Les auteurs de ce blog ayant décidé de déléguer ce test à d’autres, nous nous sommes proposées, ma partenaire et moi. Et nous avons donc eu l’honneur, et la joie, de tester un produit imitant l’urine : la lotion Urin Rends.
N’étant pas de vraies kamikazes, nous en sommes restées à l’observation de cette lotion, et n’en avons rien fait qui puisse évoquer de près ou de loin du sexe.
Voici le test de la lotion Urin, de la marque japonaise Rends.
Conditionnement
Le produit imitant l’urine est dans un flacon en plastique d’une contenance de 60 millilitres. Il est protégé au moment de l’envoi par un film plastique.
Il n’est pas accompagné d’une pipette, ce qui pourrait être plus pratique pour l’utilisation.
L’odeur : un produit imitant l’urine ?
Après avoir enlevé le film de protection, une odeur saute immédiatement au nez : ça ressemble à du plastique. La question étant : est-ce l’odeur de la bouteille, ou celle du liquide qu’elle contient ?
La réponse ne se fait pas attendre, c’est bien la lotion qui sent cela. Nous n’arrivons pas à nous mettre d’accord sur ce que ça nous évoque. Plastique, produit d’entretien, pétrole, goudron ? Enfin, quelque chose d’assez désagréable, très chimique, et qui ne ressemble de toute façon en rien à l’urine.
L’aspect de la lotion Urin
Pour l’odeur, ce n’est donc pas vraiment ça. Qu’en est-il de l’aspect ?
Au moment de verser, on s’aperçoit que c’est extrêmement visqueux. Heu… Pour moi, l’urine, c’était plutôt liquide, quand même. Là, on se rapproche plus de la morve.
Ma partenaire, courageuse, s’est dévouée et a testé de plus près. Au contact, c’est gluant, ça colle… Et en frottant ses doigts les uns contre les autres, ça a même tendance à mousser.
La lotion Urin sur une culotte
Nous avons fait participer une culotte à l’expérience. J’imagine que cela peut faire partie des usages que l’on peut en faire… Le produit étant très épais, il met un peu de temps à pénétrer le tissu, et si on le bouge, ça coule. La couleur jaune n’est pas très prononcée non plus. En tout cas, moins que sur les photos que l’on peut en voir sur Internet.
La bonne nouvelle c’est que le produit ne tache pas (la culotte devrait en réchapper) et que cela se lave très bien au savon. La mauvaise nouvelle, c’est que cette odeur indéfinissable est très persistante et reste même après plusieurs lavages.
La composition
Le côté très chimique et gluant n’est pas très rassurant, et ne donne pas l’impression que ce produit imitant l’urine soit franchement bon pour la santé. Je n’irais pas en approcher mes muqueuses, personnellement. Même si l’aspect peut évoquer un lubrifiant qui sentirait très mauvais, nous avons préféré nous abstenir.
Sur l’étiquette des ingrédients, nous avons pu lire ceci : “Purified water PG Polyacrylic acid Ethanol Perfume artificial color Sodium dehydroacetate EDTA-2Na”.
Le polyacide acrylique est, selon Wikipédia, un agent épaississant utilisé par exemple pour les adhésifs, les fibres textiles ou les revêtements de papier… Cela ne m’inspire pas spécialement confiance.
Et pour l’éthanol, je me demande si le produit pourrait être inflammable du coup. Mais nous ne sommes pas allées jusque-là dans notre test. Rien de très rassurant, donc.
Conclusion sur la lotion Urin Rends
N’étant pas spécialiste de l’urophilie, je ne m’attendais pas à ce que ce type de produit me parle spécialement. Mais en l’occurrence, cette lotion n’a rien de ressemblant avec l’urine, à part la couleur.
C’est surtout un produit qui a une odeur très prononcée et très désagréable, qui ne donne pas franchement envie de jouer avec. D’autant moins quand on en voit son prix : 24,90€ le flacon, cela fait cher la mauvaise imitation.
Merci à Lovely Vibes de nous avoir permis de faire ce test, et à Elle et Lui de nous avoir fait confiance.