La boutique 1969 nous a proposé de tester un sextoy de la marque Love to Love. Possédant déjà l’œuf vibrant Cry Baby 2 et le rabbit Sexy Bunny 2, je me suis tournée vers un accessoire BDSM assez particulier : le Love Paddle Manara.
Cet ustensile, destiné à prodiguer des fessées érotiques, est décoré d’une illustration du célèbre dessinateur de BD Milo Manara.
Voici le test du Love Paddle Milo Manara, de Love to Love.
Packaging
Le Love Paddle arrive dans une fine boîte allongée.
La partie inférieure de cet emballage est en carton noir, tandis que sa partie supérieure est en plastique transparent.
On peut ainsi contempler le Love Paddle avant son déballage.
Le Love Paddle Milo Manara
Puisque je vous parle d’admirer le Love Paddle, justement, observons-le d’un peu plus près.
C’est l’exact contraire du cliché “cuir noir clouté” que l’on associe souvent au SM, sans pour autant sombrer dans le cucul-la-praline.
Le paddle semble être en cuir (ce n’est pas spécifié, mais il sent le cuir). Mais il est blanc, et orné d’un dessin de Milo Manara, imprimé sur la partie qui frappera les fesses, ainsi que de la signature de l’artiste sur son manche. Un fil rose est cousu sur le pourtour, encadrant l’oeuvre. C’est joli, fin, et assez sobre.
Un élastique est fixé dans un rivet, sur le manche du Love Paddle. Cet élastique n’est pas magnifique, et ne sert pas à grand-chose, hormis si l’on veut suspendre l’accessoire dans un placard. En effet, le manche suffit à bien tenir l’engin, ce n’est pas comme s’il échappait facilement des mains.
Observons la tête du paddle, et penchons-nous sur son illustration (Face au paddle, hein : on se penchera dans l’autre sens au paragraphe suivant).
La tête du paddle, de face et de dos
Le dessin représente un femme, de face. Accoudée et fesses en l’air, celle-ci s’apprête à recevoir une fessée. Une mise en abîme tout à fait appropriée à la situation dans laquelle le sextoy sera utilisé.
Utilisation et effet du Love Paddle
Etant donné l’aspect “tout public adulte” du Love Paddle, je m’attendais à un accessoire SM plutôt soft. C’est effectivement le cas. Il se manie très simplement, et on peut facilement doser l’intensité des coups donnés. Même en s’y prenant comme un manche, il est donc quasi-impossible de blesser son/sa partenaire avec, à moins de vraiment le faire exprès.
Mais, tout de même, une fessée avec le Love Paddle peut faire mal aux fesses. Le paddle est assez souple, il “rebondit” sur le popotin, pouvant claquer doucement, ou assez fort si on le souhaite.
La flexibilité du paddle
La fessée terminée, c’est rouge sur le moment, mais ça ne laisse pas de marques.
Pour nous, c’est un bon point. Mais pour ceux et celles qui aiment conserver des “souvenirs” physiques de leurs séances BDSM, cela peut être considéré comme un défaut.
Conclusion sur le Love Paddle Manara de Love to Love
Les bons points :
- Le Love Paddle Manara est joli, avec un look sobre et original, loin des classiques.
- C’est un accessoire BDSM simple, qui se manie aisément et sans risque.
- Il ne laisse pas de marques.
Les mauvais points :
- Pas de mauvais point particulier. Même pas son prix, moins de 25 euros, ça reste très raisonnable. C’est un objet assez simple.
Le Love Paddle Manara de Love to Love est un accessoire BDSM esthétique, au look original, mais pas nunuche.
C’est un objet qui se manie facilement et sans risque, et qui conviendra donc tout particulièrement aux débutants.
Note finale du test
Les plus
- Joli et original
- Maniement facile
Les moins
- Pas vraiment de mauvais point