidé de regarder cela de plus près.
Voici le test du gode L’Original, de Bois d’Amour.
Packaging des godes Bois d’Amour
Les godes Bois d’Amour sont emballés dans une boîte en carton, assez petite et sobre.
Le sextoy en bois
Aspect du gode l’Original de Bois d’Amour
L’Original a une forme droite et symétrique. Il est probablement fabriqué à l’aide d’un tour à bois. La finition est soignée, aucun défaut n’est visible.
A une extrémité, sa poignée, ornée de cercles en relief, permet un maintien ferme. De l’autre côté, sa tête, plus large que sa partie centrale, rappelle, de manière très “schématisée”, et en un peu plus “pointu”, le gland d’un pénis en érection.
Il mesure environ 23 centimètres de long, avec un diamètre aux alentours de 2,5 cm pour sa partie centrale, et 4 cm pour sa tête et sa poignée.
Les deux extrémités de l’Original
Je le trouve joli… Mais, pour être honnête, pas aussi beau que les créations d’Idée du Désir, qui, au lieu de rester raides, s’orientent davantage vers des formes courbes et complexes.
L’Original existe en deux teintes : celui de la gamme “Naturels” est clair, et la “Black Edition”, brun sombre.
Texture et matériau
Comme leur nom l’indique, tous les sextoys Bois d’Amour sont en bois. Plus précisément, en bois de frêne issu de forêts françaises gérées durablement. Le frêne est un bois clair : je suppose que c’est au vernis (ou à un colorant passé avant application du vernis) que l’on doit la couleur foncée de la Black Edition.
Le site officiel de la marque précise que le vernis utilisé est “non toxique (norme 71.3), hypoallergénique et sans phtalates”.
Utilisation du gode l’Original de Bois d’Amour
Que ce soit vaginalement ou analement, la pénétration est facilitée par la forme de la tête de l’Original, d’abord très fine, qui augmente progressivement en diamètre. De plus, la surface du bois verni est très lisse, et glisse aisément.
Par contre, même avec les doigts couverts de lubrifiant, l’Original ne tente pas de prendre la poudre d’escampette, grâce aux reliefs sur sa poignée, qui offrent une zone d’adhérence.
La surface du bois est tiède (et dure, bien évidemment), c’est un contact agréable, chaleureux, très différent de celui du silicone.
De par sa forme droite, l’Original ne se destine pas à la stimulation du point G. Utilisé seul, il ne me permet pas d’aboutir à un orgasme. Mais je l’ai trouvé très agréable en tant que “sextoy d’appoint”, pour compléter une stimulation clitoridienne.
Conclusion sur le gode l’Original de Bois d’Amour
- C’est un sextoy en bois, un matériau noble est sain pour l’organisme.
- Il est fabriqué en France, avec du bois provenant de forêts éco-gérées.
- Son utilisation est agréable.
Les mauvais points :
- Sa forme rectiligne.
L’Original de Bois d’Amour est, dans l’ensemble, un bel objet, agréable à utiliser, et fabriqué éthiquement à partir d’un matériau noble… Bref, aucun défaut à signaler…
Mais (il fallait bien qu’il y ait un “mais”…) j’avoue être devenue un peu difficile en matière de sextoys en bois après avoir fait la connaissance des créations de Nobessence et d’Idée du Désir – qui envoient du pâté, aussi bien visuellement que fonctionnellement, et font monter le niveau de quelques crans… Les formes rectilignes des sextoys Bois d’Amour (ici, il s’agit de l’Original, mais tous les godes de la marque ont des formes droites) me laissent quand même un peu sur ma faim.
Par contre, en ce moment, son prix est tout petit (moins de 45 euros chez Njoy Pleasure en raison d’une promo), cela peut être une bonne occasion de découvrir les sextoys en bois en y consacrant un budget modeste.
Note finale du test
Les plus
- Sextoy en bois
- Made in France
- Respectueux de l'environnement
Les moins
- Un peu trop rectiligne