Nous avons testé le lubrifiant bio Jo Organic.
En matière de lubrifiants, le terme “bio” est souvent employé à tort et à travers, pour désigner n’importe quel produit dont la composition n’est pas trop dégueu.
Mais le lubrifiant Jo Organic est le premier lubrifiant réellement bio que nous avons entre les mains. Il porte le label bio étasunien, ce qui certifie, entre autres, que ses ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.
Il porte également le sceau “Cruelty free”, qui atteste qu’il n’a jamais été testé sur des animaux.
Voici le test du lubrifiant Jo Organic.
Conditionnement
Le lubrifiant est conditionné dans un flacon de 135 millilitres, pour un peu moins de 11 euros, ce qui constitue un rapport quantité/prix tout à fait raisonnable. Une version de plus grande contenance existe aussi.
Le flacon est simplement emballé dans un film plastique transparent. Il s’ouvre facilement, et se referme hermétiquement, d’une pression sur son bouchon.
Sur l’étiquettte, on peut lire “Jo certified Organic personal lubricant”, ainsi que la liste des ingrédients et quelques conseils d’utilisation. On remarque également qu’il est fabriqué aux USA.
Aspect et texture du lubrifiant bio Jo Organic
Le lubrifiant bio Jo Organic est blanc translucide.
Sa texture est très dense, il ne coule pas. Cette consistance me fait un pu penser au Toy Lube de Pjur, que nous avions testé il y a quelque temps.
Odeur et goût
Le lubrifiant bio Jo Organic est quasi-inodore. En collant vraiment le nez dessus, la légère senteur que l’on détecte est assez neutre.
Quant à son goût, il est à peine perceptible, ce qui est très bien ainsi.
Composition : un lubrifiant bio
Le lubrifiant bio Jo Organic ne contient ni glycérine, ni parabènes, ni dérivés de pétrole, et ses ingrédients sont à 100% naturels. Une composition particulièrement saine, donc.
Les ingrédients listés sur le flacon : eau, gomme de caroube, jus de feuilles d’aloe vera, pulpe d’acaï en poudre, gomme xanthane, extrait de citrus.
A part l’eau et la gomme xanthane (c’est un additif alimentaire très courant, produit à partir d’action d’une bactérie), tout les autres ingrédients sont des extraits de plantes issues de l’agriculture biologique.
Il est compatible avec les préservatifs (c’est indiqué sur l’emballage) et vu qu’il s’agit d’un lubrifiant à base d’eau, les sextoys ne devraient courir aucun risque avec lui.
Utilisation
La texture assez épaisse du lubrifiant Jo Organic lui permet de ne pas se répandre n’importe où, et il e s’évapore pas très rapidement. Bref, il lubrifie plutôt efficacement (aussi bien pour la pénétration vaginale qu’anale), et sans en mettre partout.
Une fois qu’il est temps de passer à la douche, on s’en débarrasse assez facilement. En effet, il part à l’eau.
Conclusion sur le lubrifiant bio Jo Organic
- Sa composition est particulièrement saine : 100% naturelle, et bio.
- Il lubrifie efficacement, et ne s’évapore pas trop vite.
Pas de mauvais point pour ce lubrifiant.
Le lubrifiant Jo Organic fait un quasi-sans-faute.
En effet, il ne contient aucune substance louche. Même pas de glycérine, contrairement au trois quart des lubrifiants à base d’eau que l’on trouve communément. De plus, il est bio et garanti non-testé sur des animaux.
Enfin, il lubrifie efficacement, et sans couler. Et pour couronner le tout, son prix n’est pas excessif.
Je vous le recommande donc sans hésiter. Ce lubrifiant est très chouette.