Ça faisait un bail que nous n’avions pas testé de jeux pour adultes… Or, les longues soirées d’hiver approchant, plutôt qu’une partie de scrabble ou de bataille navale, un petit jeu coquin est le bienvenu pour se tenir mutuellement chaud. Aussi, lorsque Roxane, de Passage du Désir, nous a proposé de donner notre avis sur ses dernières créations pour la marque Concorde, nous avons étés tentés. Le premier de ces jeux, “Hasard et Plaisir”, se joue en couple.
Voici notre test du jeu “Hasard et Plaisir”.
Présentation
Format
Le jeu “Hasard et Plaisir” comporte deux dés, un sablier, et 138 cartes, dont 69 “pour lui” et 69 “pour elle”. On notera donc dès à présent qu’il cible uniquement les couples hétéros – d’autant plus que de nombreux gages désignent explicitement des parties du corps non-mixtes (vagin testicules, etc). Les règles du jeu sont imprimées sur une simple feuille de papier.
Le jeu Hasard et Plaisir
Le tout est rangé dans une boîte en carton, solide et joliment illustrée, mais peut prendre beaucoup moins de place si l’on décide de transporter cartes, dés et sablier dans un sachet, par exemple.
Les joueurs
Le jeu se joue à deux, en couple (ou du moins, avec une personne avec qui on compte faire des choses sexuelles – impliquant éventuellement une pénétration vaginale).
Les gages
Les gages sont des pratiques physiques assez “classiques”, et vont de la gentille caresse soft (exemple : “Offrez-lui un massage des mains et des doigts légèrement coquin”) à la pénétration vaginale (exemple : “Il est assis nu sur une chaise ; offrez-lui 10 caresses avec votre sexe suivi de 10 pénétrations”)… Bon, pour être honnête, ils ne sont pas d’une extrême originalité. Masser, caresser, lécher – avec éventuellement un étalage préalable de confiture ou de miel – ou (se faire) pénétrer, et hop, on a à peu près fait le tour.
Les gages, classés par destinataire et par catégorie
Pour chaque sexe, les défis sont répartis en trois catégories de 23 cartes : Soft, Sexy et Hot. La catégorie indique le “degré d’érotisme” du gage : un massage sera soft, une fellation ou un cunni seront hot.
Quelques exemples de gages proposés par Hasard et Plaisir :
Pour Lui :
- Soft : Offrez-lui un massage sensuel des épaules, qui dérape légèrement sur son décolleté.
- Sexy : Menottez-la sur une chaise et faites un strip-tease à vingt centimètres de son visage.
- Hot : Masturbez-la en lui maintenant les cheveux et en la regardant avec assurance.
Pour Elle :
- Soft : Mordillez-lui les lobes d’oreilles en lui agrippant les cheveux.
- Sexy : Trempez-lui les doigts dans un pot de miel ou de confiture et léchez-les avec un regard qui en dit long.
- Hot : Habillée en lingerie, caressez votre fessier contre son sexe nu.
Quelques gages “Pour Elle”
Règles du jeu
L’un des deux dés est “classique”, avec des faces numérotées de 1 à 6, tandis que l’autre nous donne le nom d’une catégorie de cartes dans laquelle piocher (“Soft”, “Sexy” ou Hot”).
On commence par lancer le dé numérique pour définir le “chiffre fétiche”, que l’on retiendra tout au long de la partie. Ensuite, à chaque tour, les deux joueurs relancent le dé, et c’est à celui qui obtient le score le plus proche du “chiffre fétiche” de lancer le second dé (“Soft” / “Sexy” / Hot”) puis de piocher un gage dans le paquet correspondant (en cas d’égalité, on relance les dés).
Selon le type de carte pioché, le nombre de points que le joueur pourra gagner s’il effectue le gage varie :
- 0,5 point pour un gage Soft
- 1 point pour un gage Sexy
- 2 points pour un gage Hot
A l’inverse, décliner un gage fait perdre un point.
La règle du jeu ne prévoit pas la situation où l’autre joueur refuserait de servir de cobaye pour la réalisation du gage (par exemple, si votre partenaire est partant pour vous enduire le sexe de confiture et lécher le tout, mais que de votre côté, vous n’avez absolument aucune envie de servir de tartine). Toutefois, on peut très bien envisager que tout refus puisse faire perdre un point.
Une fois le gage réalisé (sauf indication contraire de la part de la carte, la durée du gage est déterminée par l’écoulement du sablier), on relance les dés, et ainsi de suite.
Si l’un des deux joueurs jouit avant la fin de la partie, il a aussitôt perdu. En l’absence d’orgasme, le premier joueur à arriver à dix points gagne la partie, ainsi que le droit de demander à l’autre ce que bon lui semble pour le restant de la soirée.
Conclusion sur le jeu pour adultes Hasard et Plaisir
Les bons points :
- Le fait que ce soit le score au dé qui détermine qui va devoir effectuer un gage ajoute du suspense. Ce n’est pas “chacun son tour”, on ne peut pas prévoir à l’avance quelle tournure va prendre la partie.
- La présentation du jeu est agréable. La boîte est jolie, les cartes ont un look sympa, ce qui donne tout de suite envie de démarrer une partie.
Les mauvais points :
- Les gages manquent quelque peu d’originalité… Ils sont sympas, mais ne s’éloignent pas vraiment de ce à quoi l’on pourrait s’attendre de la part d’un jeu pour adultes “classique”.
Hasard et Plaisir ne révolutionnera pas le concept de jeu pour adulte : il est, dans le fond, assez classique. Mais cela reste un petit jeu bien sympa, agréablement présenté, qui peut vous faire passer une très bonne soirée.
Note finale du test
Les plus
- Belle présentation du jeu
- Le hasard intervient beaucoup dans la tournure que peut prendre la partie
Les moins
- Gages peu originaux
Merci à Roxane, de Passage du Désir de nous avoir fourni le jeu Hasard et Plaisir pour ce test