Le Lelo Mona 2, vibromasseur axé sur la stimulation du point G, est l’un des best-sellers de la marque.
Ces temps-ci, LELO fait des trucs franchement bizarres… Comme par exemple, lancer le Pino, un cockring conçu pour les banquiers, avec pince à billets et boutons de manchettes inclus. J’espère qu’il s’agit d’un poisson d’avril (comment ça, on est en décembre ?) à la manière du Dextrüs, “sextoy pour droitiers” (canular) présenté l’an dernier par la marque.
Sinon, une flopée d’interrogations me viennent à l’esprit… On a le droit de l’acheter si on est guichetier, ou il faut être suffisamment riche pour avoir besoin d’une pince à billets ? Ils comptent aussi sortir un gode pour DRH et un plug anal pour agent immobilier ? En choisissant le nom de l’engin, personne n’a remarqué que “Pino”, ça ressemblait à pine ?
Bref… En ce qui concerne LELO, je vais plutôt m’intéresser à des sextoys plus… classiques. C’est pourquoi le Lelo Mona 2, précédé par sa réputation, a retenu notre attention.
Nous l’avons essayé, et allons partager notre avis avec vous.
Voici notre test du Lelo Mona 2.
Packaging du Lelo Mona 2
Côté packaging, pas de surprise, ni de déception. LELO nous a habitués à une certaine qualité, et s’y tient encore une fois.
On retrouve le coffret en carton caractéristique des emballages LELO (je ne parviens quasiment jamais à jeter ces coffrets, ce qui commence à devenir encombrant…), ainsi qu’un étui de rangement en satin noir.
Le sextoy
Aspect du Lelo Mona 2
Le Mona 2 de LELO existe en trois couleurs – qui sont toutes trois dans le ton rose-mauve : “cerise” (fuchsia), “red” (fuschia tirant davantage vers le rouge) et “purple” (violet). Nous avons reçu la version “red”.
Sa forme rappelle celle du LELO Ina 2, la branche clitoridienne “lapinesque” en moins. Un manche blanc, assez court, qui se prolonge sur la partie insérable, d’abord très fine, puis plus large et très incurvée.
Texture et matériaux du vibro
Le manche du Mona 2 est en plastique ABS, rigide et très lisse, tandis que la partie insérable est en silicone pur, ferme, à la surface très douce – des matériaux qui ne présentent aucun risque pour l’organisme.
Le vibro est intégralement rigide.
Alimentation
Le Mona 2 est rechargeable, grâce à un transfo, fourni. C’est le même pour tous les “petits” vibros LELO récents : si vous avez (par exemple) un Ina (1 ou 2), un Smart Wand Medium, un Ora, un Tiani ou un Lyla, il sera donc compatible avec celui-ci.
Le chargement dure (à la louche) une heure, pour une durée d’utilisation annoncée de deux heures. Bien que nous n’ayons pas chronométré, cette estimation nous a semblé crédible.
Il est présenté comme étant waterproof. On remarque notamment que son orifice d’alimentation est soigneusement recouvert par un cache en plastique, et le rebord de ses boutons de commande ne présente aucun interstice susceptible de laisser l’eau s’infiltrer. Je m’en suis servi dans la douche sans modération, et n’ai pas constaté le moindre problème.
Commandes du sextoy
Justement, puisque j’évoquais les commandes, parlons-en plus en détail. Celles-ci, assez classiques et très intuitives sont identiques à celles du Ina 2.
Les vibros Ina 2 et Mona 2 de LELO
Elles sont constituées de quatre boutons :
- “+” allume le sextoy, puis augmente la puissance des vibrations
- “-” fait baisser la puissance jusqu’à éteindre le sextoy.
- Deux flèches “haut” et “bas” permettent de naviguer entre les modes.
Modes de vibrations
Le Mona 2 a six modes de vibrations, dont la puissance est modulable à souhait :
- Le mode “standard” de vibrations continues : c’est celui que j’utilise les trois quarts du temps, en faisant varier sa puissance manuellement au fil de mon envie.
- Deux modes de pulsations, le second plus rapide que le premier.
- Deux modes où l’intensité varie de manière progressive et régulière : en “dents de scie” et par “vagues”.
- Un mode aléatoire.
Utilisation
Puissance des vibrations
La première fois que j’ai allumé le Lelo Mona 2, j’ai été assez étonnée… “Ah ouais quand même, il vibre drôlement fort”… Puis, je me suis rendue compte que je ne l’avais pas encore mis à pleine puissance.
Les vibrations ne sont pas aussi bourrines que celles d’un Fairy, mais elles du niveau de celles du Smart Wand Large. Pour couronner le tout, elles sont judicieusement réparties à l’extrémité du sextoy, pile poil dans la zone qui sera soit tout contre le clito si l’on s’en sert de manière externe, soit au niveau du point G si on l’utilise pour une pénétration vaginale.
Utilisation clitoridienne
En plaquant l’extrémité du Mona 2 contre mon clito, j’ai le temps de compter une trentaine de secondes avant de jouir. Bref : il est efficace… Très efficace, même.
Pénétration vaginale
La forme du Mona 2 est idéale pour stimuler le point G : lorsqu’on insère le sextoy, sa tête aboutit pile poil dans cette zone… et le vibrations, elles aussi, sont tout à fait bien placées.
Le Mona 2, le Ina 2 et le Gigi 2 de LELO
Conclusion sur le Lelo Mona 2
Les bons points :
- Il vibre fort, très fort…
- Sa forme est idéale pour la stimulation du point G.
- Les vibrations sont bien réparties dans le sextoy : elles sont les plus puissantes au niveau de sa tête, pile point dans la zone qui se retrouve contre le clitoris (en utilisation externe) ou le point G (en pénétration vaginale).
- Sa qualité de fabrication semble globalement très bonne : il est solide, waterproof, ne comporte que des matériaux sains, et ne présente aucun défaut visible.
Les mauvais points :
- J’ai du mal à trouver un mauvais point au Mona 2… Ah, si, peut-être le choix de couleurs : mauve, ou rose, ou rose, ça ne laisse pas vraiment d’options non-“girly”.
Note finale du test
Les plus
- Vibrations très puissantes
- Stimule efficacement le point G
- Vibrations bien réparties dans l'extrémité du sextoy
- Excellente qualité de fabrication
Les moins
- Le choix de teinte très... rose
Le LELO Mona 2 est un excellent vibro, ultra-efficace pour la stimulation clitoridienne et celle du point G, et le tout avec une qualité irréprochable.
Si vous cherchez un sextoy féminin “multi-usages”, il vous faut un Mona 2.