Test du gode réaliste Goodfella de Vixen Creations

le

Cela faisait longtemps que j’avais très envie d’essayer le Goodfella de Vixen Creations, un gode réaliste assez particulier.

gode réaliste Goodfella de Vixen Creations

La marque étasunienne Vixen est difficilement trouvable en France. Elle réalise des sextoys en silicone pur réputés pour avoir une texture particulièrement réaliste, grâce à une formule brevetée qu’elle a élaboré : le VixSkin.

Une personne de la boutique Lovehoney, qui a récemment lancé sa version française, nous a contactés pour nous proposer de tester des sextoys. Remarquant plusieurs articles en VixSkin dans son catalogue, j’ai alors sauté sur l’occasion.

Voici le test du Goodfella de Vixen Creations, un sextoy réaliste en silicone, à base plate, capable de tenir dans un harnais, moelleux à souhait, et doté d’une belle paire de testicules.

Acheter chez Lovehoney 

Packaging du sextoy

Le packaging est simple, sobre… et jetable. En plastique transparent, il maintient le gode à l’abri, tout en le laissant observer avant déballage.

emballage du Goodfella de Vixen Creations

Le VixSkin étant assez mou par endroits, mieux vaut éviter de laisser traîner le Goodfella n’importe où sans armure. Il pourrait très bien se faire écrabouiller, sans parler du risque qu’il se fasse attaquer chimiquement par un sextoy moins honnête. Se procurer une boîte ou un étui de rangement pour  le protéger est vivement recommandé.

Déballage du gode Vixen Goodfella

 

Aspect du Goodfella : un gode réaliste à souhait

Le Goodfella ressemble à… eh bien, il ressemble à une bite.

objetsdeplaisir-test-gode-realiste-vixskin-goodfella-10

Il est plus petit que je ne l’imaginais… Contrairement aux Fleshjack, il ne représente pas le sexe d’une pornstar masculine (qui ont souvent tendance à avoir un zizi plutôt gros), mais un beau pénis plutôt dans la moyenne niveau dimensions. Environ 18 centimètres de long (en comptant sa base), dont 13 cm insérables, pour 3,5 cm de diamètre.

Vixen Goodfella et gode Fleshjack
Le Goodfella et le Fleshjack Jason Viconti

Enfin, dans la moyenne… L’éternel débat sur la taille moyenne du pénis humain recevant sans cesse de nouveaux chiffres*, je ne saurais dire si c’est réellement le cas, mais en tout cas, c’est un engin que je ne qualifierais ni de “gigantesque” ni de “minuscule” s’il était l’organe reproducteur d’un humain.

(*) Récemment, les zguègues ont rétréci. Ou, en tout cas, leur taille moyenne officielle. On est passés de 14,15 centimètres (étude réalisée en 2014 sur 1661 hommes qui se sont auto-mesurés en se masturbant) à 13,12 cm en érection (étude réalisée en 2015 sur 15521 hommes ; les pénis ont été mesurés par des professionnels de la santé, selon une procédure standardisée).

Godes Vixen Goodfella et Fleshjack
Encore en compagnie de Jason

Ce phallus est dotée d’une paire de testicules rebondis, qui ne font pas partie de la base du gode, mais “pendouillent” après celle-ci… Ceux-ci ne sont pas fripés, mais leur surface est couverte de petits picots de “chair de poule” en relief, et la ligne au centre du scrotum est bien représentée. Je n’ai pas eu l’occasion de contempler des centaines de “couilles” de godes dans mon existence, mais ce sont les plus réalistes que j’aie pu voir jusqu’à présent.

Goodfella de Vixen Creations

Le Goodfella est légèrement courbé, son gland pointant vers le haut.

Après le gland, se trouve une zone texturée, qui semble représenter un prépuce rétracté (à moins qu’il soit circoncis ? J’ai contemplé une flopée de photos de zizis pour comparer, sans parvenir à une conclusion définitive), puis la hampe, veinée, la racine et les testicules, et enfin, la base, qui est un cercle tronqué sur les côtés.

Vixen Goodfella

Texture et matériaux

Les godemichés “réalistes” de la marque Vixen Creations – dont le Goodfella – sont constitués d’un matériau breveté nommé “VixSkin”. Contrairement à la plupart des matières brevetées destinées à la fabrication de sextoys “réalistes”, le VixSkin est composé à 100% de silicone Platinium.

Tâtons-le.

Le gode réaliste Goodfella de Vixen Creation et ses testicules mous
“Pouic ! Pouic !”. Lui tâte les coucougnettes du Goodfella

Les testicules du Goodfella sont tout moelleux. Je prends un malin plaisir à les pincer en m’exclamant “Pouic ! Pouic !”. Il serait embarrassant – et douloureux – que je conserve cette mauvaise habitude à proximité d’une paire de testicules humains.

La hampe de l’engin est plus rigide, suffisamment pour lui permettre d’arborer une érection bien droite (si le pénis était aussi mou que ses coucougnettes, il ne pourrait servir qu’à faire l’hélicobite), tout en restant un brin flexible – à peu près autant qu’un vrai pénis qui bande, on peut le tordre, mais pas le plier en deux. Le gland est plus moelleux, tandis que la base est bien ferme.

Goodfella de Vixen Creations
Le Goodfella fait des contorsions (n’essayez pas cette posture avec un vrai pénis)

 

Bref : niveau texture réaliste, c’est drôlement convaincant.

Bon, côté à côte avec un pénis en érection, on fait tout de même instantanément la distinction au toucher (Lui m’a servi de cobaye pour la comparaison).

La surface du gode est moins douce – c’est lisse et moelleux, certes, mais ce n’est pas de la peau (une fois lubrifié, ou sous l’eau, cette différence s’atténue). Et lorsqu’on tient un pénis dans la main en le serrant un peu, on sent que c’est “plein de tuyaux” (Le corps caverneux ? Les veines ? En tout cas, on sent que sa texture n’est pas uniforme… Si vous avez un pénis sous la main, vous verrez de quoi je parle), ce qui n’est évidemment pas le cas lorsqu’on tripote le Goodfella. Mais sans pénis-témoin en guise de référentiel de comparaison, on s’y laisse duper.

le Vamp de Tantus, le Goodfella de Vixen Creations, le Fleshjack Jason Visconti et le Tantus Max O2
Quatre godes réalistes. De gauche à droite : le Vamp de Tantus, le Goodfella de Vixen Creations, le Fleshjack Jason Visconti et le Tantus Max O2.

Ce n’est pas le premier sextoy réaliste “multi-textures” auquel nous avons affaire. Nous avons précédemment testé le Tantus Max O2, qui a, lui aussi, le bon goût de présenter des parties plus fermes et des parties plus molles.

Mais avec le Goodfella de Vixen Creations, on franchit un autre seuil de réalisme : on distingue tout une palette de nuances dans le “moelleux” de l’engin selon la zone que l’on tripote. “Cinquante nuances de bite”, ils auraient pu l’appeler (mais ça aurait été un très vilain nom).

Le site officiel de la marque nous donne quelques explications sur sa formule magique. Le secret, c’est que le VixSkin contient un lubrifiant à base de silicone (de composition semblable à ce qui est utilisé dans la plupart des lubrifiants intimes au silicone du commerce), en suspension entre les molécules, et c’est ce qui lui donne son élasticité et son toucher “réaliste”.

Gode Goodfella de Vixen Creations

Entretien et lubrification du Goodfella de Vixen Creations

Le VixSkin (qui est donc un type de silicone) est un matériau non-poreux, qui ne se dégrade pas avec le temps.

Il se nettoie à l’eau et au savon, mais on peut aussi le faire bouillir pour une désinfection parfaite.

Pour la lubrification, en raison de la composition particulière du silicone VixSkin, mieux vaut s’en tenir aux lubrifiants à base d’eau.

Godes réalistes en silicone
Une partouze de godes réalistes. Ensoleillée.

Utilisation : pénétration vaginale

Lors de l’utilisation du Goodfella, on ne fait plus vraiment la différence avec un vrai pénis.

Le gland est particulièrement bluffant. C’est généralement cette partie qui trahit l’identité d’un sextoy : au premier contact, le “gland” d’un gode est, la plupart du temps, distinctement plus ferme – et souvent plus froid… Tandis que celui du Goodfella est tout “moelleux”.

Le gode réaliste Goodfella de Vixen Creations

 Pour donner au Goodfella une température “crédible”, il suffit de le réchauffer quelques instants entre les mains ou sous l’eau du robinet. Une fois tiède et recouvert d’un peu de lubrifiant, il fait illusion.

La présence des testicules joue aussi pas mal sur le réalisme. Lorsqu’on a un rapport sexuel impliquant un pénis humain, sauf glory hole ou bondage très enveloppant, à un moment où un autre, on entre en contact avec des coucougnettes…

Pénétration anale

Vous en avez probablement assez de me voir m’extasier devant le réalisme de l’engin. On a compris, il ressemble beaucoup à un pénis, y compris côté sensations, et lors d’une pénétration anale, c’est également le cas.

Goodfella de Vixen Creations

Attardons-nous seulement sur un détail… de taille. Car, lorsqu’on choisit un sextoy anal, une question que l’on se pose souvent est : “Rentrera-t-il dans mon trilili?” (sous-entendu : sans que ça soit inconfortable).

Quelques éléments de réponse :

  • Si un pénis rentre, il rentrera.
  • Si vous ne savez pas si un pénis peut rentrer : sans être gigantesque, sa taille n’est tout de même pas négligeable. Mais il est moelleux, ça aide.

Port dans un harnais

Coucougnettes obligent, le Goodfella ne peut pas s’enfiler dans l’anneau d’un harnais en commençant par le gland. L’anneau doit être positionné entre la base et les “testicules” du sextoy, et pour cela, il n’y a pas de solution miracle : il faut tirer sur l’anneau et tortiller la base dans tous les sens, jusqu’à ce que ça passe. C’est un brin galère. Mais, une fois mis, il tient parfaitement en place.

La meilleure option est peut-être de prévoir le coup en l’enfilant à l’avance sur le harnais.

Vixen Goodfella

 

Les contacts entre la personne qui porte le harnais et la personne pénétrée sont limités par la présence des “testicules” en travers du chemin, ce qui, en soi, est un inconvénient. Mais, d’un autre côté, je trouve ça rigolo de me retrouver munie d’une paire de couilles ballantes… C’est une l’expérience intéressante, et ça accentue le côté “réaliste”, permettant au passage tout un tas de jeux de rôle impliquant l’apparition d’un pénis.

Conclusion sur le gode réaliste Goodfella de Vixen Creations

Les bons points :

  • La super texture du VixSkin, agréable et réaliste à souhait, avec des zones moelleuses et un cœur plus ferme (ce n’est pas le premier sextoy dont je parle comme d’un caramel fourré, mais sa texture est encore plus chouette que celle du Max O2 de Tantus).
  • … Le tout, en silicone pur.
  • Le Goodfella est visuellement très réaliste.
  • Il a des testicules (crédibles, qui plus est, et moelleux), et c’est amusant.

 

Les mauvais points :

  • L’enfiler dans un harnais est un brin complexe à cause des testicules.
  • Son prix assez élevé (près de 110 euros) : celui-ci se justifie par la qualité, mais le Goodfella reste un investissement sextoyesque conséquent.

 

J’aime beaucoup le Goodfella et son matériau, le VixSkin, dont la texture est géniale.

Si vous cherchez un chouette gode réaliste et que votre budget vous le permet, si la perspective de tâter des coucougnettes sextoyesques vous tente, n’hésitez pas, le Goodfella vous attend. Sinon, en version sans testicules, on trouve plusieurs autres sextoys en VixSkin (de la marque Vixen Creations, donc) chez Lovehoney.

Goodfella de Vixen Creations

Note finale du test

9 .4 / 10

Look et originalité

9/10

Texture et matériau

10/10

Efficacité

10/10

Ergonomie et aspect pratique

9/10

Rapport qualité/prix

9/10

Les plus

  • Une texture comprenant des nuances de densité, agréable et très réaliste
  • Une composition saine (silicone uniquement)
  • Des coucougnettes moelleuses
  • Il est visuellement réaliste

Les moins

  • Un prix élevé
  • Un peu galère à enfiler dans un harnais

 

Merci à Lovehoney  de nous avoir fourni le Goodfella pour ce test

 

Un codes promo exclusif :

 

Acheter chez Lovehoney  15% de reduction en passant par ce lien

 

Collectionneuse compulsive de sextoys, testeuse pointilleuse et exhibitionniste débutante.